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Showroomprive refuse de me rembourser

NawalT
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Showroomprive refuse de me rembourser

Messagepar NawalT » 03 déc. 2020, 14:53

Bonjour à tous

Alors voila il y a plusieurs mois j'ai commandé une bague sur une vente diamant l éternel de showroom privé, à réception, c'était du toc, pas d'or et pas de diamant non plus, un vulgaire jouet déformé, c'était sensé être ma bague de fiançailles.
Déçu je veux renvoyer les bagues, mais les étiquettes de retour que me fournissent showroom ne fonctionnent (code barre).
Du cou j'ai renvoyé le colis à mes frais, showroom m'a remboursé (11 euros 95).
Mais voilà, depuis ils ont reçu les bagues, mais par contre ils refusent de me rembourser:
- premièrement ils n'ont pas reçu la bague
> je leur envoi la preuve de dépôt
-ils ont reçu la bague je recevrai mon remboursement d'ici 5 jours ouvrés
> au bout d'une semaine je rappelle
- ce n'est pas 5 jours mais 15 jours ouvrés
> au bout de 20 jours je rappelle
- les personnes que j'ai eu au tel se sont trompés elles ont pas validé le remboursement mais cette fois ci ça va être fait
>je patiente encore 5 jours et je rappelle
- le remboursement est tombé en erreur mais ça va être fait, nous faisons suivre votre dossier au service financier
> je rappelle quelques jours plus tard
- le service financier à clôturer votre dossier sans le traiter, je suis désolé, je le renvoi
> je rappelles quelques jours plus tard
- je relance le service financier
Jai rappelé suite à ça une quinzaine de fois et c'est toujours la même réponse " je relance le service financier"
Depuis, on m'a répondu le soucis c'est que vous n'avez pas renseigné votre RIB sur votre espace client, faite le et vous serez remboursé dans 48h
Je rappelle 72 h après...
- je relance le service financier
Suite à ça je rappelle tous les jours et tous les jours on me répond on relance le service financier
Jusqu'à ce qu'on me dise...
Le soucis c'est que vous avez une carte à débit différé, le remboursement se fera donc dans un mois... Je répond que je suis banquière et que j'ai une carte à débit immédiat... La personne bagaye reprend mon dossier et me dit qu'elle relance le service financier... Je suis vraiment à bout de nerf je ne sais plus quoi faire

justedroit
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Re: Showroomprive refuse de me rembourser

Messagepar justedroit » 07 déc. 2020, 08:04

Bonjour NawaIT,
Quand les appels téléphonés et/ou mail ne suffisent plus, il y a la LRAR factuelle à l'endroit du service client de cette société, lui relatant les faits (sans commentaires perso, indiquant seulement la date de la commande, celle de son retour et son motif, sa réception par le vendeur), et que vous êtes à ce jour encore en attente de son remboursement malgré vos nombreux rappels.

Puis, vous dites : "C'est pourquoi, par cette présente recommandée, me conformant aux dispositions de l'article L242-4 du Code de la consommation ci-après, je vous réclame, outre encore la restitution de la somme versée de ma commande, sa majoration prévue en cas de son retard au delà du délai de 14 jours à compter de ma demande de retour :

"Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal".

Cette pénalité d'un montant de xxx € qui se décompte ainsi (calcul des intérêts et des %) s'ajoute à celui xxx € représentant un total de xxx € à me devoir".

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

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Showroomprive
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Re: Showroomprive refuse de me rembourser

Messagepar Showroomprive » 09 déc. 2020, 12:14

Bonjour à tous

Alors voila il y a plusieurs mois j'ai commandé une bague sur une vente diamant l éternel de showroom privé, à réception, c'était du toc, pas d'or et pas de diamant non plus, un vulgaire jouet déformé, c'était sensé être ma bague de fiançailles.
Déçu je veux renvoyer les bagues, mais les étiquettes de retour que me fournissent showroom ne fonctionnent (code barre).
Du cou j'ai renvoyé le colis à mes frais, showroom m'a remboursé (11 euros 95).
Mais voilà, depuis ils ont reçu les bagues, mais par contre ils refusent de me rembourser:
- premièrement ils n'ont pas reçu la bague
> je leur envoi la preuve de dépôt
-ils ont reçu la bague je recevrai mon remboursement d'ici 5 jours ouvrés
> au bout d'une semaine je rappelle
- ce n'est pas 5 jours mais 15 jours ouvrés
> au bout de 20 jours je rappelle
- les personnes que j'ai eu au tel se sont trompés elles ont pas validé le remboursement mais cette fois ci ça va être fait
>je patiente encore 5 jours et je rappelle
- le remboursement est tombé en erreur mais ça va être fait, nous faisons suivre votre dossier au service financier
> je rappelle quelques jours plus tard
- le service financier à clôturer votre dossier sans le traiter, je suis désolé, je le renvoi
> je rappelles quelques jours plus tard
- je relance le service financier
Jai rappelé suite à ça une quinzaine de fois et c'est toujours la même réponse " je relance le service financier"
Depuis, on m'a répondu le soucis c'est que vous n'avez pas renseigné votre RIB sur votre espace client, faite le et vous serez remboursé dans 48h
Je rappelle 72 h après...
- je relance le service financier
Suite à ça je rappelle tous les jours et tous les jours on me répond on relance le service financier
Jusqu'à ce qu'on me dise...
Le soucis c'est que vous avez une carte à débit différé, le remboursement se fera donc dans un mois... Je répond que je suis banquière et que j'ai une carte à débit immédiat... La personne bagaye reprend mon dossier et me dit qu'elle relance le service financier... Je suis vraiment à bout de nerf je ne sais plus quoi faire
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous n'ayez toujours pas eu le remboursement de votre article retourné.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.

Ayoub

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