Contrat n°9327897428
Bonjour,
J'ai loué une BMW série 3 immatriculé M -WH 4352 (catégorie FDAR) auprès de l'agence SIXT de l'aéroport de ORLY du 19/09/2015 au 14/11/2015. Le 10/11/2015, j'ai procédé à un échange du véhicule en raison d'une crevaison (il y avait également une rayure de 10cm sur le pare-choc avant droite). Le véhicule a été échangé auprès de l'agence SIXT de Roissy. Pour cette location SIXT m'a prélevé un montant total 3147,86€ au lieu de 2684,93€ qui est mon tarif négocié. Après réclamation auprès du service client, Mme Catherine Bitzberger de SIXT m'informe par mail d'un remboursement de 462,93€. Remboursement qui a depuis été effectué.
Le 25 novembre 2015, j'essaye de relouer un véhicule auprès de l'agence SIXT de Roissy... Surprise, on m'informe que j'ai été blacklisté par la direction en Allemagne pour raison inconnue.
Le 2 décembre 2015, je reçois la facture du sinistre déclaré et je la règle en début janvier 2016 (dans les délais indiqués). Mais je reste fiché chez SIXT pour raison inconnue par leur service en France... Apparemment seul SIXT en Allemagne peut faire le nécessaire...
Ce que je peux constater c'est juste que pour une personne qui loue des véhicules et génère à lui tout seule un chiffre d'affaire supérieur à 20000€ en 9 mois et règle toutes ses locations en temps et en heure, SIXT applique des sanctions destinées à des clients mauvais payeur alors même que depuis le début de leur collaboration, seul SIXT peut être à blâmer car en un an de collaboration, 2 erreurs de facturation abusive (juin 2015 et novembre 2015) ont été commises par SIXT.... Erreurs, qui même si elles ont été solutionnées n'ont pas fait l'objet de geste commercial...
Mais pour rattraper ce coup, le client qui lui paye ses factures en temps et en heure même lorsque celles ci sont erronées est purement et simplement blacklisté.
Moralité: c'est SIXT qui commet des erreurs mais c'est le client qui doit payer... MERCI SIXT.