FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sinistre avec un chantier - litige

Alexv95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2020, 12:26

Sinistre avec un chantier - litige

Messagepar Alexv95 » 08 sept. 2020, 13:03

Bonjour,
Je viens solliciter votre aide concernant un sinistre sur mon véhicule personnel avec un chantier, pour essayer de trouver des éléments pour avancer sur cette situation.

Pour résumer le problème :
- en février 2019, je reçois sur mon véhicule personnel garé sur la place de parking de mon logement du béton en provenance du chantier du terrain voisin.
- avec beaucoup d'insistance je parviens à obtenir un constat amiable signé par le responsable de chantier concernant ce sinistre. je pensais alors naïvement que le plus dur était fait et que j'allais être dédommagé...
- je poursuis donc en transmettant ce constat amiable à mon assurance, je fais réaliser les travaux de nettoyage dans l'un de leur garage agréé et je dois avancer les frais car le coup de 370 € est supérieur à ma franchise.
- depuis ces travaux j'attends toujours d'être remboursé. J'avais reçu en juin 2019 un courrier de l'assurance du tiers indiquant que la somme étant également supérieur à la franchise de son client (la société de chantier), il lui appartenait de me rembourser directement. Et la société de chantier est depuis injoignable, elle ne répond pas au courrier ni au téléphone.
- mon assurance m'indique qu'à par les relancer ils ne peuvent rien faire d'autre. Ils ont une obligation de moyen et non de résultat. Il cependant bien considéré que j'étais non responsable dans ce sinistre (encore heureux).il m'indique que finalement un constat amiable ne les oblige en rien à me rembourser, c'est juste une preuve supplémentaire si jamais nous devons aller au tribunal.bon après pour les relance c'est ce qu'ils me disent mais si ça se trouve ils ne les font pas.

Et il y a 2 semaines j'ai reçu le mail suivant :
"Nous vous informons que nos tentatives d'obtenir une quelconque indemnisation auprès du tiers sont restées en échec malgré les appels téléphoniques et courriers envoyées.

En l'absence de retour du tiers, nous sommes au regret de cloturer votre dossier.

Aussi nous vous laissons la possiblité d'entreprendre des démarches judiciaires envers ce dernier, en déposant plainte et vous faire assister d'un avocat, nous sommes à votre disposition afin de vous transmettre les éléments utiles à l'instruction de votre dossier par votre conseil."

Voilà où j'en suis rendu, après beaucoup de temps et d'énergie mobilisés et après avoir naïvement suivi toutes les procédures recommandées par l'assurance.
Comment pensez-vous que je puisse me sortir de cette situation ? À ce stade j'aimerais surtout récupérer mes sous sans partir à nouveau sur un processus chronophage si cela est possible.

Merci par avance pour votre aide et bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus