FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT ORLY AEROPORT ARNAQUE RAYURE DOSSIER 9024334364

THIERRYFDF972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SIXT ORLY AEROPORT ARNAQUE RAYURE DOSSIER 9024334364

Messagepar THIERRYFDF972 » 03 nov. 2023, 12:53

Fuyez SIXT !!
Pour ma part, il s’agit de SIXT aéroport d’orly
Contrat de location: 9024334364
Rapport de dommage : 9072454606

Après 8 heures de vol, j’ai réceptionné le jeudi 26 octobre 2023 un véhicule chez SIXT aéroport d’Orly.
Le jour de la location, selon les conseils de la collaboratrice SIXT et par prudence, j’ai pris des photos du véhicule.
Lorsque j’ai restitué le véhicule, le mardi 31 octobre 2023, le collaborateur SIXTm’a signalé un dommage sur la jante arrière côté conducteur. J’ai contesté ce dommage. L’agent SIXT m’a indiqué que celui-ci n’était pas signalé lors de l’inspection de départ.
Je lui ai proposé de comparer la photo de la jante prise lors de la réception du véhicule. Il a convenu que l’impact existait sur la photo et m’a indiqué le signaler sur sa tablette. Effectivement, je l’ai vu indiquer sur la tablette que le client avait présenté une photo de la réception du véhicule avec l’impact.
J’ai signé le contrat de retour mentionnant ce dommage.
Le jour même, SIXT m’a fait parvenir par courriel un rapport de dommage concernant une jante aluminium.
J’ai été très surpris, car il semble que SIXT n’a pas eu connaissance de mes échanges avec son collaborateur.
J’ai donc contesté ce dommage et demandé à SIXT d’approfondir rapidement ses investigations pour confirmer ou infirmer mes propos en posant les questions suivantes à son collaborateur :
Le client vous a-t-il dit qu’il n’était pas responsable du dommage de la jante ? Oui ou non.
Le client vous a-t-il présenté une photo de la jante prise le 26 octobre 2023 ? Oui ou non.
Cette photo correspondait-elle au dommage sur la jante ? Oui ou non.
Avez-vous indiqué au client et avez-vous montré au client que vous portiez la mention qu’une photo avait été prise par celui-ci sur votre tablette ? Oui ou non.
Si votre collaborateur répond oui à cette dernière question, pourquoi ne pas m’avoir indiqué que vous en aviez connaissance ?
Si votre collaborateur répond non à la dernière question, je souhaite un débat contradictoire, par visio si possible.

Bien entendu, je n’ai pas de retour du service dommages à ces demandes, qui cerise sur le gâteau est situé au Bénélux. En effet SIXT aéroport Orly m’a loué un véhicule immatriculé au Pays-Bas. Vous louez en France et pensez être en contact avec SIXT france. Pas du tout. Refuser catégoriquement un véhicule qui n’est pas immatriculé en France. Les conséquences sont très importantes. Vous devrez gérer votre litige avec le Bénélux. Tout cela ressemble à une immense arnaque. Je vous tiendrai informé de mes déboires, mais je pense être pris dans la nasse d’un système organisé au plus haut niveau de la société.

Pour conclure, vous comprendrez que mon affaire est en cours et que je perds beaucoup de temps. Je viens 5 fois par an dans l’Hexagone et utilise Expedia pour louer mes véhicules. Je n’ai jamais eu de souci auprès d’aucun loueur. J’en fais une affaire de principe plus que d’argent. Quelle que soit la réponse que me donnera SIXT, je considère avoir subi un préjudice. Aussi, je vous conseille de fuir SIXT. Si vous ne pouvez pas faire autrement que de passer par cette société, il faut vous protéger. Pour ma part, je procéderais ainsi avec cette société :

-1- prendre des photos lors de la réception du véhicule ;
-2- envoyer ces photos à service.clientè[email protected]
-3- conserver ces photos dans les « éléments envoyés » de votre messagerie ;
-4- reprendre des photos lors de la restitution du véhicule en présence du collaborateur SIXT ;
-5- envoyer ces photos à service.clientè[email protected] ;
-6- conserver ces photos dans les « éléments envoyés » de votre messagerie.

Dans ces conditions, il sera très difficile à SIXT de contester votre bonne foi, et vous ne rembourserez que les dommages que vous aurez créés, ce qui est normal.

Par ailleurs, vous devez refuser catégoriquement un véhicule immatriculé à l’étranger.

Notez également qu’au bas du contrat de retour figure la mention suivante en langue anglaise pour ma part : « Please be aware that depending on the vehicle condition (for example dirty or wet), a supplementary inspection of the vehicle may take place after cleaning ».
Ce qui se traduit par : « Sachez qu’en fonction de l’état du véhicule (par exemple sale ou mouillé), un contrôle supplémentaire du véhicule peut être réalisé après nettoyage ».

Vous comprenez donc l’intérêt de réaliser des photos lors de la restitution du véhicule.

Voilà, pour mon retour d’expérience SIXT. Je suis dans l’enfer SIXT et quand j’en sortirai, je n’y retournerai plus.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SIXT ORLY AEROPORT ARNAQUE RAYURE DOSSIER 9024334364

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 15:17

En effet SIXT aéroport Orly m’a loué un véhicule immatriculé au Pays-Bas. Vous louez en France et pensez être en contact avec SIXT france.
Je suis curieux de la réponse que va apporter l'enseigne sur ce point.
Néanmoins, c'est votre contrat de location qui fait foi et non l'immatriculation du véhicule.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »