FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT: Pratiques plus que douteuses

NiBibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2016, 15:38

SIXT: Pratiques plus que douteuses

Messagepar NiBibi » 13 janv. 2016, 15:48

Contrat n°9327897428

Bonjour,

J'ai loué une BMW série 3 immatriculé M -WH 4352 (catégorie FDAR) auprès de l'agence SIXT de l'aéroport de ORLY du 19/09/2015 au 14/11/2015. Le 10/11/2015, j'ai procédé à un échange du véhicule en raison d'une crevaison (il y avait également une rayure de 10cm sur le pare-choc avant droite). Le véhicule a été échangé auprès de l'agence SIXT de Roissy. Pour cette location SIXT m'a prélevé un montant total 3147,86€ au lieu de 2684,93€ qui est mon tarif négocié. Après réclamation auprès du service client, Mme Catherine Bitzberger de SIXT m'informe par mail d'un remboursement de 462,93€. Remboursement qui a depuis été effectué.
Le 25 novembre 2015, j'essaye de relouer un véhicule auprès de l'agence SIXT de Roissy... Surprise, on m'informe que j'ai été blacklisté par la direction en Allemagne pour raison inconnue.
Le 2 décembre 2015, je reçois la facture du sinistre déclaré et je la règle en début janvier 2016 (dans les délais indiqués). Mais je reste fiché chez SIXT pour raison inconnue par leur service en France... Apparemment seul SIXT en Allemagne peut faire le nécessaire...
Ce que je peux constater c'est juste que pour une personne qui loue des véhicules et génère à lui tout seule un chiffre d'affaire supérieur à 20000€ en 9 mois et règle toutes ses locations en temps et en heure, SIXT applique des sanctions destinées à des clients mauvais payeur alors même que depuis le début de leur collaboration, seul SIXT peut être à blâmer car en un an de collaboration, 2 erreurs de facturation abusive (juin 2015 et novembre 2015) ont été commises par SIXT.... Erreurs, qui même si elles ont été solutionnées n'ont pas fait l'objet de geste commercial...
Mais pour rattraper ce coup, le client qui lui paye ses factures en temps et en heure même lorsque celles ci sont erronées est purement et simplement blacklisté.
Moralité: c'est SIXT qui commet des erreurs mais c'est le client qui doit payer... MERCI SIXT.

Mamiche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 nov. 2018, 17:14

Re: SIXT: Pratiques plus que douteuses

Messagepar Mamiche » 02 nov. 2018, 17:23

Bonjour, j'ai effectué une réservation n°9868754614 chez sixt. Quelque jours plus tard je reçois un mail m'informant que je n'étais pas autorisé à récupéré le véhicule car j'ai actuellement des restrictions de location chez sixt. Or, je n'avais auparavant jamais louer de véhicule chez sixt !
J'ai envoyé un mail à leur service client qui mon demandé d'envoyer un second mail ( en anglais ou allemand ) au service client d'allemagne. Il ne mon toujours pas répondu et je devais récupérer le véhicule très prochainement.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis sur leur blacklist et je me retrouve contraint d'annuler mon voyage ( je ne peux pas réservé chez d'autre agence pour une histoire de carte avec mention debit et credit... :roll: ) . Si quelqu'un sait trouvé dans le meme cas que moi merci de m'indiquer comment puis je sortir de ce problème...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Mamiche

Messagepar Sixt » 07 nov. 2018, 14:23

Bonjour Mamiche, nous vous confirmons que vous avez actuellement des restrictions de location. Afin d'obtenir de plus amples informations, nous vous prions d'adresser votre demande par email au service : [email protected] Merci pour votre compréhension.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus