FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé où comment se débarrasser d’un SAV !

VANDENBROUCKE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 18:01

Showroomprivé où comment se débarrasser d’un SAV !

Messagepar VANDENBROUCKE » 18 janv. 2018, 21:58

J'ai commandé 67 € une valise grand volume, Cde 97765022 le 25/03/2017, pensant être haut de gamme vu le prix public affiché sur le site 230 € (après vérification prix très gonflé…. Méthode reine chez Showroomprivé).
Hors à sa 1ère utilisation une des roulettes s’est disloquée en roulage. Je contactais le SAV le 21/12/2017 en leur demandant de m’adresser une roulette.
Le 23/12, Showroomprive me demande d’expédier la valise dans l’emballage d’origine….. et si la défectuosité vient de l’utilisation, pas de garantie et elle reste à ma disposition chez eux 5 jours. C’est-à-dire que le retour chez moi est également à mes frais……. Il faut le faire !!!
Par e-mail du 23/12 j’explique qu’il me semblait avoir été clair et je souhaitais simplement, par soucis d’économie, une roulette de rechange pour remplacer celle défectueuse par un vice caché. Je proposais d’adresser des photos.
Après 17 jours sans réponse….. je les relance et je reçois un e-mail le 9/01/2018 avec une réponse montrant avec quelle désinvolture ils traitent leurs clients. En effet, ils écrivent (copier/coller) : «Conformément à la fiche SAV de votre commande, les produits défectueux sont pris en charge lorsqu’il s’agit d’un problème lié à un défaut de fabrication, non pas suite à une usure normal du produit. Ainsi, plutôt que de retourner l’article ou d’envoyer la photo je vous invite à contacter la compagnie aérienne pour vous apporter la meilleure solution face à ce litige.»
Donc, d’après eux, à la 1ère utilisation de cette valise il est normal qu’une roulette soit usée ? Et pourquoi pas l’autre ? Avec des photos, il serait facile de voir l’état des roulettes. Comment peuvent-ils savoir s’il s’agit d’une usure normale et non pas d’un défaut ? Se sont des voyants……..
Ils reportent la défectuosité de cette roulette vers la compagnie aérienne……. Façon de se débarrasser du SAV. D’abord où ont-ils vu qu’une compagnie aérienne était en cause ? Il s’agit d’un défaut apparu au roulage de la valise.
Enfin, je n’ai jamais reçu ou vu la fiche SAV de ma commande, donc leurs affirmations sont gratuites. Je viens de demander cette fiche.
La mauvaise foi de Showroomprivé est établie. Je me trouve avec une valise grand volume, quasiment neuve, inutilisable car bien entendu pas question de la porter. Je me demande comment avoir satisfaction, quelles démarches effectuées et éventuellement poursuivre cette société qui se fiche complètement de leurs clients et raconte n’importe quoi pour éviter un SAV. Au téléphone, je n’ai même pas pu avoir l’adresse de leur fournisseur afin de commander une roulette……. Ils sont nuls jusqu’au bout……..
Ce jour, une opératrice au téléphone me dit la même chose que sur leurs e-mails et m'avoue, devant mes arguments, que même si j'ai raison elle doit suivre les instructions de la direction concernant ce SAV.
Bien entendu pour preuves, je possède les échanges d’e-mails et mes commandes.
En vous remerciant vivement pour votre aide.

VANDENBROUCKE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv. 2018, 18:01

Re: Showroomprivé où comment se débarrasser d’un SAV !

Messagepar VANDENBROUCKE » 18 janv. 2018, 23:01

Précision : je viens de retrouver le document, cette valise n'était pas affichée en prix public 230 € mais 289 €..... De quoi mettre en confiance sur la qualité donc la solidité de cette valise !!!
Acheté 65 €, sans les frais de port, je pensais faire une bonne affaire....... pour une seule utilisation ça fait cher.......


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus