FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: Sociéte AFTE

SERVICE CLIENT AFTE
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Sociéte AFTE

Messagepar SERVICE CLIENT AFTE » 07 mai 2021, 18:09

Bonjour,
Pour moi, pose en novembre et signé le bon de livraison. En janvier je me suis aperçu en allant sur le site de cetelem que la demande de prêt était en attente de signature donc je l’ai annulé ne voulant pas avoir à faire avec eux !
Si j’ai bien lu, vu que j’ai signé le BL je ne peux pas annuler.
Trop tard pour moi
Bonsoir Consomat
En réponse à votre avis, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à
[email protected]
afin de pouvoir faire le point ensemble sur votre dossier.
En espérant que vous prendrez contact avec notre société.
Cordialement

SERVICE CLIENT AFTE
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Sociéte AFTE

Messagepar SERVICE CLIENT AFTE » 07 mai 2021, 18:13

agnesagnes
Bonjour,
Même histoire il y a trois jours, un bon de commande déguisé en étude de faisabilité signé ! J'ai envoyé le lendemain un courrier de rétractation en LRAR. Que se passe-t-il ensuite ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir agnesagnes

Nous avons pris en compte votre annulation mais afin de pouvoir vous répondre et confirmer la réception de votre courrier, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer le numéro LRAR ou votre bon de commande à : [email protected]

En espérant avoir su répondre à votre attente;
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


daubinvincent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2021, 13:08

Re: Sociéte AFTE

Messagepar daubinvincent » 12 mai 2021, 13:57

Bonjour.

Je souhaite à mon tour témoigner sur mon expérience mitigée avec l'AFTE. J'ai signé avec cette entreprise en juin 2019. Les panneaux sont en service depuis octobre de la même année. Je donne donc ici mon avis de client éclairé d'une expérience de presque deux années.

Les points positifs :

Les produits vendus sont de qualité.
Les travailleurs détachés ayant installé l'équipement ont fait un travail propre et rapide et étaient courtois, même si le plan initial n'a pas été respecté.

Les points négatifs :

Le commercial, avait mis en avant avec insistance le fait qu'il s'agissait d'une "opération blanche". Dans les faits, ce ne sera le cas que dans une cinquantaine d'année selon les données que j'ai à ce jour, si les panneaux et l'onduleur fonctionnent encore d'ici là... Et la notion d'opération blanche semble tabou depuis lors malgré mes interpellations à ce sujet.
Certains équipement sont excessivement chers et pas forcément utiles. La marge de l'AFTE est de mon point de vue largement surdimensionnée surtout si on considère les points suivants.
La communication est détestable. Dans la plupart des cas, je n'avais pas de réponses à mes demandes. Lorsque j'en ai eut, elle étaient particulièrement succinctes, évasives, brouillons, souvent hors sujet, puis plus tard irrespectueuses et infantilisantes. La relation client n'est de toute évidence pas le point fort de cette entreprise. Au regard des sommes payées, on est en droit d'attendre un minimum de respect pour ses clients.
Dans le même domaine, j'ai constaté un manque abyssal de clarté et de transparence sur les différentes étapes administratives et sur les implications d'une installation photovoltaïque en terme de déclarations fastidieuses aux services des impôts.

Je déconseille donc de passer par cette "agence".

guilcart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2021, 16:56

Re: Sociéte AFTE

Messagepar guilcart » 11 juin 2021, 17:00

je confirme
cette agence est une grosse [Message Modéré]
Juste 3 comparaisons :

-Centrale photovoltaique 4290 WC marque soluxtec. 13 modules
prix facturé : 14000 €
prix dans le commerce pour le même produit : 3000€ livré à domicile.

11000 euros de différence

-pompe à chaleur air/air marque Atlantic 3,6KW/split 2 unité intérieurs
prix facturé : 5000 €
prix dans le commerce pour le même produit : 1800€ livré à domicile.

3200 euros de différence

- ventilation mécanique controllée double flux atlantic
prix facturé : 4000 €
prix dans le commerce pour le même produit : 1500€ livré à domicile.

2500 euros de différence

Un total de 16700 € d’[Message Modéré] rien que sur la vente des produits.
Bref sur une facture de 28900 euros, je pense que si j’avais acheté les produits moi même et demandé à un artisan local de poser l’installation je n’aurai pas déboursé plus de 1O000 euros.
Je ne parle même pas du couts du crédit… ( total payé 46000 avec les intérets....)

bref ne faites appel à eux si vous voulez faire des économies!!

Jonathan14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2021, 10:24

Re: Sociéte AFTE

Messagepar Jonathan14 » 03 juil. 2021, 10:30

Voici mon expérience avec Open énergie :

1ere partie de l'arnaque : L'entreprise nous fait signer une étude de faisabilité d'un projet solaire ( en réalité ce que le commercial ne nous dit pas c'est qu'il ne s'agit pas d'une étude de faisabilité mais d'un bon de commande ou l'entête du bon commande est caché par le dépliant de l'Entreprise ).
14 jours plus tard coup de téléphone de l'entreprise qui nous dit que notre dossier est accepté et qu'il passent en fin de semaine installer les panneaux solaires en nous faisant bien comprendre que nous ne pouvons plus nous rétracter.
Évidemment à ce moment là vous retournez voir le document que vous avez signé en comprennant que vous vous êtes bien fait arnaquer...
2eme partie de l'arnaque : le jour J ils viennent chez vous et installent ( avec de nombreuses malfaçons ) 4 tableau électrique et nous font savoir qu'ils ne peuvent pas procéder au reste de l'installation solaire car ils n'ont pas le matériel.
3 ème arnaque se révélant être une [Message Modéré] :
Avant de partir le technicien me demande de signer les documents à savoir un certificat de fin de travaux et une demande de financement qui va nous coûter 15000 euros de plus d'intérêt soit presque 40000€ pour une petite installation solaire 3.3 kW non rentable ( ce qui est pour moi une 4eme [Message Modéré])
Bien évidemment j'ai refusé de signer quoi que ce soit, une personne des bureaux m'a donc contacter par téléphone à plusieurs reprises pour me mettre la pression afin que je signe le certificat de fin de travaux en me faisant savoir que si je veux que l'installation se poursuive dans les meilleurs délais il devaient absolument repartir avec ma signature.
Lorsqu'ils sont partis j'ai bien évidemment fait valoir mon droit de rétractation pour l'installation.
5eme [Message Modéré] : Aujourd'hui soit un mois plus tard l'entreprise nous réclame une facture de plus de 22000 € d'installation solaire n'ayant jamais été installé.

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Sociéte AFTE

Messagepar clap2948 » 08 juil. 2021, 22:45

Bonjour,
Je suis également tombé dans le panneau (sans jeu de mots) avec la société open energie qui vous déroule un scénario très bien rodé pour vous piéger. J'ai pris conscience de m'être fait avoir quand une personne m'a appelé, 15 jours après, pour m'informer que mon dossier avait franchi avec succès toutes les étapes et qu'il a insisté pour que les travaux commencent 2 jours plus tard. J'ai refusé, il m'a menacé via son service juridique, le ton est monté. J'ai appelé le service urbanisme de ma commune et oh surprise j'apprends que le permis de travaux était refusé. Ceci sous entend donc qu'open energie voulait poser les panneaux photovoltaiques sans autorisation. J'ai contacté CETELEM pour annuler la demande de financement. Il m'a été répondu que je ne pouvais pas annulé cette demande mais que c'était à open energie de la faire, bref en fait je n'avais plus la maîtrise de mon propre compte bancaire. Stupéfiant...j'ai adressé un mail à open energie avec copie de l'attestation de refus des travaux de la mairie ainsi que en leur demandant d'annuler immédiatement la demande de financement. J'ai appuyé cette demande par un appel téléphonique en leur demandant copie de l'annulation CETELEM
Je conseille ceux qui hesitent à temoigner de le faire. Cela peut aider...

Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 41
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: Re: Sociéte AFTE

Messagepar Cetelem » 12 juil. 2021, 12:36

Bonjour clap2948.

Je viens de prendre connaissance de votre message.
Je suis navrée de ce qui vous est arrivé avec la société Open Energie et Cetelem.

Afin de pouvoir faire le nécessaire, je vous invite à nous envoyer un message privé via notre page Facebook Cetelem France (www.facebook.com/cetelem) en précisant vos coordonnées.

Dans cette attente, Laure de l'équipe Cetelem.

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Sociéte AFTE

Messagepar clap2948 » 12 juil. 2021, 22:20

Le nécessaire a été fait car j'ai sommé open energie de vous demander l'annulation de la demande de prêt . Le monde à l'envers.....

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Sociéte AFTE

Messagepar clap2948 » 22 sept. 2021, 10:31

Des personnes de l'entreprise qui se font passer pour des personnes mandatées par le ministère de la transition écologique, une demande d'étude qui se transforme en bon de commande et une demande de prêt, des interlocuteurs arrogants, sans scrupule ,demande de travaux refusée par l'urbanisme que vous annoncez comme accordée et pression pour que les travaux démarrent malgré le refus du service de l'urbanisme Pour faire court, voilà le résumé de mon expérience avec cette entreprise
Modifié en dernier par clap2948 le 24 nov. 2021, 16:20, modifié 1 fois.

SERVICE CLIENT AFTE
Représentant d'une marque
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Sociéte AFTE

Messagepar SERVICE CLIENT AFTE » 23 sept. 2021, 14:17

Bonjour clap2948

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire connaître vos opinions, car nous sommes toujours preneurs des avis mêmes négatifs pour l'amélioration continue de nos services.

Afin de gérer votre réclamation le plus efficacement possible, nous vous avons envoyé un message privé en date du 16 juillet qui reste sans réponse de votre part à ce jour.

Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées et nous expliquer votre réclamation par mail à l'adresse : [email protected]
car ce que vous avez écrit ne reflète pas les valeurs de notre entreprise et nous ne pouvons tolérer cette situation.

Si par exploit vous ne souhaitez pas nous communiquer votre de bon de commande, nous vous demandons dans ce cas, la suppression de vos avis.

En vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus