FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt France et vol dans un véhicule

jmuller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2023, 16:26

Sixt France et vol dans un véhicule

Messagepar jmuller » 04 juin 2023, 16:28

Bonjour à tous,

J’ai loué il y a quelques jours une voiture chez Sixt en prenant l’assurance tous risques.
2 jours plus tard, en rentrant de randonnée, je découvre que toutes mes affaires (+ celles de ma compagne) ont été volées (ordinateurs portables, bijoux, vêtements, etc.). La voiture est elle intacte, aucune trace d’effraction.

J’ai donc directement été déposé plainte. La police (de Marseille) me confirmant que c’était très courant de se faire voler avec une voiture de location, non-immatriculée dans les Bouches-du-Rhone et dans un lieu touristique.
En même temps, j’ai contacté Sixt pour leur faire part de la mésaventure. De leur côté, ils me confirment que l’assurance ne couvre que le vol de la voiture et non des effets personnels. Donc tant que la voiture n’a rien, ils sont contents…
De mon côté, j’ai souscrit à cette assurance tous risques (vol inclu) au moment de la réception du véhicule lorsque le vendeur m’en a parlé. Évidemment, il n’est pas rentré dans les détails et la pratique est assez douteuse ou confuse à mon sens.

On m’a donné au téléphone l’adresse e-mail du service réclamation de Sixt, mais j’aurai aimé savoir si ce genre de mésaventure est déjà arrivé à quelqu’un ou si vous avez des conseils.

Merci d’avance.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Sixt France et vol dans un véhicule

Messagepar valioud » 05 juin 2023, 09:13

Effectivement, la garantie tous risques couvre le véhicule mais pas son contenu. Des notions distinctes pas seulement valables pour la location :
  • Le vol qui caractérise la disparition du véhicule (tiers identifié ou non).
  • Le cambriolage pour le vol des objets contenus dans le véhicule ou récupérables à l’extérieur (jantes, pneus, etc).
  • Le vandalisme pour la dégradation du véhicule, sans intention de vol ou de cambriolage par la suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: jmuller

Messagepar Sixt » 08 juin 2023, 17:03

Bonjour, nous regrettons votre mécontenetement. Nous vous informons que la protection vol et collision couvre le véhicule. Nos conditions générales de vente excluent toute responsabilité pour les objets volés dans le véhicule pendant la période de location ou laissés dans le véhicule. Nous sommes certains que vous comprendrez que nous ne sommes pas en mesure d'offrir une compensation financière. Bien à vous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus