FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Emy667
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2013, 12:14

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Emy667 » 30 oct. 2013, 12:23

Bonjour,

Nous avons été prélevé de notre facture (ce qui est normal !) mais également de la facture de GAZ de mes beaux-parents et ce depuis le mois de septembre. Il s'est avéré que lors de notre inscription chez GDF, une personne a modifié le RIB de mes beaux-parents sans réelle raison. Du coup, nous nous retrouvons à payer notre facture et la leur !! Cela fait maintenant depuis le 9 septembre que l'on appelle le service client (4 fois pour être exact) et personne est en mesure de faire quoi que ce soit. D'après notre dernier appel le 25 octobre, notre demande a enfin été enregistré au service contentieux. Que pouvons-nous faire pour accélérer les choses et être sûrs que quelqu'un va régulariser la situation ?? la dernière personne en ligne nous a dit qu'elle peut rien faire !! ça devient inquiétant et surtout on s'est fait prélevé 2 fois 225 € et personne ne stop ce prélèvement !!

je vous remercie d'avance pour votre aide.

dm0695
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2013, 04:43

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar dm0695 » 14 nov. 2013, 21:36

Bonsoir Konidee,

Justement, votre annonce tombe à pic!!

J'ai souscris le 17 septembre dernier à vos services.. 2 jours plus tard, une conseillère me recontacte pour "clôturer" mon dossier, me redemandant mon RIB, sa collègue ne l'ayant pas fait. Jusque là OK..
Elle m'annonce qu'elle me donne rv le 26 pour l'ouverture du gaz. Je lui répond qu'à cette date je ne pourrais pas être présente à mon domicile!
Elle me répond alors que ce n'est qu'une date "fictive" pour clôture du dossier et que de toutes façons, GDF a 5 jours pour me fournir l'énergie.
5 jours ouvrés plus tard, le 23 septembre, pas de nouvelles!
J'appelle, et stupéfaction, le rendez-vous fictif du 26 était devenu le rendez-vous officiel!
Je râle donc en lui expliquant que ca fait déjà 1 semaine que je lave mon bébé avec de l'eau chauffée dans une bouilloire électrique, que le délais de 5 jours ouvrés n'est pas respecté et qu'il n'est pas question que j'attende 3 jours de plus pour une date que je n'ai, en plus, jamais choisie!!
La conseillère me dit donc qu'elle m'envoi quelqu'un "en urgence"...
Quelques heures plus tard un technicien frappe à ma porte et quelques jours plus tard, GDF me prélève plus de 140€!!!!!!!
Mon courrier envoyé en recommandé n'a pas abouti ("désolé on ne peut rien faire, vous avez modifié votre rv et demandé une intervention en urgence")
Donc pour la 40ème fois, je n'ai jamais pris rv le 26, on me l'a "collé" en guise de clôture de dossier en m'annonçant le délais légal de 5 jours qui serait respecté...
Donc comme 140€ ca représente un sacré paquet de couches et de lait, il n'est pas question que j'en reste la...
Que puis je faire s'il vous plait avant prise de contact avec le médiateur?
Merci pour vos réponses!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jmrich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2013, 13:31

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar jmrich » 22 nov. 2013, 13:32

Bonjour,

Je tenais à partager ma triste expérience avec GDF Suez Dolce Vita …
Interpelé cet été par une publicité « prix fixe garanti pendant 2 ans » pour l’électricité et une offre commerciale de 30 euros de remise, je me suis laissé tenté.
Premier écueil : après pré-inscription sur le site internet de GDF Suez mon contrat n’a jamais été envoyé en raison d’un incident informatique. Il a fallu que j’appelle le service client pour en obtenir un. Nous sommes en septembre.
Problème : la remise de 30€ n’apparaît pas. Après quelques démarches, on me confirme finalement la prise en compte de cette remise « oubliée ». Nous sommes en octobre.
J’ai renvoyé mon contrat, puis plus rien.
J’ai rappelé le service client hier (en novembre), qui m’indique qu’effectivement le contrat est arrivé mais n’a pas été pris en compte, aussi qu’une procédure d’urgence sous huitaine ( !!!) était engagée.
Enfin hier soir je reçois un mail m’indiquant la clôture de ma souscription, faute d’avoir pu me joindre par téléphone.
Voilà une façon expédiée pour se débarrasser d’un client, voilà comment on traite les clients chez GDF-Suez, c’est ça la qualité de service et le sens du client ? Je vous laisse juge. Visiblement ils ont assez de clients comme ça, donc fuyez mes amis, fuyez !

Yvee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2013, 17:00

Légalité de demande d'information sur habitation par GDF Sue

Messagepar Yvee » 07 déc. 2013, 17:33

Bonjour,

Je suis relancé par GDF Suez Dolcevita au travers d'un questionnaire sur mon habitation.

Types de questions: appartement / maison ; propriétaire / locataire ; nombre de personnes du foyer; etc.

J'aimerais savoir quelle est la légalité de ce genre de demande...

Cordialement,

Yvee

olivier pichard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2014, 19:52

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar olivier pichard » 05 févr. 2014, 19:59

Bonjour,

Anciennement client de GDF SUEZ je suis depuis le 09/07/2013 CLIENT CHEZ eni.
Ce jour GDF me réclame le paiement du gaz depuis cette date ( alors qu'il les avez suspendu) et ENI me confirme avoir fait le nécessaire. J'ai demandé à GDF un imprime écran du gestionnaire réseau qu'il m'ont refusé de manière peu courtoise . Que puis-je faire? je n'ai pas les moyens de payer deux fois ma consommation!

Merci

Avatar du membre
gpowerz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2014, 14:58

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar gpowerz » 01 mars 2014, 15:04

GDF nous réclame 43 000€ sur 4ans suite à une régularisation (système de chauffage collectif au gaz)
D'abord, il y aurait eu une erreur lors d'un relevé il y a 4ans. (il est vrai que notre facture fut à l'époque divisée par 3 mais le syndic et nous-mêmes -copropriétaires- pensions que cela était dû aux derniers hivers relativement doux et peut-être même du bon entretien de notre chaufferie et tous n'étions pas mécontents de réaliser une sacrée économie de chauffage)
Puis pendant 4ans, aucun relevé n'a été effectué et nos factures étaient donc basées sur des estimations (loin de la réalité suite à cette erreur)
Aujourd'hui ils nous réclament 43 000euros!!! y a-t-il un moyen d'annuler ces factures aux sommes faramineuses, puisqu'il s'agit d'une erreur de leur part en premier lieu et en deuxième: n'aurait-il pas fallu qu'ils viennent relever tous les ans le compteur?
le code de la consommation n'indique-t-il pas que les fournisseurs de services ne peuvent réclamer au-delà de 2ans?
Merci pour vos réponses


Copro22, j'ai également le même problème sauf que l'erreur vient de GRDF qui a changé le compteur mais qui a oublier de le prendre en compte dans ses relevés :evil: .

Avez vous trouvez une solution ? je ne vois pas comment ou pourrais demander à des locataires de réguler les charges 4 ans après surtout quand ils ont quitté les lieux !!

saintefoy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:17

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar saintefoy » 03 mars 2014, 21:35

GRDF rénove les installation de Gaz dans ma rue et change les compteurs.
Sans mon accord, l'entreprise sous traitante habilitée, a posé 2 coffrets pour le gaz sur ma terrasse. J'ai un auvent.
compteur non encastrés. Peuvent ils poser chez moi des coffrets de compteur en découpant le carrealge de ma terrasse et sans rien me dire ?
Pour faire un recours , dois faire faire un constat d'huissier et à quel tribunal dois je m'adresser ?
Merci

titangie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:20

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar titangie » 20 mars 2014, 16:51

bonsoir...je suis nouvelle et ne sait pas ou je doit poster mon message..donc je le met la en espérant une réponse...voila mon problème...je doit une facture de 300e a edfsuez...facture qui devais etre payer l'année dernier par la caf...je devait payer 90e et eux le reste..j'ai payer les 90 un peu en retard...j'ai envoyer une lettre a la caf en leur disant que j'avais bien payer...bref n'ayant aucune réponse j'ai penser que la facture étais payer ..je n'ai reçu de gdf aucune relance a pars la 1er....il y a quelque semaine je reçois une lettre de gdfsuez me disant qu'on me coupe tout demain le 21mars...je contacte mon assistance social qui les a au tel et il lui dise qu'ils ne peuvent rien faire,que c'est a contentia...elle appel s'en arrêt depuis mardi dernier pour leur proposer un échelonnement des 300e ...et moi depuis ce matin (elle ma donner le numero) j'essai de les joindre sans succès...comment faire pour ne pas qu'il me coupe demain???j'ai 3 enfant..j'ai toujours payer mes mensualités et je suis prête a payer en plusieurs fois.

camini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2014, 22:51

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar camini » 30 mars 2014, 16:22

Bonjour, je suis victime, comme vous de cette societe gdf suez d, je peux plus les supporter,
Voila, j avais une facture que g payé en janvier 2014! -je précise que g toujours été à jour, cette facture de 132E a ete débitée le 20 janvier ( relevé de compte B.) Jusque là pas de souci jusqu'au jour du 12 mars où je reçois 1courrier de gdf me disant que cette facture est toujours impayée!!? je me dis C sûrement 1erreur je les appelle j ai à faire à 1conseiller qui me dit 'non non, nous n avons jamais reçu le paiement de cette facture' Là je lui dis ecoutez mr relevez svp le num de mon cheque' SOIT DISANT CONSEILLER DES INCOMPÉTENTS! Il prend ce num (car G insisté! Je ny croyais pas quel incompétence! ) Ensuite il mets ma parole en doute , et me dit après 10seg kil ny a aucune trace Rien selon lui (incroyable mais vrai le delire!!).
Le lendemain sans attendre j envoie 1courrier en A.R avec les justificatifs relevé bancaire + talon cheque en photocop bien sûr + 1lettre esperant un geste commercial-
J reçois ensuite l accusé, jme dis c réglé...
2jours +tard ils me relancent pr cette même facture, là j'appelle en colère 1conseiller me disant que oui c1 erreur que mn cheque apparaît bien ( jlui dis comem sa date de janvier minC et que C tres louche, je garde mon calme et il me rassure). Depuis gdf n arrete pas de m envoyer ds relances pr cette somme que gbien payé, mais eux s acharne et me menace aujourdhui de mcouper, et pr mon courrier justificatif par mail depuis environ 2semaines EST SOIT DISANT EN TRAITEMENT' De nouveaux je Rappelle gdf jdemande un responsable, on me met en attente 20minutes pr me dire koi? 'il vs dira pas plus que ns' je pete un plomb et je les traite d Incompetant, il me raccroche au nez!!! Aujourdhui on me reclame 450E et il n arrête pas avec leur relance et leur menace par tel pr couper gaz,
entre temps jai payé ma derniere facture montant 189e, et C gros VOLEURS menac de coupure???????!!!!!!! pr 1facture que gPaye ki a été débitée JREFUSE DE LA REPAYER SS PRETEXTE QUE se sont DES ARNAQUEURS , si tu paye ttes ts factures alors il vt te chercher des emmerdes!! gdf me degoute CE ST DS VOLEURS , et ls conseillers derrière le fil NE CONNAISSE PAS LEUR TRAVAIL, IL VS BALANCE DINTERLOCUTEUR EN INTER... MAUDIT GDF JE NE C+KOI faire avec Eux....MERCI

camini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2014, 22:51

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar camini » 30 mars 2014, 17:22

Bonjour, je suis victime, comme vous de cette societe gdf suez d, je peux plus les supporter,
Voila, j avais une facture que g payé en janvier 2014! -je précise que g toujours été à jour, cette facture de 132E a ete débitée le 20 janvier ( relevé de compte B.) Jusque là pas de souci jusqu'au jour du 12 mars où je reçois 1courrier de gdf me disant que cette facture est toujours impayée!!? je me dis C sûrement 1erreur je les appelle j ai à faire à 1conseiller qui me dit 'non non, nous n avons jamais reçu le paiement de cette facture' Là je lui dis ecoutez mr relevez svp le num de mon cheque' SOIT DISANT CONSEILLER DES INCOMPÉTENTS! Il prend ce num (car G insisté! Je ny croyais pas quel incompétence! ) Ensuite il mets ma parole en doute , et me dit après 10seg kil ny a aucune trace Rien selon lui (incroyable mais vrai le delire!!).
Le lendemain sans attendre j envoie 1courrier en A.R avec les justificatifs relevé bancaire + talon cheque en photocop bien sûr + 1lettre esperant un geste commercial-
J reçois ensuite l accusé, jme dis c réglé...
2jours +tard ils me relancent pr cette même facture, là j'appelle en colère 1conseiller me disant que oui c1 erreur que mn cheque apparaît bien ( jlui dis comem sa date de janvier minC et que C tres louche, je garde mon calme et il me rassure). Depuis gdf n arrete pas de m envoyer ds relances pr cette somme que gbien payé, mais eux s acharne et me menace aujourdhui de mcouper, et pr mon courrier justificatif par mail depuis environ 2semaines EST SOIT DISANT EN TRAITEMENT' De nouveaux je Rappelle gdf jdemande un responsable, on me met en attente 20minutes pr me dire koi? 'il vs dira pas plus que ns' je pete un plomb et je les traite d Incompetant, il me raccroche au nez!!! Aujourdhui on me reclame 450E et il n arrête pas avec leur relance et leur menace par tel pr couper gaz,
entre temps jai payé ma derniere facture montant 189e, et C gros VOLEURS menac de coupure???????!!!!!!! pr 1facture que gPaye ki a été débitée JREFUSE DE LA REPAYER SS PRETEXTE QUE se sont DES ARNAQUEURS , si tu paye ttes ts factures alors il vt te chercher des emmerdes!! gdf me degoute CE ST DS VOLEURS , et ls conseillers derrière le fil NE CONNAISSE PAS LEUR TRAVAIL, IL VS BALANCE DINTERLOCUTEUR EN INTER... MAUDIT GDF JE NE C+KOI faire avec Eux....MERCI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus