Bonjour,
J'ai loué il y a environ deux ans un fourgon chez Sixt et ai rendu celui-ci avec une rayure.
Sixt me réclame environ 2000 euros pour cette rayure, alors qu'un carrossier a évalué les dégats à un montant bien inférieur de 4 à 600 euros.
En effet ce qu'ils réclament correspond à une rénovation complète du coté concerné du camion, qui était déjà plusieurs fois abimé, comme c'est visible sur l'état des lieux de départ.
Ils profitent ici clairement de ma rayure pour s'offrir la remise à neuf de l'aile du camion et me faire payer pour tous ceux qui sont passés avant.
Ayant donc refusé de payer le montant réclamé et proposé de s'entendre sur le tarif proposé par le carossier Sixt m'a ignoré et n'a pas répondu à mes demandes de contre-expertise.
Ils veulent maintenant me trainer en justice et en profitent pour réclamer des frais de justice en bonus (pourquoi se priver...).
Dans leur élucubrations juridiques, Sixt se cache derrière ses conditions générales de vente pour justifier leurs demandes, alors que celles-ci prévoient justement le droit à la contre expertise, et que les dites conditions ont été retoquées massivement comme étant abusives, suite à un procès que leur a fait UFC Que Choisir...
J'ai l'intention de me défendre moi-même étant donné que je peux aisément montrer ma bonne foi et qu'un avocat revient trop cher vu le montant en jeu, mais je suis preneur de tous conseils utiles...
Et si Sixt veut me répondre comme ils semblent le faire sur ce forum malgré m'avoir ignoré jusqu'à présent, mon numéro de réservation était le 9850442687.