FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sinistre SIXT

JJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2017, 21:32

Sinistre SIXT

Messagepar JJM » 09 mai 2017, 22:11

Bonjour,

j'ai récemment loué un utilitaire SIXT pour 24h a un prix très intéressant et mon déménagement s'est très déroulé entre Paris et Enghien (du 28/04/17 au 29/04/17). J'ai reçu ma facture le 01/05/17 (Facture Sixt : 9355381828) comme prévu et payé le complément correspondant à l'assurance (franchise de 600 euros) prise sur place au moment de la location.
Malheureusement, j'ai déchanté lorsque que j'ai reçu le 08/05/17 un compte rendu de sinistre reçu concernant une rayure. Après vérification de la photo (disponible si besoin) sur le rapport dont la date d'examen est du 03/05/17 (numéro de sinistre 9053824145), j'ai constaté effectivement une légère rayure. Si cette rayure m'était imputable, j'aurai été gêné, mais j'ai été plutôt choqué par le prix de plus de 779,40 euros estimé par DEKRA.

En résumé :
- j'ai reçu un rapport sans aucune forme d'appel m'expliquant ce qui avait été constaté par l'agence de réception
- la rayure constatée est très légère et, en tant que client régulier chez sixt, j'ai déjà réceptionné des véhicules avec bien plus visible
- le prix des réparations s'élève à un montant dépassant juste suffisamment le prix de la franchise

Très concrètement, j'ai regardé rapidement sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis inscrit, et j'ai constaté ne pas être un cas unique en la matière.

J'aurai souhaité savoir si cela est une erreur de vos services, de l'agence ou de DEKRA.

Par avance merci de votre compréhension.

Bien fraternellement.

JJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2017, 21:32

Re: Sinistre SIXT

Messagepar JJM » 21 mai 2017, 10:50

Bonjour à tous,

sur ce fil je me réponds à moi même compte tenu que le seul retour de sixt formel a été à nouveau le service sinistre de sixt. Une fin de non recevoir qui me dit que si j'estime que le coût des réparations estimé par un téléopérateur est mal évalué, il faut que je finance une contre expertise.

Comment faire face à une entreprise comme sixt qui ne s'intéresse à son rapport au client au moment de faire la vente (je rappelle pas d'appel du service sinistre) ?
Comment remettre en cause l'évaluation réalisée par un téléopérateur à 400km de là sans que le coût soit prohibitif ? (agence sixt de Saint OUEN qui fait appel à une agence DEKRA à distance)
A votre avis, les réparations seront-elles vraiment faites?

Merci pour vos soutiens en MP et vos conseils, vu qu'apparemment sixt daigne discuter avec un client comme moi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 22 mai 2017, 07:40

Bonjour JJM,
Nous accusons bonne réception de votre réclamation sur les réseaux sociaux et y donnons suite.
Après avoir effectué les vérifications nécessaires, il s'avère qu'il n'y a pas d'erreur.
Un dommage non présent au départ de la location a bien été constaté au retour.
Notre service de gestion des dommages vous a transmis par email séparé le protocole de départ accompagné de celui du retour et des photographies du dommage.
Conformément à nos conditions générales de location et au contrat de location souscrit, une facture a été émise à réception du rapport de l'expert.
Nous vous rappelons que les contrôles ont été effectués en votre présence et que si vous n'êtes pas d'accord avec le montant facturé, vous avez la possibilité d'effectuer une contre-expertise avec l'expert automobile de votre choix, comme le précise l'article 12 de nos conditions générales de location :
"Les éventuels dommages constatés au retour d'un véhicule font l'objet d'une évaluation par un expert indépendant et agréé par les compagnies d'assurances. Pour les dommages ne rendant pas le véhicule impropre à la circulation, ce dernier n'est pas immobilisé et l'expertise est effectuée à distance sur la base de photographies prises lors de la restitution du véhicule. Le client ou tout conducteur autorisé pourra faire réaliser à ses frais une contre-expertise. Celle-ci pourra être effectuée uniquement sur la base des éléments ayant servi à la réalisation de l'expertise par l'expert indépendant, une immobilisation à cet efft est exclue, sauf prise en charge des frais d'immobilisation par le client ou tout conducteur autorisé, ceux-ci correspondant au minimum au loyer du véhicule selon tarif affiché en agence pendant la durée d'immobilisation, majoré des frais de gardiennage etc... Pour pouvoir valablement contester le résultat de l'expertise réalisée par l'expert indépendant, le client ou tout conducteur autorisé devra informer par écrit le service sinistre du loueur de son intention de faire réaliser une contre-expertise et adresser ensuite le rapport de contre-expertise dans le délai d'un (1) mois à compter de la réception du rapport d'expertise établi par l'expert indépendant au même service à l'adresse suivante : SIXT SAS, Service Sinistres, Aéroport de Bâle-Mulhouse, 68300 Saint-Louis ou par courriel à [email protected] . "
Compte tenu de ces éléments, nous vous confirmons que la facturation est parfaitement justifiée et qu'elle sera maintenue.
Veuillez croire en notre parfaite considération,
Cordialement,

JJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2017, 21:32

Re: Sinistre SIXT

Messagepar JJM » 22 mai 2017, 15:04

Effectivement, je ferai plus attention à vos services lors de la restitution.

J'ai une dernière question : est-ce que les réparations vont être être effectuées ? Quitte à perdre de l'argent, puis-je avoir la preuve de la réalisation de celles-ci ?

Bien à vous

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 22 mai 2017, 16:01

Bonjour, oui les réparations sont effectuées sur tous nos véhicules endommagés avant restitution au constructeur. A défault le constructeur nous facture les frais de remise en état. Merci.

JJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2017, 21:32

Re: Sinistre SIXT

Messagepar JJM » 22 mai 2017, 17:57

Bonjour,

la question n'est pas là. Compte tenu de la réparation je pense que l'ensemble du panneau va être repeins. Si le véhicule est restitué après plusieurs locations et qu'il subit de nouvelles rayures, vous risquez de cumuler les montants de réparation au moment de la restitution du véhicule au constructeur. A l'inverse, si de nouveaux dégâts arrivent mais que vous ne collectez pas le montant de la franchise (compte tenu que vous aurez déjà la mienne), j'en viendrai à avoir payer pour les clients qui auraient même pu endommager plus grandement le véhicule, ce qui n'est pas normal à nouveau.

Pourriez-vous m'expliquer concrètement, comment cela se passe pour éviter de léser un tiers ? (j'attire à nouveau votre attention sur les dimensions de la rayure constatée dans mon cas).

JJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2017, 21:32

Re: Sinistre SIXT

Messagepar JJM » 24 mai 2017, 10:58

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse de ma demande. Pourriez-vous me préciser ce qu'il en est ? Comment se traite cette comptabilité, même au niveau fiscal, sur du potentiel trop perçu ?

Par avance merci

JJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2017, 21:32

Re: Sinistre SIXT

Messagepar JJM » 27 mai 2017, 13:57

Bonjour,

toujours pas de réponses sur mes dernières interrogations en tant que client fidèle de votre société. Pourriez-vous me répondre rapidement afin de valider la fin de notre litige?

Bien à vous

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 29 mai 2017, 08:42

Bonjour, notre service de gestion des dommages est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions : Tel 03 89 08 61 15 - E-mail: [email protected] Merci.

JJM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 09 mai 2017, 21:32

Re: Sinistre SIXT

Messagepar JJM » 29 mai 2017, 23:05

Bonjour,

l'objet de traiter le sujet sur le forum est bien de faire en sorte d'avoir une réponse constructive et étayée de vos services, afin que cela serve à de potentiels clients (idem pour twitter). Pour rappel, à aucun moment vos services ont daigné m'alerter du sinistre par téléphone alors qu'il paraîtrait que cela est d'usage.

Toutefois, je vous remercie pour ces informations et vais faire en sorte d'appeler dès demain pour évoquer ce litige.

Je ferai en sorte de faire un retour sur ce forum afin de finaliser la conversation.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus