FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT: l'horreur

Jérôme Lesueur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2017, 17:44

SIXT: l'horreur

Messagepar Jérôme Lesueur » 31 mars 2017, 17:53

Je viens de passer un moment désagréable avec SIXT. J'ai effectué une réservation en prépaiement. Le récapitulatif me proposait une offre à 377 euros (7 jours et 1750 km). J'ai validé (j'insiste, j'ai validé, j'en ai fait la capture écran d'ailleurs). la proposition et un icône est apparu me proposant "M Lesueur, cette offre est susceptible de vous intéresser". Je la visualise. Il s'agissait d'un véhicule de dimension supérieure (SUV). Je suis retourné à la page de paiement mais je n'ai pas vu que ce faisant, mon offre n'était plus la même. Elle était désormais de 557 euros et le prépaiement effectué. J'ai appelé immédiatement: impossible de modifier et de revenir à l'offre initiale sauf à payer tout de même 557 euros. Et en cas d'annulation, application de plus de 200 euros de frais. J'ai écrit des courriels, téléphoné, rien à faire: refus de SIXT de faire un geste et de revenir à la première offre. Je pense annuler, quitte à payer 200 euros car je ne me vois pas récupérer une voiture format à 377 euros en la payant 557 euros. Qu'est-ce qui empêche cette enseigne d'effectuer la location et qu'elle soit conforme à ma choix initial, en faisant fi de la mauvaise manipulation. Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re

Messagepar Sixt » 03 avr. 2017, 11:32

Bonjour Mr Lesueur,
en effet comme les compagnies aériennes nous proposons 2 tarifs à nos clients lors de leur réservation en ligne.
Un tarif prépayé, jusqu'à 30% moins cher, modifiable ou annulable aves des frais comme précisé lors de la réservation ("Modification de réservation et annulation (payant)") et également dans nos CGL https://www.sixt.fr/plusieurs-renseignements/cgl/ validées lors de la réservation en ligne.
Ou, un tarif avec paiement en agence modifiable et annulable sans frais.
Vous avez donc la possibilité de modifier votre réservation prépayée avec certains frais si vous souhaitez modifier la catégorie du véhicule réservé. N'hésitez pas à contacter notre service client pour cela. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 19 avr. 2017, 14:53, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jérôme Lesueur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2017, 17:44

Re: SIXT: l'horreur

Messagepar Jérôme Lesueur » 06 avr. 2017, 15:39

Bonjour, Il m'a été indiqué par téléphone et mail que si je modifie ma commande en reprenant ce qui était mon premier choix (proposé ce jour là 377 euros), je devrais tout de même payer 557 euros, soit le prix de la commande prépayée. Et si j'annule, ce sera un peu plus de 200 euros de frais.?
Que se passe t-il si je modifie en reprenant la catégorie CLMR (qui est toujours à 377 euros d'ailleurs)? Je paye 557? (soit le prix pour une catégorie FFMR)?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re

Messagepar Sixt » 06 avr. 2017, 15:47

Bonjour Mr Lesueur, pour toutes vos demandes concernant une réservation notre centrale est disponible 24h/24 - 7j/7 au 0144385555 ou par e-mail : [email protected] merci.
Modifié en dernier par Sixt le 19 avr. 2017, 14:53, modifié 1 fois.

Jérôme Lesueur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 mars 2017, 17:44

Re: SIXT: l'horreur

Messagepar Jérôme Lesueur » 07 avr. 2017, 06:43

Voici la réponse faite par Sixt, par courriel: elle prouve que je suis lié à la commande erronée. Si je modifie, le prépaiement sera tout de même conservé. Donc, si je modifie pour une twingo, je paye une limousine...



Cher Monsieur Lesueur,

Nous vous remercions de nous faire part de votre mécontentement.

La réservation 9849567660 est une réservation validée en prépaiement.

Celle-ci peut être modifiée jusqu'à 24h et selon disponibilité moyennant EUR 20,- de frais de modification.

Si suite à votre modification, le nouveau tarif devenait inférieur, le montant initialement prépayé sera tout de même conservé par Sixt.
Aucun remboursement ne pourra être effectué.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Afin de vous apporter le meilleur service, notre service réservation est joignable 24h/24:
- par mail à [email protected]
- par téléphone au 0820 00 74 98 (0,14 Euros/min)

Sincères salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus