FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

marcvio
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2013, 08:43

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar marcvio » 07 nov. 2014, 20:28

J'ai quitté mon logement en location le 26 juin 2014 (contrat de bail sortant signé par le propriétaire avec le relevé du compteur).

Au téléphone, au moment de préparer le déménagement de ma ligne GDF SUEZ DOLCE VITA, le conseiller me demande le relevé du compteur afin de finaliser le contrat du logement sortant.

Aujourd'hui, je reçois une facture de mon nouveau logement, mais également la facture de la consommation d'électricité de mon ancien logement en location, du 26 juin au 10 octobre 2014 !
Voilà donc plus de trois mois que je paye une facture d'électricité alors que j'ai quitté le logement ET validé par téléphone la fin du contrat. Le conseiller m'avait bien confirmé que tout se faisait par téléphone et que la procédure de mon ancien logement était désormais terminée.

J'appelle le service client GDF SUEZ DOLCE VITA pour avoir des explications et voici la réponse : "vous devez nous fournir une preuve que vous nous avez demandé de finaliser le contrat électricité de votre ancienne location. Aujourd'hui, rien ne nous indique que vous avez finalisé votre contrat d'électricité".

Comment voulez-vous que je fournisse cette preuve lorsque j'ai reçu la confirmation du conseiller par téléphone que le contrat électricité de mon ancienne location est bien clôt ?

Je suis particulièrement déçu par ce manque de foi de la part de GDF SUEZ DOLCE VITA, alors que c'est la 4e fois que je déménage et que je respecte à la lettre les consignes des conseillers par téléphone. J'ai entamé des démarches pour changer de fournisseur d'énergie et je vais engager une procédure pour obtenir réparation de la part de GDF SUEZ.

lysiale33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:59

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar lysiale33 » 08 nov. 2014, 09:39

Bonjour Konidé
étant en litige avec GDF/SUEZ sur une constatation d'un montant insérer par
GDF sur une facture estimé fin juin 2012 de 1870,43 euro sans réalisme de leur part sur le solde des factures réels précédentes ni sur la réel consommation relevé par index distributeur ,la réponse de votre service consommateur et l'analyse reçu de votre chargé de conciliation remontant sur 7 années en arrière soit 2007 à 2014 contournant une réponse cohérente sur ce montant exorbitant .
En effet , GDF/SUEZ ne retrouvant pas mes règlements de 2007 à 2014 me répond que la somme de 2511 euro que j'ai payé de Aout 2013 à octobre 2014 (là pourtant ils retrouvent ) correspond aux montants de mes facturations de 2007 à 2014 !
j'ai pourtant envoyer les photocopies des factures réels relevé par GDF de 2011 à 2014 faisant apparaitre clairement 17993 KWH de consommation .
L'article modifié du code de la consommation L-137.2 sur les délais de prescription (2 années ) concerne justement l'aberration de la réponse de votre service consommateur .
les factures sont à garder 5 années .
les justificatifs par mandat ou virement sont à garder 2 années .
Cette Loi contourner par GDF/SUEZ et la réponse reçu est Scandaleuse .
De plus , n'étant pas satisfaite votre service consommateur me demande d'envoyer tous les justificatifs de mes règlements sur 7 années soit de 2007 à 2014 !
Dans le cas contraire , leur réponse et préciser "certifier définitive et sans appel"
Non seulement c'est GDF/SUEZ qui insère des montants exorbitant comme ça dans une estimation ,qui par coupure de gaz vous contrains à régler des montants hors réel consommation , qui précise avoir perdu les justificatifs de vos règlements , qui contourne une demande clair et précise sur une estimation fin 2012 , et qui CONTOURNE la Loi de l'Article L-137.2 du code de la consommation !!
Faut -il engager une procédure pour enfin faire valoir et ses droits et obtenir une réponse clair et précise sur ce montant insérer exorbitant hors réel consommation ?
Cordialement
Lysiale


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CM DolceVita
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:06

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar CM DolceVita » 10 nov. 2014, 15:04

Bonjour marcvio,
Nous sommes sincèrement navrés pour cette situation.
Je vous invite à transmettre votre référence client et coordonnées à l'adresse suivante :[email protected].
Votre dossier va être pris en charge rapidement.
Cordialement,
GDF SUEZ DolceVita

techer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2014, 12:30

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar techer » 26 déc. 2014, 12:44

Bonjour,
Qui peut me dire et me renseigner depuis que je suis GDF/Suez il prélève sur mon compte ma facture normal et que je reçois par mail les factures avec les montant que je consomme, donc à partir delà tout va bien, mais par contre voilà j'ai un gros problème ils me prélèvent hors "facture" des montant fantômes pendant 3 mois ils m'ont prélever 49 euros et 90 cts 3 fois de suite et là maintenant c'est 11 euros 90 je leur ai téléphoner et envoyer un courrier par mail pour avoir des explications mais ils m'ont dit que c'est normal, alors je leur ai demander je veux donc voir ces factures sois-disant c'est ma consommation que je n'ai jamais vu la couleur étant donné je paye en plus....Qu'est-ce que je peux faire, les démarches et savoir si c'est vrai ou pas, avoir des explications une fois pour toute, sa commence à me prendre la tête, ou écrire, merci....
je précise que les montants tous les mois qui est écrit sur ma facture s'élève à 160 euros, énorme avec ce qui me prélève en plus.....

dovidov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:46

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar dovidov » 29 janv. 2015, 16:33

Je me demande vraiment comment des sociétés comme GRDF échappent aujourd'hui à des Class Action (à la française) Il y a quelque temps mon compteur est tombé en panne; après remplacement GRDF a décidé sur des critères qu'elle ne veut pas communiquer de me facturer une consommation à sa convenance de plus de 1600€ bien entendu il est impossible de joindre qui que ce soit et les courriers recommandés sont suivi d'une fin de non recevoir et de la même facturation. Pendant la période prise en compte, j' ai prouvé que j' ai fait des travaux d'isolation Pharaoniques (factures) et que mon domicile n'était occupé que par 3 personnes au lieu de quatre ma fille étant à l'étranger à cette époque (ceci est également prouvable) .
Les relevés ne sont pas fait régulièrement et la société qui s'en charge ne vient pas au rendez vous ; aujourd'hui par exemple le créneau horaire était de 13 h à 15h 30 il est 16h 30 personne n'est passé, toutefois si je ne suis pas présent on m'annonce unilatéralement que je devrais payer pour le passage d'un agent.
A l'heure ou les entreprises se battent de plus en plus pour satisfaire leurs clients, GRDF et ses prestataires montrent à tout instant leur plus profond mépris et leur fonctionnement autocratique.Si vous voulez agir, je suis des vôtres....

Jonathandmg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2015, 12:36

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Jonathandmg » 21 août 2015, 12:38

Madame, Monsieur,

Je suis au regret de constater la médiocrité de votre service clientèle.
Je m’explique :
En 2014 j’ai rencontré un premier problème avec l’adresse de facturation qui a changé du jour au lendemain,
De ce fait je vous ai contacté et refait la modification d’adresse sans que l’on me donne d’explications particulières.

Malheureusement, ma premier facture 2015 s’est retrouvé avec l’ajout d’un nombre « 191 » devant mon adresse et qui de ce fait ne pouvait pas arriver chez moi,
J’ai été alerté par mon agence immobilière de plusieurs retard de paiement et que ceci serait reporté sur mon loyer….
Vous comprendrez que cela m’a mis en porte à faux.

Bien évidemment, dans le mail que je vous ai écris, est en copie les différents échanges que j'ai eu avec mon agence immobilier et qui montre que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce genre de soucis,

Suite à ça, j’ai fait un premier appel à votre service le 13/08/2015 à 16h52 : étrangement la personne que j’ai eu en ligne m’a dit que tout était en règle et que l'adresse que j’ai cité était bonne.
J’ai donc demandé à la personne que j’ai pu avoir en ligne de m’envoyer un mail de confirmation.
Un Mail que je n’ai jamais reçu.

Le 31/07/2015 à 16h48 j'ai procédé à un nouvelle appel, une personne qui avait l’air de tout prendre en main.
M’a dit qu’elle n’avait aucune trace de cet appel ou du moins juste la date et l’heure de cet appel.
Elle a pu se rendre compte que sans savoir pourquoi un 191 s’était glissé dans l’adresse de facturation.
Cette personne à de ce fait procédé à son changement et m’a averti qu’une demande de geste commercial sur ma prochaine facture serait fait et que je serais averti par mail sur la même adresse que j’ai fourni.

Ne recevant toujours rien 2 semaines après, j’ai donc appelé une nouvelle fois le 13/08 à 16h37.
La personne en question m’a dit qu'aucune demande de geste commercial n’a été fait ou indiqué dans le dernier appel.
Par la suite cette même personne m’a dit qu’il allait voir directement avec la personne concerné et parlerait directement au responsable en me tenant également informé par mail.

Une semaine après sans le moindre retour, j’appelle une nouvelle fois le 20/08/2015 à 16h27,
Et là, surprise, la personne que je reçois en ligne (qui en passant n’avait pas l’air de vouloir m’aider plus que sa)
M’a informé que rien n’avait été marqué par rapport à cette demande et m’a radicalement jeté en me disant de faire un mail et qu’elle ne pourrait rien faire

Il est inadmissible qu’une entreprise comme GDF Suez se moque de leurs clients,

J’attends un geste de votre part ou du moins un retour cette fois ci et de ne pas me mettre aux oubliettes.

Cordialement,


Dos Santos

XiaoFou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:59

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar XiaoFou » 14 oct. 2015, 22:59

Bonjour,

Fort mécontent de GDF SUEZ Dolce Vita avec qui j'ai un contrat de fourniture d'energie.

Sans parlé de leur nouveau service "contentia" qui vous menace carrement suite a un probleme de prelevement automatique, ce qui m'interpelle le plus c'est comment cette organisation peut elle obtenir une certification qualité, qui il me semble, place normalement la satisfaction client au coeur des processus de pilotage ?
Je constate que EDF SUEZ Dolce Vita suit visiblement avec engouement une tendance générale plus lourde avec un service client qui pourrait paraitre pensé pour décourager le client de se plaindre et de faire remonté les causes de disatisfactions.

C'est a dire :
- contact par telephone, long et parfois payant (le numéro gratuit existe parfois, mais ce n'est pas celui qu'on trouve en premier sur les sites),
- contact écrit (qui laisse donc des traces):
- pas d'adresse mail directe,
- message a saisir directement sur le site (c'est bizarre qu'ils demandent de retapé toutes les info qu'ils ont déjà, vu qu'on s'est connecté sur son compte... En tout cas ca prend du temps au client.
- ca bug souvent (et la on perd tout si on saisi directement, mais on peut encore coller le texte saisi par ailleurs ... pourvu que ca dure).
- on peut pas mettre plus de 1500 caracteres, mais le systeme ne sait pas vous dire ou vous en etes, c'est beau l'informatique...
- la piece jointe a télécharger (ben oui, ils ont pensé a tout pour simplifier la communication client / fournisseurs... mais moi ca fait deux soirs que ca bug), donc impossible de transmettre l'information telle que je voulais la transmettre.

Je suis curieux de savoir l'evolution en terme de cout de ce type de service client, sur la derniere decennie: la part main d'oeuvre (locale... ou pas), la part investissment/capitaux, le nombre d'employés et leur niveau de qualification et/ou d'experience.
Quand est-ce que le client aura le droit d'avoir acces à l'information necessaire pour pouvoir choisir, et si possible bien choisir... en son âme et conscience ?

Pat21
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 18 janv. 2015, 09:37

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar Pat21 » 16 oct. 2015, 12:34

Bonjour,
J'ai mis le nez dans les papiers de mon frère et je me suis aperçu qu'il avait des prélèvement de factures de gaz alors qu'il n'en a jamais eu, je parle du gaz, et ce depuis presque 20 ans. Nous avons donc envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception une demande de résiliation du contrat. À chaque fois il s'agit d'une somme, prélevée, d'un montant d'une moyenne d'env 11,00 €. Aujourd'hui il reçois une facture d'un montant de 14,14 €. Je les appel donc et ils me disent qu'il y a consommation de gaz alors qu'il n'y a même pas de compteur. Un employé du gaz en a retiré un, à l'étage, complètement vétuste il y a quelques mois. Voici son n°de client : 208 088 724. Qui faut-il contacter pour que quelqu'un vienne constater qu'il n'y a pas de compteur donc pas de gaz chez lui ?

CM DolceVita
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:06

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar CM DolceVita » 16 oct. 2015, 16:40

Bonjour XiaoFou,
Nous sommes sincèrement navrés pour les difficultés rencontrées, notamment sur votre espace client. Soyez assuré que nos équipes mettent tout en oeuvre pour que nos clients disposent d'un site performant. Face à vos difficultés, nous vous invitons à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client et coordonnées, par email à [email protected].
Cordialement,
GDF SUEZ DolceVita

CM DolceVita
Représentant d'une marque
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:06

Re: Si vous avez 1 probleme avec GDF SUEZ DOLCE VITA

Messagepar CM DolceVita » 16 oct. 2015, 16:45

Bonjour Pat21,
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre message. Le dossier de votre frère sera analysé dès la semaine prochaine et une réponse lui sera apportée.
Cordialement,
GDF SUEZ DolceVita

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus