FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT - Refus de mon permis de conduire RESA 9871565424

nmillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:56

SIXT - Refus de mon permis de conduire RESA 9871565424

Messagepar nmillet » 25 mars 2019, 10:08

Bonjour à tous,

Voici mon cas après une réservation réalisée auprès de l’aéroport d'Edimbourg pour une voiture sur une durée de 5j. Nous avons été acceuillis par une collaboratrice qui a décidé d'annuler notre réservation à la suite d'un refus des documents fournis.

Mon permis était certes usé, mais il s'agit de l'original, parfaitement lisible et les 3 volets sont parfaitement liés. Elle a purement et simplement annulé la resa, puis refuser de changer le contrat sur le permis de ma femme tout a fait valable en disant que c'était un changement de conducteur et que c'etait impossible.
On s'est retrouvé en plan à l'aeroport d'arrivée et notre voyage etait deja fini...

On a fait le tour des autres compagnies qui nous ont validé nos documents (EUROPCAR, AVIS etc). Malgré ca, elle a refusé à nouveau et nous avons été contraints de louer en last minute pour un véhicule pour poursuivre notre voyage. Le prix de la location est passée de 180€ à 490€ pour la semaine avec une polo :(.

J'ai sollicité le service client qui me repond de façon hallucinante qu'il s'agit de procédures internes propres a SIXT : sauf que c'est stipulé nulle part dans le conditions générales, que nos permis sont tout a fait valables en France et ailleurs chez les concurrents et qu'ils refusent même un dedommagement pour une future location.

Est ce que c'est attaquable pour rupture abusive du contrat et non information du consommateur ?

En tout cas, SIXT plus jamais, le comportement du personnel au comptoir comme au service client est une catastrophe, ils font ce qu'ils veulent.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : nmillet

Messagepar Sixt » 04 avr. 2019, 21:00

Bonjour nmillet, nous regrettons votre mécontentement, toutefois, notre agence à Edimbourg nous a informé du fait que le permis présenté au départ ne pouvait pas être accepté car pas clairement lisible et trop abîmé. Ainsi, nous vous confirmons la réponse qui vous a été apportée par notre service clientèle. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nmillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2019, 09:56

Re: SIXT - Refus de mon permis de conduire RESA 9871565424

Messagepar nmillet » 15 avr. 2019, 15:47

Bonjour,
Votre réponse est tout simplement inacceptable car aucun document contractuel ne stipule le fait qu'un document reconnu comme valable peut être refusé abusivement par vos services. Aussi, une procédure a été lancée contre votre société.
J'ai sollicité un geste pour ma future location auprès de vos services et vous avez préféré refuser une petite indemnisation : ceci vous reviendra plus cher en représentation juridique et les frais associés.
C'est clairement abusif, anti-commercial et le niveau zéro de la considération client alors que ma société et moi louions au moins 5 véhicules par mois auprès de SIXT... Bye Bye SIXT et rendez vous devant le conciliateur de justice

808db
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2019, 19:37

Re: SIXT - Refus de mon permis de conduire RESA 9871565424

Messagepar 808db » 03 mai 2019, 19:54

Bonjour Nmillet,

Je suis dans une situation plus ou moins similaire. Avez-vous porté plainte ? Est ce risqué ? Je réfléchis actuellement à le faire.

Bien à vous,

BD.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: 808db

Messagepar Sixt » 06 mai 2019, 10:23

Bonjour 808db, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci nous transmettre également une adresse email et un numéro de téléphone valide par message privé pour que nous puissions vous contacter. Merci.

808db
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2019, 19:37

Re: SIXT - Refus de mon permis de conduire RESA 9871565424

Messagepar 808db » 09 mai 2019, 15:38

Bonjour,

Voici le numéro de réservation 9874817603. Je vous ai eu au téléphone plusieurs fois et cous continuez de refuser de me rembourser.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : 808db

Messagepar Sixt » 13 mai 2019, 15:20

Bonjour 808db, nous tenons à attirer votre attention sur le fait que nous proposons 2 tarifs sur notre site Internet. Un tarif prépayé jusqu'à 30% moins cher. Ce tarif est modifiable et annulable, sous certaines conditions, moyennant des frais. Et, un tarif souple avec paiement en agence. Ce tarif permet de modifier et d'annuler votre réservation sans frais. Nous constatons que notre service clientèle a répondu à vos requêtes par e-mail et vous invitons à y répondre directement en cas de contestation. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus