FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprive: Iphone reconditionné ni reçu ni remboursé

Jeffcj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:02

[RESOLU] Showroomprive: Iphone reconditionné ni reçu ni remboursé

Messagepar Jeffcj » 18 nov. 2014, 13:39

Bonjour,

Je tiens à faire part de mon expérience avec le site Showroomprive.com sur le quel j'ai effectué une commande d'Iphone 5C 32 Go reconditionné le 16/09/2014.

Tout d'abord, mon colis est arrivé avec deux semaines de retard et c'est seulement la veille de la réception que cette enseigne a jugé bon de me signaler que l'article commandé subissait un problème d'approvisionnement par le fournisseur. Très bien, j'appelle de ce fait le S.A.V et un bon d'achat de 5€ m'a été accordé.

Mais ce n'était que ma première surprise car lors de l'ouverture du colis je remarque un paquet de céréales spécial K...(Est-ce une blague?) en plus des articles normalement présents.

La deuxième surprise me déçoit encore plus lorsque je remarque que le téléphone contenu dans le colis n'est pas un Iphone 5C 32GO blanc mais un Iphone 5 Noir et qui ne semble pas fonctionner !

Je contacte donc le S.A.V pour la seconde fois pour obtenir des explications. Mon interlocutrice m'explique alors que: "sous réserve de disponibilité d'un Iphone 5C 32GO Blanc chez le fournisseur", je pourrais récupérer mon téléphone en renvoyant celui que j'avais reçu, sinon une procédure de remboursement aurait lieu et mes frais de renvoi (i-e 10,10€) me seront remboursés.
(Aucune explication pour le paquet de céréales...)

Sur ce, je m’attelle au renvoi du téléphone à l'adresse indiquée dans la procédure de renvoi et j'attends des nouvelles du S.A.V par mail ou téléphone pour accuser la réception du colis N° 8U01268341034 expédié le 15/10/14 en recommandé avec remise contre signature et réceptionné le 16/10/2014. N'ayant pas de nouvelles jusqu'au 21/10/2014 je téléphone à nouveau le S.A.V pour obtenir de nouvelles explications. On me précise alors que le produit n'a pas encore été réceptionné. J'explique alors que le système de suivi de colissimo m'indique l'opposé. Je redemande (par hasard) quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour ce produit. On m'explique alors que seul le remboursement est envisageable....

J'obtient un retour du S.A.V quelques jours après qui me dit que le colis à été détérioré et QU'AUCUN remboursement n'est envisageable impliquant un retour direct du produit.

J'appelle le S.A.V de nouveau pour VRAIMENT trouver une solution. Une des collaboratrices de cette entreprise m'explique donc que mon cas va remonter au service marketing et une réponse me sera donnée sous 10 jours ouvrés.

N'ayant pas de réponse depuis plus de deux semaines et demi, et ayant investi la modique somme de 462,90€ pour n'avoir rien.... Une commande effectuée il y a deux mois..... Je fais appel à vous pour m'aider à trouver une solution. Je ne parviens pas à comprendre comment une entreprise annonçant 250 millions d'euros de chiffre d'affaires HT en 2012 peut autant manquer de professionnalisme avec ses clients. C'est la première fois de ma vie que je constate cela......

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive: Iphone reconditionné ni reçu ni remboursé

Messagepar Showroomprive » 19 nov. 2014, 15:38

Bonjour Jeffcj,

Je suis désolée de lire les différents problèmes rencontrés avec votre iPhone.
Il n’est en effet pas normal que vous n’ayez pas de nouvelles de votre téléphone.
Je ne veux pas vous laisser sur cette déception et tiens à vous apporter mon aide.

Pour cela, j’ai besoin de votre numéro de commande.
Pouvez-vous me le communiquer s’il vous plaît ?
Il me permettra de me rapprocher du fournisseur afin d’obtenir des explications au sujet de votre article.

Concernant le paquet de céréales spécial K, je tiens à vous rassurer, c’est un échantillon commercial que nous avons glissé dans votre commande.

Je vous souhaite une bonne journée !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeffcj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:02

Re: Showroomprive: Iphone reconditionné ni reçu ni remboursé

Messagepar Jeffcj » 20 nov. 2014, 12:02

Bonjour,

me voilà rassuré. Voici mon numéro de commande: 36324406. Je vous remercie de l'aide apportée.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5616
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Showroomprive: Iphone reconditionné ni reçu ni remboursé

Messagepar Showroomprive » 20 nov. 2014, 13:50

Bonjour Jeffcj,

Je vous remercie de m’avoir communiqué votre numéro de commande.

Je constate en effet que votre retour a été refusé car sa boîte était abimée et j’en suis désolée.

Lorsque vous souhaitez nous retourner un article, il doit être en parfait état dans son emballage d’origine et ce dernier doit être correctement protégé (par un carton par exemple).
Cela nous permet de le réceptionner en parfait état.

Afin que vous puissiez nous envoyer de nouveau votre colis, je vous invite à joindre les bordereaux imprimés comme vous avez fait lors du 1er envoi.

Consciente de la gêne occasionnée, je vous ai fait parvenir par courrier une étiquette prépayée Colissimo.
Celle-ci vous permet de renvoyer votre colis en toute simplicité sans avoir à avancer les frais de retour.
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour effectuer ce retour : ne tardez pas une fois l'étiquette reçue !
Ce retour est à effectuer auprès de La Poste

Dès réception de votre retour dans nos locaux et enregistrement, nous procéderons au remboursement.
Vous recevrez également confirmation par email de ce remboursement.

Petite Astuce : Pensez à conserver la preuve de dépôt remise par les services postaux.

Je vous souhaite une bonne journée !

Laura - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Jeffcj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:02

Re: Showroomprive: Iphone reconditionné ni reçu ni remboursé

Messagepar Jeffcj » 02 déc. 2014, 13:11

Bonjour,

je vous remercie tout d'abord de l'aide apportée. Néanmoins, cela va faire 12 jours depuis notre dernier contact que j'attends toujours mon colis sans aucune nouvelles (une fois de plus)... ainsi que l'étiquette prépayée collissimo. Je préfère faire appel à vous car de toute manière le S.A.V ne me sera d'aucune utilité. Pourriez-vous me donner des informations à ce sujet s'il vous plait? Je commence à désespérer...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus