FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt - sinistre abusif via Riverty

AlexH91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2024, 22:02

Sixt - sinistre abusif via Riverty

Messagepar AlexH91 » 03 juin 2024, 22:34

Bonjour,

Au regard des nombreux posts que je viens de lire, je constate qu’il est finalement courant de la part de la société Sixt de pratiquer des facturations abusives pour ne pas dire arnaque.

Je partage donc ici mon expérience du moment.
En août 2023, je loue un véhicule pour me rendre de Paris à Lyon. Je suis surclassé, bonne nouvelle. En revanche, je récupère le véhicule dans des conditions non optimale. Personne pour faire la revue du véhicule, très peu d’éclairage dans le parking, peu d’espace entre les différents véhicules pour scruter au maximum les défauts/dégâts existants. D’ailleurs j’envoie même des photos pour compléter la liste de dégâts malgré les conditions. 

Au moment de rendre le véhicule en garde Lyon Perrache, l’employé Sixt m’indique qu’il y a un nouveau dégât. A ma grande surprise... En effet, il m’indique qu’il y a une rayure profonde en bas, voire sous le pare-choc… Sous le par-choc ? Effectivement, je sens au touché que la rayure est présente. OK mais qui (d’un point de vue client) regarde sous le pare-choc d’un véhicule de location ? Même la plupart (de mon expérience en tout cas) des employés de location de véhicule ne regarde jamais ce genre de détail.

 Je conteste donc et ne signe pas, sous la recommandation de l’employé, le constat de retour. 

Quelques temps plus tard, je reçois un mail de Sixt m’indiquant ce fameux dégât et me demandant de remplir un questionnaire de sinistre. Chose faite, expliquant les conditions de prise de véhicule, ma bonne foi sur le fait que je ne pensais pas être responsable. Les semaines passent et je n’ai pas de nouvelle de la part Sixt. J’en conclus donc à l’époque qu’il n’y a aurait pas de suite. 

Il y a une 10ain de jours, je reçois un courrier (en anglais) de la part d’une société de recouvrement (Riverty) m’indiquant que je dois la somme astronomique de 1900 euros. Et que je risquais des poursuites judiciaires en cas de non paiement. Ne comprenant pas tout de suite de quoi il s’agissait, je fouille dans mes mails et constate que j’avais dans mes spams un mail de leur part (ainsi qu’un de la part de Sixt (sans détails, et un pdf en pièce jointe). 

J’ai donc écrit à Sixt pour avoir des explications, a minima, et pour trouver une solution raisonnable pour ne pas dire l’arrêt de cette procédure.
 
Pas de son, pas d’image depuis mon message et une relance alors que Sixt s’engage à répondre dans un délai de 10 jours ouvrés.



Quelle est selon vous la marche à suivre ? Sachant que le temps passant, des pénalités vont s'appliquer. Y’a-t-il parmi les personnes qui ont connu ce genre de mésaventure pour qui l’affaire s’est résolu dans de bonnes conditions ? 

Merci d’avance

reference : S.24.2514047.01.5

dey33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2024, 07:55

Re: Sixt - sinistre abusif via Riverty

Messagepar dey33 » 09 juil. 2024, 07:21

Bonjour

avez vous eu un retour ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 865
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: AlexH19

Messagepar Sixt » 16 juil. 2024, 09:37

Bonjour AlexH19,

Nous sommes désolés d'apprendre que votre précédente location n'a pas répondu à vos attentes. Cependant, nous ne parvenons pas à retrouver le contrat de location avec les informations que vous nous avez fournies. La référence que vous avez mentionnée semble appartenir à la société de recouvrement, et non à notre système.

Pour ce type de demande, nous vous invitons à contacter directement notre service sinistre à l'adresse suivante : [email protected], en indiquant votre numéro de contrat de location ou de réservation.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus