Bonjour à tous,
J'ai loué récemment un véhicule à l'aéroport de Nantes, je l'ai récupéré tard vers minuit, l'agent m'a remis les clés sans en faire le tour avec moi.
L'état des lieux mentionnait des rayures ( PROFONDES) au niveau des jantes.
Arrivé chez moi, je m'aperçois qu'une rayure est présente sur la carrosserie du véhicule et SURTOUT QUE LES JANTES NE PRESENTENT PAS LES RAYURES PROFONDES mentionnées sur l'état des lieux ! Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que l'état des lieux ne correspond pas au véhicule !
En toute bonne foi et presque trop honnête, je contacte le centre d'appel pour signaler le problème. A mon retour à l'agence, aucune remarque à ce sujet, aucun état des lieux en ma présence et près de 15j après je reçois une facture de 800€ !
SIXT n'hésite pas à pointer la responsabilité du client mais pas contre, louer une voiture avec le mauvais état des lieux ne semble pas lui poser de problème !
Je ne me laisserai pas faire dans cette affaire !! Je pense que si cette affaire arrive jusqu'au tribunal d'instance, le juge appréciera les méthodes du professionnel face au particulier !
Si j'ai un conseil à vous donner... ne faites pas confiance aux agents des loueurs et faites le tour du véhicule en leur présence !