FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site wegoboard

surfer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: site wegoboard

Messagepar surfer » 21 nov. 2020, 23:52

bjr,
J'ai possédé une trottinette de modèle WEGOBOARD BOOST ECO, puis une INOKIM MINI FORCE (80kg ok, montée ok, distance 20km ok), suite à un accident avec la WEGOBOARD (c.f plus bas).
Je pèse plus de 80Kg.
Le modèle WEGOBOARD BOOST ECO n'est pas fait pour ce poids, car la batterie est plate après seulement moins de 5Km environ, et la vitesse max est de 17 Km/h sur plat.
Et impossible de rouler avec sur la moindre petite montée (moins de 10%), sans l'aider en poussant avec ses pieds (la vitesse max tombe alors à 2 Km/h).
Les montées les plus abruptes posent problème (impossible de les gravir).
Aucune puissance en montée et sur plat !!! Cela est dû je pense à une très mauvaise gestion par le controleur, et à son moteur de 250w est trop faible.
Je ne conseille donc pas cette WEGOBOARD BOOSTER ECO, plus lourde que mon autre trottinette. Meme mon fils de 10 ans ne l'aime pas (poignée non en mousse, sensation de mauvaise qualité des pièces en ferraille, guidon non réglable en hauteur, plateau pas assez large pour lui, impossibilité de la poser verticalement par terre, ...).
La poignée de main du guidon est de très mauvaise qualité et constaté par d'autres avis ici...c'est de la simple ferraille qui se détériore dès qu'on la visse sur le guidon, car ne se visse pas normalement dans le sens horaire (ou anti-horaire ?)...et cela n'est pas indiqué dans le manuel.
Dernier point important: les trottinettes avec batterie dans le guidon (tube vertical) rendent la trottinette instable à la conduite, et donc dangeureuse, car il y a un transfert de la grande majorité du poids de la trottinette, sur la seule roue avant (cela favorise la chute vers l'avant : la trottinette bascule vers l'avant à chaque freinage, et mon fils tombe régulièrement) !!!
- Rappel: je suis surpris de noter dans d'autres avis (c.f trustpilot), que le site wegoboard supprime les avis négatifs sur son propre site !!! Faites attention aux autres sites qui mettent volontairement cette trottinette en avant, en la surclassant par rapport aux autres marques. Ces sites sont partenaires ou appartiennent à wegoboard pour arnaquer les futurs acheteurs, en faussant le jugement.

Padawan91
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Padawan91 » 08 déc. 2020, 14:41

À fuir !

Trottinette booster offert lors des "offres" du black friday 2018 sur la base des performances communiquées soit 25km/h et +de 20km d'autonomie.

3semaines de retard en livraison avec déjà des problèmes (poignées inutilisables) à la réception + 1 mois SAV, injoignable systématiquement.

Dans la pratique : une trottinette qui "performe" en pointe à 18km/h sur à peine 10km. Miracle ! Ces nouvelles données font désormais partie du descriptif de celle ci.
Et aucunes compensations, ni remboursement possible pour les acheteurs trompés pour qui aucunes explications censées n'ont été apportées ! Mise à part : "si si elle va à 25km/h lorsque vous levez la roue avant et vous appuyer sur l’accélérateur" Un peu limite comme explication

Un bilan déjà impressionnants de travaux de réparations (poignées, bloc vitesse, bloc frein, batteries) pour l'instant, heureusement, sous garantie mais aucune prise en charge de transport pour les réparations, on parle donc de +32€ (parce que ces frais là augmentent aussi...) pour pouvoir expédier systématiquement son matériel.
Cerise sur le gâteau, 54 km au compteur et la trottinette commence désormais à s'arrêter inopinément...
Je suis désormais très inquiète du potentiel danger que celle ci peut représenter pour mon compagnon et autrui.

Pour un prix affiché originellement à 800€, réduit à 500€ mais toujours en réduction autour de 250€ ?
Il y a clairement un loup...

J'ai essayé de laissé ce commentaire sur wegobord, mais apparemment seuls les commentaires avec 4 ou 5 étoiles sont acceptés.

Avez vous eu un moyen de vous faire rembourser, car la trottinette reste stocker dans le salon sans aucune utilité?
J'ai aussi des problèmes avec ma trottinette suprem 2. J'ai contacté la boutique, le siège je me suis même déplacée... déni du problème. Après 3 courriers RAR personnellement je prépare un dossier pour porter plainte en ligne à la DGCCRF. Sinon il faut se regrouper entre mécontent.
Bonjour , avez vous eu des retours de la DGCCRF (DDPP 93) suite à vos courriers?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Padawan91
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Padawan91 » 08 déc. 2020, 14:47

Moi je suis prête à me grouper. J'ai publier ma situation sur avis wegoboard via Twitter. Sinon vous pouvez porter plainte sur le site de la DGCCRF. Vous pouvez me contacter si vous voulez.
Bonjour ,
J'ai acheter la baroodeur a 749€, elle était rayé au niveau de la lampe, et la batterie se décharger à vus d'œil, elle depasser pas les 14 kmh et ne monter pas une pente de plus de 5%, et la roue arriere manque d'air, j'ai signaler le jour meme tout les problème par mail, et j'ai renvoyer à mes frais.
Conclusion il veulent me remboursé 113€ car elle a des marque d'utilisation . En sachant que je les a peine utilisé !
Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent, et je souhaiteraise réunir avec d'autre personne dans le même cas pour arrêter cette arnaque.
Bonjour avez vous saisi les services de la DDPP93 ?

Padawan91
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Padawan91 » 08 déc. 2020, 14:51

bonjour,

je pense avoir été victime d'une arnaque.
J'ai commandé un hoverboard sur le site wegoboard et j'ai reçu un suivi de commande colissimo avec un numéro erroné.
J'ai tenter en vain de joindre le marchand.
et j'ai fait mon enquête après achat :(
a priori l'adresse de la boutique est bidon, personne n'est joignable.
le n° de siret indique que l'entreprise est ouverte par une certain [message modéré]... et qu'il n'a jamais eu d'employé ...
je me trouve dans l'impasse.
je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon argent.

Je vous remercie par avance pour tout les conseils.
Bonjour avez vous pu saisir les services de la DDPP93? Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »