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Simplus fournit un mauvais RIO

pled
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Simplus fournit un mauvais RIO

Messagepar pled » 25 oct. 2024, 08:34

Bonjour,
Je suis chez simplus et souhaite changer d'opérateur.
- Sur mon espace client, "obtenir son RIO" ne fonctionne pas.
- j'ai appelé une dizaine de fois le service client, qui me dit que je vais le recevoir dans les 5 jours, mais cela fait 3 semaines que cela dure. À mon dernier appel, je les ai informé que j'allais déposé une plainte à l'ARCEP.

Deux jours plus tard, je recevais un mail avec mon RIO.

Et quand je remplis les informations pour le nouvel opérateur, mon RIO est indiqué comme invalide.

Quelles sont les solutions qui me restent dans cas ?

Merci à vous !

PS : il semble que Simplus soit en redressement judiciaire, ce qui n'arrange rien à la situation.

b58
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Re: Simplus fournit un mauvais RIO

Messagepar b58 » 25 oct. 2024, 10:12

Bonjour
Vous avez essayé le 3179 via votre téléphone?


Que faire en cas de litige ?

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pled
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Re: Simplus fournit un mauvais RIO

Messagepar pled » 25 oct. 2024, 10:17

Oui, bien sûr. J'ai commencé par là, puis l'espace client, puis le service client...

Le numéro ne fonctionne pas, pas plus que le 0800 00 3179.

pled
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Re: Simplus fournit un mauvais RIO

Messagepar pled » 26 oct. 2024, 08:43

Bon, apparemment, il n'y a guère de recours possible dans ce cas. Si je ne me trompe :
- La loi sur la portabilité est là pour faciliter le changement d'opérateur tout en gardant son numéro de téléphone.
- L'opérateur a obligation de fournir le RIO.

Mais dans le cas présent, le consommateur se retrouve le bec dans l'eau sans recours possible : j'ai regardé comment "saisir le médiateur des télécommunications" : c'est une procédure de plusieurs mois (dossier 1 mois après lettre A/R, 3 mois pour prise en compte dudit dossier, puis encore 1 mois pour je ne sais plus quoi..). Autant dire que ce n'est pas très adapté, c'est le moins que l'on puisse dire !

Résultat : ma seule vraie alternative est d'abandonner mon numéro de mobile, ce qui est tout de même assez lourd à gérer.

Le consommateur pourrait être plus protégé me semble-t-il, comment un MVNO peut-il s'affranchir ainsi de fournir un RIO ? (je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas).

b58
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Re: Simplus fournit un mauvais RIO

Messagepar b58 » 26 oct. 2024, 16:35

Autant dire que ce n'est pas très adapté, c'est le moins que l'on puisse dire !
Et, de plus, votre opérateur ne serait pas obligé de respecter la conclusion du médiateur.
Vous pourriez tenter de faire une demande d'injonction de faire (tribunal judiciaire). Peut-être ne serait-elle pas forcément rejetée (de mon point de vue, une tentative préalable de conciliation serait un échec).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

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Re: Simplus fournit un mauvais RIO

Messagepar edgard75000 » 16 nov. 2024, 23:33

On est bcp dans ce cas.
Ne pourrait on pas monter une action collective contre cet opérateur ?

clem_choisir
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Re: Simplus fournit un mauvais RIO

Messagepar clem_choisir » 13 déc. 2024, 13:18

Je suis exactement dans la même situation.
Le numéro RIO fournit par SIMPLUS (SIM+) est inutilisable et ne permet pas la portabilité de mon numéro chez un autre opérateur. Ils me renvoient sans cesse le même RIO.
Ouvert à toute action collective.

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valioud
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Re: Simplus fournit un mauvais RIO

Messagepar valioud » 14 déc. 2024, 16:05

Le numéro RIO fournit par SIMPLUS (SIM+) est inutilisable
C'est à dire ? Pourrait-on savoir ce qui vous a été fourni comme code ?

Ne pourrait on pas monter une action collective contre cet opérateur ?
Ouvert à toute action collective.
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