FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartbox : à qui la faute ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Smartbox : à qui la faute ?

Messagepar visiteur » 16 déc. 2009, 16:41

Mon marie et moi avons eu une expérience déplaisante avec un coffret "Escapade Gourmande" de Smartbox. Si nous avons pu réserver sans problème une nuit à l''Hostellerie de la Dague (3***)à Barbizon le dernier week-end de novembre (très beau, temps doux et forêt de Fontainebleau flamboyante), nous avons été fort déçus de la qualité du lieu, qui ne vaut que par son environnement, car les étoiles de l''hôtel ont perdu leur lustre depuis une éternité sans doute et cet établissement est bien représentatif de cette "hôtellerie à la française" négligée et ringarde dont on se moque tant à l''étranger! Nous avons "bénéficié" d''une chambre -probablement de service- dont la salle de bains datait de l''époque soviétique ! Nous avons pris place au restaurant munis d''une sorte de "bon repas pour deux personnes" (quelle classe !)et, même si l''accueil était tout à fait correct,nous avons dîné sur une table branlante, assis sur des chaises dont l''état de saleté donnait la nausée! Bref, il semble que Smartbox ne visite pas les établissements qu''il recommande et pour lesquels les photos et les prestations proposées dans son guide sont très flatteuses. Ceci dit, je m''interroge sur les hôtels et autres établissements qui se plaignent de leur collaboration avec Smartbox (ou autres partenaires)et du peu de bénéfice qu''ils en retirent. Que je sache, avant d''accepter de collaborer avec ces sociétés de coffrets cadeaux, ils ont probablement eu en main un contrat à lire, à discuter, à négocier et à signer en toute connaissance de cause, sans avoir le couteau sous la gorge ! Pourquoi donc ensuite pénaliser et traiter par-dessus la jambe le client qui n''en peut mais au prétexte que la collaboration avec Smartbox (ou autre) ne leur rapporte rien ! Peut-être souhaitent-ils bénéficier de la publicité des différents coffrets sans en "subir" la clientèle ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus