FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SoBrico problème sav

us66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2023, 08:27

SoBrico problème sav

Messagepar us66 » 12 mars 2023, 09:04

Bonjour,
J'ai passé commande le 26 février d'une vmc chez SoBrico, reçu le 28 février.
Aucun souci à la réception, emballage en parfait état et le carton du produit à l'intérieur en parfait état également.
Scotche de scellé présent et non déchiré.

N'ayant pas le temps d'installer la vmc dans la foulée, je mets le carton de coté sans toutefois déballer le produit.
Je procède à l'installation le week-end suivant, soit le 5 mars.
Au moment de l'installation, je constate qu'un "clips" de fermeture du capot moteur est cassé.

Ce même jour, j'envoie un message de réclamation au service client avec photos.

Je reçoi une première réponse le jeudi 9 Mars m'indiquand qu'un expert à pu étudier l'impact sur l'article et que celui-ci n'a aucune incidence sur son utilisation ainsi que sa garantie.
Et qu'afin de s'excuser ils pouvent procéder au remboursement d'un montant de 10€, dans l'attente de mon accord.

Je réponds dans la foulée que je comprends que cela n'affecte pas l'utilisation de la Vmc en elle-même, mais, que cependant le capot moteur ne ferme plus correctement et de ce fait n'est plus hermétique et peut laisser passer la poussière... Ce qui peut à la longue endommager le moteur.
Je reçois une seconde réponse où ils se contentent de répéter qu'ils peuvent me dédommager de 10€. Je réponds que je souhaite l'échange ou la réparation du produit.

Puis nouvelle réponse de leur part où ils m'indiquent qu'ils ont déjà procédé au
remboursement de 10€ pour dédommagement de l'article et qu'ils ne peuvent plus faire un échange.
Je réponds que je n'ai jamais donné mon accord pour le remboursement de 10e ! (échange des messages à l'appui) Et je réitère ma demande d'échange de l'article pour les raisons que j'ai évoqué dans le précédent message.

Nouvelle réponse ou on me répond que la casse est minime et cela n'a pas d'impact à l'usage de l'article selon leur expert, raison pour laquelle ils ont décidé de me dédommager.

Je réponds une nouvelle fois que le couvercle ne ferme plus correctement et de ce fait laisse passer les poussières dans le compartiment moteur.

J'attends leur réponse, mais je pense que cela va tourner en rond.

C'est comme si vous achetiez une voiture et que la portière était abîmé et que l'on vous répond que cela ne l'empêche pas de rouler...

À ce jour, je souhaite soit le remplacement de la partie défectueuse ou l'échange du produit.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: SoBrico problème sav

Messagepar MasterGone » 12 mars 2023, 15:21

Bonjour

Vous démarche est la bonne. Si elle n'aboutie pas, réitérez là par LRAR pour la mise en œuvre de la garantie légale de conformité.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

En savoir plus