FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: Sociéte AFTE

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clap2948 » 08 juil. 2021, 22:45

Bonjour,
Je suis également tombé dans le panneau (sans jeu de mots) avec la société open energie qui vous déroule un scénario très bien rodé pour vous piéger. J'ai pris conscience de m'être fait avoir quand une personne m'a appelé, 15 jours après, pour m'informer que mon dossier avait franchi avec succès toutes les étapes et qu'il a insisté pour que les travaux commencent 2 jours plus tard. J'ai refusé, il m'a menacé via son service juridique, le ton est monté. J'ai appelé le service urbanisme de ma commune et oh surprise j'apprends que le permis de travaux était refusé. Ceci sous entend donc qu'open energie voulait poser les panneaux photovoltaiques sans autorisation. J'ai contacté CETELEM pour annuler la demande de financement. Il m'a été répondu que je ne pouvais pas annulé cette demande mais que c'était à open energie de la faire, bref en fait je n'avais plus la maîtrise de mon propre compte bancaire. Stupéfiant...j'ai adressé un mail à open energie avec copie de l'attestation de refus des travaux de la mairie ainsi que en leur demandant d'annuler immédiatement la demande de financement. J'ai appuyé cette demande par un appel téléphonique en leur demandant copie de l'annulation CETELEM
Je conseille ceux qui hesitent à temoigner de le faire. Cela peut aider...

Cetelem
Représentant d'une marque

Re: Re: Sociéte AFTE

Messagepar Cetelem » 12 juil. 2021, 12:36

Bonjour clap2948.

Je viens de prendre connaissance de votre message.
Je suis navrée de ce qui vous est arrivé avec la société Open Energie et Cetelem.

Afin de pouvoir faire le nécessaire, je vous invite à nous envoyer un message privé via notre page Facebook Cetelem France (www.facebook.com/cetelem) en précisant vos coordonnées.

Dans cette attente, Laure de l'équipe Cetelem.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clap2948 » 12 juil. 2021, 22:20

Le nécessaire a été fait car j'ai sommé open energie de vous demander l'annulation de la demande de prêt . Le monde à l'envers.....

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clap2948 » 22 sept. 2021, 10:31

Des personnes de l'entreprise qui se font passer pour des personnes mandatées par le ministère de la transition écologique, une demande d'étude qui se transforme en bon de commande et une demande de prêt, des interlocuteurs arrogants, sans scrupule ,demande de travaux refusée par l'urbanisme que vous annoncez comme accordée et pression pour que les travaux démarrent malgré le refus du service de l'urbanisme Pour faire court, voilà le résumé de mon expérience avec cette entreprise
Modifié en dernier par clap2948 le 24 nov. 2021, 16:20, modifié 1 fois.

SERVICE CLIENT AFTE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE CLIENT AFTE » 23 sept. 2021, 14:17

Bonjour clap2948

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire connaître vos opinions, car nous sommes toujours preneurs des avis mêmes négatifs pour l'amélioration continue de nos services.

Afin de gérer votre réclamation le plus efficacement possible, nous vous avons envoyé un message privé en date du 16 juillet qui reste sans réponse de votre part à ce jour.

Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées et nous expliquer votre réclamation par mail à l'adresse : [email protected]
car ce que vous avez écrit ne reflète pas les valeurs de notre entreprise et nous ne pouvons tolérer cette situation.

Si par exploit vous ne souhaitez pas nous communiquer votre de bon de commande, nous vous demandons dans ce cas, la suppression de vos avis.

En vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clap2948 » 23 sept. 2021, 17:38

Mes écrits reflètent de manière factuelle ce que nous avons vécu avec votre entreprise. J'ai adressé à votre service conciliation plusieurs mails dont 1 qui reprenait la chronologie de notre très mauvaise expérience. Depuis, plus de nouvelles, peut-être que mes écrits vous ont laissé sans voie. J'ajoute que dans tout nos échanges aucun de vos collaborateurs n'a daigné s'excuser de vos méthodes.

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clap2948 » 25 sept. 2021, 17:10

Bonjour clap2948

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire connaître vos opinions, car nous sommes toujours preneurs des avis mêmes négatifs pour l'amélioration continue de nos services.

Afin de gérer votre réclamation le plus efficacement possible, nous vous avons envoyé un message privé en date du 16 juillet qui reste sans réponse de votre part à ce jour.

Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées et nous expliquer votre réclamation par mail à l'adresse : [email protected]
car ce que vous avez écrit ne reflète pas les valeurs de notre entreprise et nous ne pouvons tolérer cette situation.

Si par exploit vous ne souhaitez pas nous communiquer votre de bon de commande, nous vous demandons dans ce cas, la suppression de vos avis.

En vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement

Au vu du nombre important de temoignages de personnes sur les forums qui ont connu la même mesaventure ,je pense que vous devriez faire profil bas et changer rapidement vos methodes qui consistent à transformer une demande d'étude et d'information en un bon de commande et une demande de prêt à un taux exorbitant, à vouloir commencer des travaux sans accord et malgré le refus des services de l'urbanisme, en faisant un chantage honteux en hissant l'étendard de votre hyper service juridique formé d'une horde d'avocats prêt à vous mettre sur la paille.
Modifié en dernier par clap2948 le 24 nov. 2021, 16:17, modifié 1 fois.

fred6293
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fred6293 » 22 oct. 2021, 13:56

Bonjour,
J'apporte à mon tour mon témoignage sur la société AFTE.
Mon bon de commande est le n° 13392.
A la signature de "l'étude" (qui s'avère effectivement être un bon de commande déguisé), des aides ont été indiquées : prime énergie, prime autoconsommation et crédit d'impôt de 4800€. Le montant de ces primes a été noté sur le bon de commande, donc actées contractuellement. J'ai bien touché les primes énergie et autoconsommation, par contre, en ce qui concerne le crédit d'impôt, cela ne s'applique pas à notre foyer, vu que le crédit d'impôt CITE est soumis aux revenus, et que nous dépassons le plafond. Un avis d'imposition avait pourtant été transmis à la société.
1er mail de réclamation en date du 14/10/2020, avec comme réponse : 'Nous nous tournons vers votre commercial afin d'obtenir une prise en charge'. Puis plus rien.
Sur ce site je vois l'adresse [email protected] que cette société met à disposition pour tenter de régler les problèmes à l'amiable. J'envoie un mail le 07/04/21 et j'ai une réponse le 08/04/21 : 'Envoyez moi les documents et je m'en occupe', ce que je m'empresse de faire le jour même.
Le 16/06/21 je reçois un nouveau mail (soit 8 mois après le 1er), avec la même réponse : 'Nous avons soumis cette prise en charge auprès de votre commercial, nous attendons donc son retour.'
Et depuis, à nouveau aucune nouvelle, même après une ultime relance de ma part, par mail du 01/09/21, ce qui m'a poussé à posté cet avis.

Il est évident que cette société n'est pas absolument pas à conseiller, et à fuir.
Ce sont des pratiques commerciales trompeuses et illégales.
J'ai envoyé ce dossier à notre assurance juridique, nous verrons ce qui en ressortira...
Soyez vigilants !
M. Bertoux

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 17/01/2022

La société Open Energie (AFTE) a répondu à mes sollicitations et notre différent a été réglé en bonne intelligence. Je les en remercie.
Je ne peux que vous conseiller de les contacter pour tenter de trouver une solution à vos problèmes.

Bonne continuation

M. Bertoux
Modifié en dernier par fred6293 le 17 janv. 2022, 14:07, modifié 3 fois.

clap2948
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clap2948 » 23 oct. 2021, 15:32

Bonjour,
Essayez [email protected] Téléphone 0972356399
Ou [email protected]
Bon courage à vous
Modifié en dernier par clap2948 le 24 nov. 2021, 16:14, modifié 1 fois.

papy grincheux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar papy grincheux » 15 nov. 2021, 19:20

afte open énergie même sac de nœuds
contrat de pose de panneaux et d'une pompe à chaleur air eau pour un montant de 39000 euros le 08/07 commercial douteux pas du tout un technicien, chargé d’étude injoignable courrier sans réponse depuis plus de 4 mois rien ne bouge
sauf des tas demandes d'autre entreprises (revente de fichiers ??????)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »