Il m’arrive un truc de fou que je ne comprends pas et dont je ne trouve pas de réponse sur internet. Pour situer le paysage, j’ai un compte Nickel avec carte de débit immédiat à autorisation systématique.
Samedi dernier, je commande un ensemble pc gamer (cadeau Noël pour ma fille) sur un site en ligne connu chez qui j’ai déjà commandé sans soucis plusieurs fois.
Solde du compte 1100€ - Montant de l’achat 689€. Je valide le paiement en 3dsecure sur l’appli Nickel qui m’indique « paiement validé avec succès ».
Je retourne sur le site de l’achat et là je vois que ma commande n’est pas validée car le paiement a échoué

Je retourne sur mon compte Nickel et je vois que la somme est débitée de mon compte (opération en attente). J’ai appelé le site qui me dit que chez eux rien à faire a partir du moment ou la banque a refusé. J’appelle Nickel pour demander des explications et on me dit que c’est la banque du commerçant qui a refusé la transaction. (Sérieusement vous connaissez bcp de commerçants qui refusent 700€ vous ?

Je suis tellement dépitée que je me dis bon… dans 8 jours l’argent revient ok mais comme je ne veux pas prendre le risque de ne pas avoir le cadeau a temps, je m’arrange avec ma mere qui m’ajoute un peu d’argent. Je vais sur le site de la Fnac pour commander le même modèle de pc et là bim ! Même chose ! J’appelle la fnac qui me dit que le paiement est refusé par ma banque donc commande annulée.
Cependant, compte debité comme la 1ere fois ! J’appelle Nickel en rage, demande pour quelle raison le paiement ne passe pas alors que mon solde est suffisant et surtout où est passé l’argent !! Il n’est ni sur mon compte, ni chez les commerçants. Je me retrouve avec plus de 1000€ dans la nature, sans cadeau, compte a sec et on me demande 8 jours minimum d’attente pour les récupérer !
C’est inadmissible, ils m’ont gâché mes fêtes, je suis dégoûtée de ces pratiques
