Bonjour,
Je tiens à faire part de mon expérience avec le site Showroomprive.com sur le quel j'ai effectué une commande d'Iphone 5C 32 Go reconditionné le 16/09/2014.
Tout d'abord, mon colis est arrivé avec deux semaines de retard et c'est seulement la veille de la réception que cette enseigne a jugé bon de me signaler que l'article commandé subissait un problème d'approvisionnement par le fournisseur. Très bien, j'appelle de ce fait le S.A.V et un bon d'achat de 5€ m'a été accordé.
Mais ce n'était que ma première surprise car lors de l'ouverture du colis je remarque un paquet de céréales spécial K...(Est-ce une blague?) en plus des articles normalement présents.
La deuxième surprise me déçoit encore plus lorsque je remarque que le téléphone contenu dans le colis n'est pas un Iphone 5C 32GO blanc mais un Iphone 5 Noir et qui ne semble pas fonctionner !
Je contacte donc le S.A.V pour la seconde fois pour obtenir des explications. Mon interlocutrice m'explique alors que: "sous réserve de disponibilité d'un Iphone 5C 32GO Blanc chez le fournisseur", je pourrais récupérer mon téléphone en renvoyant celui que j'avais reçu, sinon une procédure de remboursement aurait lieu et mes frais de renvoi (i-e 10,10€) me seront remboursés.
(Aucune explication pour le paquet de céréales...)
Sur ce, je m’attelle au renvoi du téléphone à l'adresse indiquée dans la procédure de renvoi et j'attends des nouvelles du S.A.V par mail ou téléphone pour accuser la réception du colis N° 8U01268341034 expédié le 15/10/14 en recommandé avec remise contre signature et réceptionné le 16/10/2014. N'ayant pas de nouvelles jusqu'au 21/10/2014 je téléphone à nouveau le S.A.V pour obtenir de nouvelles explications. On me précise alors que le produit n'a pas encore été réceptionné. J'explique alors que le système de suivi de colissimo m'indique l'opposé. Je redemande (par hasard) quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour ce produit. On m'explique alors que seul le remboursement est envisageable....
J'obtient un retour du S.A.V quelques jours après qui me dit que le colis à été détérioré et QU'AUCUN remboursement n'est envisageable impliquant un retour direct du produit.
J'appelle le S.A.V de nouveau pour VRAIMENT trouver une solution. Une des collaboratrices de cette entreprise m'explique donc que mon cas va remonter au service marketing et une réponse me sera donnée sous 10 jours ouvrés.
N'ayant pas de réponse depuis plus de deux semaines et demi, et ayant investi la modique somme de 462,90€ pour n'avoir rien.... Une commande effectuée il y a deux mois..... Je fais appel à vous pour m'aider à trouver une solution. Je ne parviens pas à comprendre comment une entreprise annonçant 250 millions d'euros de chiffre d'affaires HT en 2012 peut autant manquer de professionnalisme avec ses clients. C'est la première fois de ma vie que je constate cela......