FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Pat21 » 19 oct. 2015, 07:38

Bonjour,
Si je m'occupe de mon frère c'est qu'il est dans l'incapacité de le faire lui même, je ne vais pas vous raconter nos vies. Bref, j'espère que le problème sera réglé rapidement et sans complications. Il est pourtant simple d'envoyer quelqu'un sur place pour constater qu'il n'a jamais utilisé de gaz. Nous vous avons pourtant envoyé une lettre de résiliation en bonne et due forme en recommandé avec accusé de réception à la bonne adresse. Quand je pense que vous prélevez de l'argent sur son compte depuis près de 20 ans. À tire de renseignement le montant facturé sur la dernière année s'élève à 77,45 €. Je vous laisse faire le calcul. Je compte sur vous...!!
Bien à vous

CM DolceVita
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:06

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar CM DolceVita » 19 oct. 2015, 15:36

Bonjour Prat21,
Pour faire suite à votre échange de ce jour avec notre service consommateurs , nous vous confirmons qu’un technicien du distributeur de gaz naturel (GrDF) se déplacera le 03/11/15 entre 7h45 et 10h00 à votre domicile afin de procéder à des vérifications sur place.
Votre interlocutrice ne manquera pas de vous tenir informé de l’évolution de votre dossier.
Si besoin, vous être également en possession de ses coordonnées téléphoniques.
Cordialement,
GDF SUEZ DolceVita


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Pat21 » 20 oct. 2015, 07:02

Apparemment, les choses semblent bouger. Nous avons été contacté par, je l'avoue, une aimable personne. Un Rdv a été fixé mais je suis comme St Thomas j'attends de voir....!!!

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Pat21 » 10 janv. 2016, 14:58

Résultat, contactés par une charmante personne, j'en conviens et que je salue au passage, qui c'est occupée du dossier, il ne sera remboursé que d'une somme dérisoire avoisinant les 40,00 € après avoir été prélevé (sur son compte bancaire) pendant plus de 20 ans. Rien à rajouter !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar CMENGIEPart » 12 janv. 2016, 15:48

Bonjour Pat21,
Nous accusons réception de votre message.
Suite à l'échange que vous avez eu avec nos services, nous vous confirmons que le distributeur de gaz naturel GRDF a constaté de la consommation jusqu'au 26/09/2008.
En cas d'arrêt d'usage de gaz, il est nécessaire de demander la résiliation de votre contrat. En l'absence d'une demande de votre part, vous restez redevable des abonnements jusqu'à la clôture. La facture de résiliation émise le 04/01/2016 met ainsi fin à votre contrat.
Nos services restent à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
ENGIE

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Pat21 » 17 janv. 2016, 12:57

Bonjour,
Certe, je ne conteste pas le paiement de l'abonnement qui n'a pas été résilié à temps mais il y avait tout de même eu, pendant toutes ces années, des petits prélèvements systématiques de consommations de gaz alors qu'il n'en a jamais eu. Je tenais juste à le préciser.
Cordialament

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar CMENGIEPart » 18 janv. 2016, 11:43

Bonjour Pat21,
Nous comprenons votre situation.
Nous vous informons qu'en cas d'estimation, votre consommation est régularisée lors du prochain relevé de compteur.
Dans votre situation, la facture de résiliation datée du 4 janvier 2016 a été établie sur la base d'un index réel relevé par le distributeur de gaz naturel GRDF.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus