Bonjour à tous,
Voici mon cas après une réservation réalisée auprès de l’aéroport d'Edimbourg pour une voiture sur une durée de 5j. Nous avons été acceuillis par une collaboratrice qui a décidé d'annuler notre réservation à la suite d'un refus des documents fournis.
Mon permis était certes usé, mais il s'agit de l'original, parfaitement lisible et les 3 volets sont parfaitement liés. Elle a purement et simplement annulé la resa, puis refuser de changer le contrat sur le permis de ma femme tout a fait valable en disant que c'était un changement de conducteur et que c'etait impossible.
On s'est retrouvé en plan à l'aeroport d'arrivée et notre voyage etait deja fini...
On a fait le tour des autres compagnies qui nous ont validé nos documents (EUROPCAR, AVIS etc). Malgré ca, elle a refusé à nouveau et nous avons été contraints de louer en last minute pour un véhicule pour poursuivre notre voyage. Le prix de la location est passée de 180€ à 490€ pour la semaine avec une polo .
J'ai sollicité le service client qui me repond de façon hallucinante qu'il s'agit de procédures internes propres a SIXT : sauf que c'est stipulé nulle part dans le conditions générales, que nos permis sont tout a fait valables en France et ailleurs chez les concurrents et qu'ils refusent même un dedommagement pour une future location.
Est ce que c'est attaquable pour rupture abusive du contrat et non information du consommateur ?
En tout cas, SIXT plus jamais, le comportement du personnel au comptoir comme au service client est une catastrophe, ils font ce qu'ils veulent.