FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Situation ubuesque je suis en rage

Cielbleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2023, 09:28

Situation ubuesque je suis en rage

Messagepar Cielbleu » 16 déc. 2023, 09:48

Bonjour a tous,
Il m’arrive un truc de fou que je ne comprends pas et dont je ne trouve pas de réponse sur internet. Pour situer le paysage, j’ai un compte Nickel avec carte de débit immédiat à autorisation systématique.

Samedi dernier, je commande un ensemble pc gamer (cadeau Noël pour ma fille) sur un site en ligne connu chez qui j’ai déjà commandé sans soucis plusieurs fois.
Solde du compte 1100€ - Montant de l’achat 689€. Je valide le paiement en 3dsecure sur l’appli Nickel qui m’indique « paiement validé avec succès ».

Je retourne sur le site de l’achat et là je vois que ma commande n’est pas validée car le paiement a échoué :shock:
Je retourne sur mon compte Nickel et je vois que la somme est débitée de mon compte (opération en attente). J’ai appelé le site qui me dit que chez eux rien à faire a partir du moment ou la banque a refusé. J’appelle Nickel pour demander des explications et on me dit que c’est la banque du commerçant qui a refusé la transaction. (Sérieusement vous connaissez bcp de commerçants qui refusent 700€ vous ? :? ). Elle m’assure que cette empreinte bancaire s’effacera sous 8 jours et mon compte à nouveau crédité ! 8 jours !!! Mais je fais comment maintenant pour être dans les délais pour Noël ?! Ca veut dire que ma fille n’aura pas son cadeau !!!!

Je suis tellement dépitée que je me dis bon… dans 8 jours l’argent revient ok mais comme je ne veux pas prendre le risque de ne pas avoir le cadeau a temps, je m’arrange avec ma mere qui m’ajoute un peu d’argent. Je vais sur le site de la Fnac pour commander le même modèle de pc et là bim ! Même chose ! J’appelle la fnac qui me dit que le paiement est refusé par ma banque donc commande annulée.

Cependant, compte debité comme la 1ere fois ! J’appelle Nickel en rage, demande pour quelle raison le paiement ne passe pas alors que mon solde est suffisant et surtout où est passé l’argent !! Il n’est ni sur mon compte, ni chez les commerçants. Je me retrouve avec plus de 1000€ dans la nature, sans cadeau, compte a sec et on me demande 8 jours minimum d’attente pour les récupérer !

C’est inadmissible, ils m’ont gâché mes fêtes, je suis dégoûtée de ces pratiques :|

Cielbleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2023, 09:28

Re: Situation ubuesque je suis en rage

Messagepar Cielbleu » 16 déc. 2023, 10:47

Merde un troll… il y aurait des gens serieux ici ? ou curieusement que des rageux sans vie qui n’ont rien a faire de leur week-end ? :shock:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cielbleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2023, 09:28

Re: Situation ubuesque je suis en rage

Messagepar Cielbleu » 16 déc. 2023, 13:35

Ah non c’est même pas un troll… du coup c’est encore plus affligeant. Il faut vraiment avoir un QI d’huître pour ouvrir sa bouche et affirmer ce genre de choses sans connaître les gens ni leur vie :D
J’ai une licence de communication et je bosse depuis 25 ans. Ah bah ça alors !
Mais je vais vous apprendre un truc : les accidents de la vie ça arrive à tout le monde. Alors prendre ce genre de raccourcis est d’une hypocrisie à pleurer.
C’est à cause de gens comme vous que le monde va mal, et malheureusement il y en a de plus en plus.
A bon entendeur, ce n’est pas grave j’irai chercher des vraies explications ailleurs :) mauvaise continuation :mrgreen:

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Situation ubuesque je suis en rage

Messagepar asteroide » 16 déc. 2023, 16:53

"Je me retrouve avec plus de 1000€ dans la nature"
Pour répondre sérieusement, l'argent n'est pas débité. Dès lors, personne ne peut vous rembourser étant donné que l'argent est toujours sur votre compte. Il n'y a rien de plus à faire que d'attendre l'expiration de l'empreinte.

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Situation ubuesque je suis en rage

Messagepar asteroide » 16 déc. 2023, 17:00

Ah non c’est même pas un troll… du coup c’est encore plus affligeant. Il faut vraiment avoir un QI d’huître pour ouvrir sa bouche et affirmer ce genre de choses sans connaître les gens ni leur vie :D
J’ai une licence de communication et je bosse depuis 25 ans. Ah bah ça alors !
Mais je vais vous apprendre un truc : les accidents de la vie ça arrive à tout le monde. Alors prendre ce genre de raccourcis est d’une hypocrisie à pleurer.
C’est à cause de gens comme vous que le monde va mal, et malheureusement il y en a de plus en plus.
A bon entendeur, ce n’est pas grave j’irai chercher des vraies explications ailleurs :) mauvaise continuation :mrgreen:
La suite était prévisible, bcp de profils comme le votre passent ici.
Ouais bof, penser qu'une licence de com puisse impressionner quelqu'un :lol: , c'est vivre dans un microcosme de cité.
Et le couplet sur la victimisation et l'incident de vie qui conduit à ne pas avoir 900 euros de coté après 25 ans de travail (et la licence j'allais oublier), on le connait trop.
C'était d'ailleurs ma proposition : reprendre des études pour un diplôme d’ingénieur ou un master en finances par exemple (pas une licence de com :) )

Ça me fait penser lors de mon dernier séjour au Maroc, les guides me disaient tous qu'ils étaient ingénieurs et avaient étudier à l’aérospatiale de Toulouse :D

Je ne me serais pas moqué si c'était pour acheter de la nourriture pour votre enfant ou pour un retard de loyer pour payer le chauffage pour votre enfant mais pour acheter un pc de gamer et emprunter à sa propre mère ... Cela me sidère, j'ai le droit de le ressentir comme tel.

Quant à votre explication, je n'avais pas compris que vous en demandiez une, relisez votre post initial. A part la rage, je n'ai pas vu votre question.

Et les réponses dépendant tellement de votre mode de vie, de la source de vos revenus , de l'activité suspecte ou non de votre compte, de vos antécédents, qu'il sera difficile de répondre pourquoi votre carte est rejetée par les commerçants.
Pour éviter cette déconvenue, le mieux est d'utiliser une carte Visa premium ou non. BoursoBank en offre une par exemple.
Une gestion saine de ses finances reste la meilleure protection à offrir à ses enfants sans avoir besoin de sa pauvre mère.
Il n'y a pas plus bas de gamme que ces cartes nickel, n26, revolut, sachez le.
J'ai un compte chez la néobanque Revolut pour leurs cartes virtuelles gratuites et je n'ai jamais eu de paiement refusé :D Sinon N26 n'est pas mauvais, mais inutile, car inférieur à Bourso en gratuit.

À côté de ça, j'ai une banque en ligne pour les achats du quotidien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus