Bonjour à tous,
J’ai loué il y a quelques jours une voiture chez Sixt en prenant l’assurance tous risques.
2 jours plus tard, en rentrant de randonnée, je découvre que toutes mes affaires (+ celles de ma compagne) ont été volées (ordinateurs portables, bijoux, vêtements, etc.). La voiture est elle intacte, aucune trace d’effraction.
J’ai donc directement été déposé plainte. La police (de Marseille) me confirmant que c’était très courant de se faire voler avec une voiture de location, non-immatriculée dans les Bouches-du-Rhone et dans un lieu touristique.
En même temps, j’ai contacté Sixt pour leur faire part de la mésaventure. De leur côté, ils me confirment que l’assurance ne couvre que le vol de la voiture et non des effets personnels. Donc tant que la voiture n’a rien, ils sont contents…
De mon côté, j’ai souscrit à cette assurance tous risques (vol inclu) au moment de la réception du véhicule lorsque le vendeur m’en a parlé. Évidemment, il n’est pas rentré dans les détails et la pratique est assez douteuse ou confuse à mon sens.
On m’a donné au téléphone l’adresse e-mail du service réclamation de Sixt, mais j’aurai aimé savoir si ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu’un ou si vous avez des conseils.
Merci d’avance.