FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT - [Message Modéré] à la rayure

loueurEscroque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2019, 14:41

SIXT - [Message Modéré] à la rayure

Messagepar loueurEscroque » 25 avr. 2019, 15:04

Bonjour,

J'ai loué il y a environ deux ans un fourgon chez Sixt et ai rendu celui-ci avec une rayure.

Sixt me réclame environ 2000 euros pour cette rayure, alors qu'un carrossier a évalué les dégats à un montant bien inférieur de 4 à 600 euros.

En effet ce qu'ils réclament correspond à une rénovation complète du coté concerné du camion, qui était déjà plusieurs fois abimé, comme c'est visible sur l'état des lieux de départ.

Ils profitent ici clairement de ma rayure pour s'offrir la remise à neuf de l'aile du camion et me faire payer pour tous ceux qui sont passés avant.

Ayant donc refusé de payer le montant réclamé et proposé de s'entendre sur le tarif proposé par le carossier Sixt m'a ignoré et n'a pas répondu à mes demandes de contre-expertise.

Ils veulent maintenant me trainer en justice et en profitent pour réclamer des frais de justice en bonus (pourquoi se priver...).

Dans leur élucubrations juridiques, Sixt se cache derrière ses conditions générales de vente pour justifier leurs demandes, alors que celles-ci prévoient justement le droit à la contre expertise, et que les dites conditions ont été retoquées massivement comme étant abusives, suite à un procès que leur a fait UFC Que Choisir...

J'ai l'intention de me défendre moi-même étant donné que je peux aisément montrer ma bonne foi et qu'un avocat revient trop cher vu le montant en jeu, mais je suis preneur de tous conseils utiles...

Et si Sixt veut me répondre comme ils semblent le faire sur ce forum malgré m'avoir ignoré jusqu'à présent, mon numéro de réservation était le 9850442687.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 02 mai 2019, 16:37

Bonjour, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9850442687. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GregoryG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2019, 13:37

Re: SIXT - [Message Modéré] à la rayure

Messagepar GregoryG » 16 mai 2019, 13:56

Bonjour,
J'ai vécu très récemment une histoire quasi identique. Pour moi c'est le pare choc avant pour lequel SIXT veut me faire payer une rénovation complète. Alors que les rayures reprochées figurent sur l'état des lieux de départ et qu'il n'y a pas eu d'état des lieux de restitution!
cf lien avec 60 millions de consommateurs: https://www.60millions-mag.com/forum/post248580.html#p248580
Je vous tiendrai au courant des événements, nous sommes à priori nombreux dans ce cas.
Cordialement

loueurEscroque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2019, 14:41

Re: SIXT - [Message Modéré] à la rayure

Messagepar loueurEscroque » 21 mai 2019, 11:40

Bonjour,

GregoryG bon courage dans vos démarches, votre point de vue dans le lien sur le forum de 60 millions correspond aussi à ce que je constate : Sixt laisse ses véhicules pourrir et attend le premier client qui ne prend pas l'assurance pour lui faire payer les dégats de tous ceux d'avant. Je suspecte même qu'ils ne font rien réparer et qu'ils se font ainsi rembourser plusieurs fois pour chaque dégat présent.

Il suffit de voir le nombre de posts sur ce forum qui les concernent en proportion de ceux qui concernent les autres sociétés de loueurs pour se rendre compte que leurs pratiques ne sont pas honnêtes.

Sixt vous me faites rire à mettre [RESOLU] en titre de vos posts, rien n'est résolu vous n'avez apporté aucune réponse au fait que vous ayez ignoré mon droit à la contre expertise du véhicule et à la sur-tarification que vous pratiquez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus