FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sinistre abusif de la part de SIXT

FrancoisXavierG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sinistre abusif de la part de SIXT

Messagepar FrancoisXavierG » 16 nov. 2020, 16:40

Bonjour à tous,

J'ai loué récemment un véhicule à l'aéroport de Nantes, je l'ai récupéré tard vers minuit, l'agent m'a remis les clés sans en faire le tour avec moi.

L'état des lieux mentionnait des rayures ( PROFONDES) au niveau des jantes.

Arrivé chez moi, je m'aperçois qu'une rayure est présente sur la carrosserie du véhicule et SURTOUT QUE LES JANTES NE PRESENTENT PAS LES RAYURES PROFONDES mentionnées sur l'état des lieux ! Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que l'état des lieux ne correspond pas au véhicule !

En toute bonne foi et presque trop honnête, je contacte le centre d'appel pour signaler le problème. A mon retour à l'agence, aucune remarque à ce sujet, aucun état des lieux en ma présence et près de 15j après je reçois une facture de 800€ !

SIXT n'hésite pas à pointer la responsabilité du client mais pas contre, louer une voiture avec le mauvais état des lieux ne semble pas lui poser de problème !

Je ne me laisserai pas faire dans cette affaire !! Je pense que si cette affaire arrive jusqu'au tribunal d'instance, le juge appréciera les méthodes du professionnel face au particulier !

Si j'ai un conseil à vous donner... ne faites pas confiance aux agents des loueurs et faites le tour du véhicule en leur présence !

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sinistre abusif de la part de SIXT

Messagepar gilu » 16 nov. 2020, 16:48

Un de plus à dénoncer la grande pratique de ce loueur de rayures.
Ce que je trouve étrange et incompréhensif, c'est que Que Choisir ne s'empare pas de ce problème, continuellement dénoncé sur ce forum. Il suffirait que QC loue quelques voitures dans différents centres, les fasse contrôler minutieusement par un expert sitôt quitté le parking et la rendre le plus tôt possible et attendre la suite .Test grandeur nature.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sixt
Représentant d'une marque

Re: FrancoisXavierG

Messagepar Sixt » 17 nov. 2020, 11:16

Bonjour FrancoisXavierG, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »