FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIEGE SOCIAL ORANGE FIBRE

annettef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SIEGE SOCIAL ORANGE FIBRE

Messagepar annettef » 05 févr. 2026, 10:58

Bonjour,

Héraultaise, éligible et depuis peu raccordable selon ARCEP(sans qu'aucun branchement ne soit fait), je suis confrontée à un gros problème concernant l'acheminement de la fibre ORANGE en limite de propriété sur le domaine publique depuis 2020, mon fournisseur internet a exploité tous ses recours, ORANGE ne répond pas.

J'ai eu bien sûr des contacts téléphoniques fructueux mais sans effet depuis 6 mois...Maintenant impossible de joindre une personne sur l'avancée.

Je voudrais envoyer un courrier en RAR directement au siège social de ORANGE FIBRE et recherche leur adresse nationale et le cas échéant préparer un dossier juridique en prévision de l'enlèvement de l'ADSL ce qui serait une zone blanche dans une ville...

Je vous remercie de votre attention.

Annettef

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SIEGE SOCIAL ORANGE FIBRE

Messagepar valioud » 05 févr. 2026, 11:34

Héraultaise, éligible et depuis peu raccordable [...] je suis confrontée à un gros problème concernant l'acheminement de la fibre ORANGE
Sauf que l'opérateur d'infrastructure n'est pas Orange mais Hérault Numérique :
https://numerique.herault.fr/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

annettef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar annettef » 05 févr. 2026, 12:45

Merci Valioud.

Je vous confirme que l' operateur d'infrastructure sur mon secteur est bien ORANGE. J'ai fait énormément de démarches malheureusement téléphoniques donc pas de justificatifs. Comment faire autrement avec eux. Même mon fournisseur a abandonné car il restait sans réponse. L histoire dure depuis 2020, et j'ai remis un coup d'accélérateur depuis bientôt un an avec mon fournisseur.

Cdlt

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 05 févr. 2026, 14:51

Je vous confirme que l' operateur d'infrastructure sur mon secteur est bien ORANGE.
Quel secteur ?

annettef
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar annettef » 06 févr. 2026, 08:10

Bonjour, secteur Nord de Beziers

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 06 févr. 2026, 08:14

secteur Nord de Beziers
Précisez le PM de rattachement. On s'évitera le jeu des devinettes.

Image

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 06 févr. 2026, 10:56

Bonjour annettef,
Dans l'attente éventuelle d'une réponse de valioud, je vous renseigne sur les adresses.

Vous avez le choix :

Orange Wholesale France qui est un intervenant pour la fourniture d'infrastructures résilientes et de solutions de connectivité sécurisées pour les opérateurs et les acteurs du numérique sur tout :

6 place d’Alleray
75505 Paris Cedex 15
France
ET
Orange – Siège social
111, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux
France

Pour ma part, j'adresserai le même courrier à ces deux adresses avec réciproquement une copie pour information, indiquant votre adresse du logement, votre éligibilité ARCEP depuis 2020, l'absence de raccordement en domaine public, vos Interventions et démarches déjà effectuées et l'absence d'une moindre réponse.

-Rappelant la prochaine extinction du câble et le préjudice que vous subirez, sachant qu'en principe l'ADLS ne peut être supprimée sans obtention de la fibre.

-Donnant un délai de réponse

-Informant votre intention par défaut de saisir le Médiateur des communications électroniques et d'alerter l'ARCEP.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »