FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé soupçon contrefaçon, objet retourné mais non remboursé [Résolu]

lfl_038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:47

Showroomprivé soupçon contrefaçon, objet retourné mais non remboursé [Résolu]

Messagepar lfl_038 » 03 janv. 2019, 17:07

Bonjour,

Le 28 novembre 2018, j'ai acheté une montre Yonger et Bresson chez Showroomprivé pour un montant de 35 Euros et de 4.99 Euros de frais de port. Le numéro de commande est le 155769738.

Le 4 décembre 2018, je reçois la montre qui est livrée sans certificat d'authenticité.
Je demande à Showroomprivé de me fournir ce certificat, nécessaire à tout déplacement à l'étranger avec une montre de marque. Showroomprivé me répond que l'annonce ne prévoyait pas de certificat d'authenticité et qui leur est impossible de me le fournir.

Après des recherches sur Internet, je vois que normalement les montres Yonger et Bresson sont livrées dans un écrin alors que là, la montre est livrée dans une vulgaire boite métallique.
Je vois sur la montre que le logo Yonger et Bresson n'est même pas horizontal.

Je soupçonne donc une contrefaçon et décide de renvoyer la montre qui est expédiée le 8 décembre 2018, reçue le 10 décembre 2018 (d'après le suivi de La Poste) et enregistré par le service réception le 15 décembre 2018.

Bonjour Laurent,
Suite à votre demande de retour produit(s), nous avons bien réceptionné votre colis dans nos entrepôts.
La demande de remboursement du ou des produit(s) réceptionné(s) de votre commande YONGER & BRESSON, n° 155769738 a été transmise.
Une fois celui-ci réalisé, nous vous enverrons un email de confirmation.
Vous trouverez ci-dessous la liste du ou des produit(s) réceptionné(s) dans votre colis:
Article
Montre à quartz en métal Argenté et doré
Taille TU
Quantité 1
Pour accéder au suivi de votre remboursement, rien de plus simple :
Suivre mon remboursement
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bien à vous,
Le Service Client Showroomprive.com

Un mail de remboursement de 39.99 Euros est initié le 18 décembre 2018 mais le remboursement n'est jamais reçu sur mon compte Paypal.
Bonjour Laurent,
Je vous informe avoir procédé au remboursement de votre commande YONGER &
BRESSON, n° 155769738, pour un montant total de 39.99 € .
Montant remboursé :
39.99 €
Mode de remboursement :
PAYPAL
...
Le remboursement sur votre compte vous parviendra sous 5 jours ouvrés maximum.
Si vous êtes en débit différé, ce remboursement apparaîtra sur votre prochain relevé mensuel.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bien à vous,
Le Service Client Showroomprive.com

Le 21 décembre 2018, on m'informe qu'il y a eu un problème et que je dois fournir mes coordonnées bancaires afin d'être remboursé sous 7 jours ouvrés par virement sur mon compte bancaire.
Bonjour Laurent,
Je me permets de revenir vers vous concernant le remboursement de votre commande.
Nous devions procéder à un remboursement de 39,99 euros, mais la transaction bancaire a échoué.
De ce fait, pour ne pas vous faire attendre, nous allons procéder à un remboursement par virement.
Ainsi, pourriez-vous nous faire parvenir par retour de ce mail vos coordonnées bancaires, à savoir l’IBAN et le BIC?
Rassurez-vous, vos coordonnées bancaires seront traitées de façon strictement confidentielle et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.
A réception de ces éléments, le virement sera effectué sous 7 jours ouvrés.
Dans l’attente de votre retour, Laurent, je reste à votre entière disposition.
Bien à vous,
...

Je les transmets immédiatement et reçois un message indiquant que je dois être informé lors du virement, dans un délai maximum de 7 jours ouvrés.
N° commande : 155769738
Vente : YONGER & BRESSON
Bonjour Laurent,
Dans votre message, vous nous transmettez les informations nécessaires au remboursement de votre commande.
Je vous confirme leur bonne réception et vous en remercie. Le virement de 39,99 euros sera donc effectué sous un délai de 7 jours ouvrés sur votre compte bancaire.
Un email de confirmation vous sera également envoyé dès que la transaction sera effective.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information et vous souhaite de passer une excellente fête de fin d'année.
Bien à vous,
...

A ce jour, le délai est écoulé et tous mes messages envoyés depuis le 28 décembre 2018 restent sans réponse (alors que d'autres envoyé sur le compte de mon épouse ont une réponse dans la journée).

Je m'adresse donc sur ce forum afin d'obtenir de l'aide sur les démarches à effectuer ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Laurent FLAUM
Modifié en dernier par lfl_038 le 25 janv. 2019, 15:14, modifié 5 fois.

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: Showroomprivé soupçon contrefaçon, objet retourné mais non remboursé

Messagepar MauriceLac » 03 janv. 2019, 18:31

Site pourri, ne plus commander chez eux !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lfl_038
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:47

Re: Showroomprivé soupçon contrefaçon, objet retourné mais non remboursé [Résolu]

Messagepar lfl_038 » 25 janv. 2019, 15:11

Bonjour,
Après avoir contacté Charlotte sur le compte Facebook de Showroomprivé, j'ai enfin obtenu mon remboursement, plus d'un mois après la notification initiale.
Merci à Charlotte pour son aide.
Bonne journée,
Cordialement,
Laurent FLAUM
PS : Il est à noter que le virement vient d'une société ADYEN NV.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités

En savoir plus