FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SHOWROOMPRIVE OU COMMENT SE FAIRE DE LA TRESORERIE SUR LES DOS DES CONSOMMATEURS

marjorie69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SHOWROOMPRIVE OU COMMENT SE FAIRE DE LA TRESORERIE SUR LES DOS DES CONSOMMATEURS

Messagepar marjorie69 » 17 janv. 2018, 20:06

Bonsoir à tous,

Je me permets de vous faire part de ma facheuse expérience suite à un achat réalisé sur le site internet Showroomprivé.com.
Véritable accro de l'achat sur internet je n'en suis pas à mon coup d'essai et commande de manière régulière chez Showroomprivé et autres sites à bonnes affaires. Mais là je dois dire qu'ils ont fait très fort.

Le 21/10/17, je commande un buffet sur une vente de mobilier contemporain d'Italie pour un montant de 268,99 €. Le site indique alors une livraison au 21/11/17, soit un mois plus tard.
Comme je n'ai pas un gros budget, je décide de procéder à un paiement en 3 fois sans frais dans le cadre du partenariat avec la banque ONEY.

Toutefois, dès le 21/10/17, je constate que mon colis n'a toujours pas été expédié. Désormais, le délai de livraison indiqué dans mon suivi de commande fait état d'une livraison au 26/12/17.
Je prends alors immédiatement contact avec le service client qui m'indique que ce retard exceptionnel est du fait du fournisseur et qu'à titre commercial les frais de livraison d'un montant de 60 EUROS me seront remboursés.

Comme je ne suis pas pénible, je décide de patienter jusqu'au 26/12/17, je précise qu'à cette date mon paiement en 3Fois sans frais était soldé.
Néanmoins, à date du 26/12/17 le colis n'avait toujours pas été expédié par showroomprivé.
Dès lors, j'ai à nouveau contacté le service client afin de demander l'annulation pure et simple de la vente et son remboursement. Le conseiller en ligne m'a alors indiqué qu'il était impossible d'annuler cette commande puisqu'elle était en préparation chez le fournisseur.
J'ai bien évidemment pris soin de rappeler à cette personne mes quelques souvenirs de mes cours de droit des contrats à la Fac... Le non respect des obligations contractuelles entraîne la résolution de la vente, et le vendeur qui plus est professionnel est censé rembourser le client immédiatement. Malheureusement mes différents mails et appels téléphoniques n'ont eu que l'effet d'un dialogue de sourds, surtout quand vos conseillers sont de malheureuses personnes que l'on exploite à moindres coûts sur des plateformes à l'étranger et qui comprennent à peine le français.

Le lendemain, le 02/01/18, un mail automatique me parvient en m'indiquant de l'expédition de mon colis. Je décide alors de patienter encore quelques jours en me disant que bientôt cela ne serait plus qu'une mauvaise expérience. Malheureusement, je n'avais pas encore conscience que ce n'était que le début de l'enfer... :evil:
Le 10/01, un mail m'informe de l'arrivé de mon colis en relais colis. Je me présente dès le lendemain pour le réceptionner mais force est de constater que le carton est ouvert et le meuble endommagé. Je me vois alors contrainte de refuser la livraison de la commande et rentre à mon domicile bredouille.
Le 11/01, j'échange par téléphone avec un conseiller qui me rassure en m'indiquant que la commande est annulé et qu'il me faut communiquer un rib par mail au service [email protected]. Je m'exécute afin que le virement soit réalisé rapidement. Dès le lendemain, un mail m'indique qu'un montant de 209 € me sera crédité sous 48heures. 209 euros ? a priori ils ont déjà oublié le montant de la transaction.

A ce jour, je ne suis toujours pas remboursée de cette commande. J'ai appelé quotidiennement le service client, j'ai envoyé pléthore de mails rien n'y fait.
Désormais, il me faut justifier de ma bonne foi puisque ces derniers persistent en m'indiquant qu'un virement a été effectué en date du 09/01 pour les frais de livraison (alors que je n'ai envoyé mon rib que le 11/01) et le solde en date du 12/01.
On me demande de communiquer un relevé de compte ou une attestation de non remboursement de ma banque.

Je suis complètement désemparée. J'ai payée une somme importante pour en retour n'avoir aucun article et je peine encore à me faire rembourser.
Après échange avec mon entourage, je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une pratique coutumière de ce site. En effet, ils ont l'habitude de gagner du temps en affirmant que les virements de remboursement sont effectués alors qu'ils ne l'ont jamais été.

Si je peux vous donner un conseil que j'appliquerai désormais moi-même, bannissez showroomprivé, car en cas de problème il n'y aura absolument personne pour vous venir en aide. Ce genre de pratique est aussi bien illégal que déplorable.

Cordialement
Marjorie

Marie1121
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOMPRIVE OU COMMENT SE FAIRE DE LA TRESORERIE SUR LES DOS DES CONSOMMATEURS

Messagepar Marie1121 » 18 janv. 2018, 12:36

Bonjour à tous
J'ai le même problème avec Showroomprive j'ai commandé un meuble de télé depuis octobre 2016 la commande n'a pas été livré à Mon Domicile et depuis octobre je demande comment rembourser mes 213 € le service clientèle de Showroomprive ma balade de gauche à droite et tous les jours j 'appelle Showroomprive il me répète la même chose votre remboursement sera fait d'ici 10 jours les 10 jours passent et toujours pas de remboursement. Je voulais savoir s'il y a d'autres victime comme moi c'on puisse regrouper et porter plainte parce que c'est pas normal que une site comme Showroomprive arnaque des consommateurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »