FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Showroomprivé arnaque remboursement retour

Bellabella05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juin 2018, 09:00

Showroomprivé arnaque remboursement retour

Messagepar Bellabella05 » 12 juin 2018, 09:45

Bonjour à tous

J'ai retourné 5 articles chez showroomprivé dans 3 colis différents via un relais colis il y a un mois. A ce jour je galère toujours a être remboursée car jai recu aucun remboursement. Et surtout le plus grave cest que jaurais eu vraiment aucun signe de vie de leur part si je ne les avais pas sollicité !

J'ai envoyé un mail via leur site internet pour leur demander un suivi de retour m inquiétant du non remboursement sur mon compte. De la je recois leur réponse par mail qu ils n'ont pas reçu les colis !! Je dois leur envoyer la preuve de dépôt par photo. Pour les personnes sans smartphone ou les personnes âgées déjà eux ils lâchent l'affaire (bien qu en plus informatiquement ils ont obligatoirement un suivi puisqu'il y a un code barre scanné sous tes yeux au point relais ) bref. Et ils l ont aussi le numéro de colis car tu l as en imprimant chez toi les documents qu ils t envoient eux meme !!! Puis il faut leur redonner le numéro de commande idem ils l'ont déjà ! Puis la quantité etc idem ils l'ont . Moralité oui ils sont à l'ouest ils ne savent pas de quoi tu parles !! Tout pour te saouler ! J'ai fais en tout 5 fois tout ce qu ils demandent par mail et suite aux preuves envoyées jai eu aucune réponse ! !!! C'est con pour eux j'ai les docs Encore heureux que j'ai gardé la preuve de dépôt sinon tu as perdu la valeur de ce tu envoi obligatoirement !!

Super énervée je vérifie par moi même grâce au site internet du relais colis. De la je remarque que les colis sont bien arrivés depuis presque 15j !! Alors que d'après leurs soit disantes vérifications ils n'ont rien reçu ! !!! Haha bein oui vrai foutage de gueule...

J'appelle le service client je leur explique la situation et ils me redemandent d'envoyer la preuve de dépôt, qu'ils ont rien reçu le même blabla !!! je veux bien avoir un problème sur un colis mais sur les 3 que ce soit le même bordel c'est louche non ???
Je leur explique l'avoir deja fais 5 fois pour rien par mail que ca n a servi a rien et que jai pas envie de recommencer une fois de plus pour rien !! de la ils me répondent qu'ils gardent pas les mails des clients ha bein oui donc tu re-commence c'est vrai c'est pas chiant du tout !!

Conclusion c'est une arnaque. Ils récupérent les vêtements chaussures téléphones... que les gens envoient en retour et ils remboursent uniquement les plus énervés les plus motivés à se plaindre. Dans le lot tout ceux qui ne vérifient pas, ceux qui ne gardent pas la preuve de retour, ceux qui envoie par eux meme les articles sans preuve, ceux qui lâchent l'affaire car c'est long, ceux qui ont des problèmes d'informatique. .. eux et ils doivent etre nombreux tous ceux la sont arnaqués !!!
Les articles retournés j'imagine qu ils sont reproposés en vente ??? Facile non ???

Ils se foutent royalement de ta gueule. Se sentent pas concernés par ton probleme et faut tout leur faire ils se cachent derrière de gros mensonges ! !!

Ça fait un mois que j'ai retourné 5 articles pour aucun remboursement !! 94 euros que j'attends impatiemment...

Ne commandez pas chez eux
Moi c'est terminé
Aucun geste commercial pour ca.
Aucun remboursement simple rapide fluide
Ils ne trouvent pas que ce soit grave au téléphone car pour eux c'est normal cest la routine

Je ne peux pas être la seule il y a obligatoirement d'autres personnes comme moi.

C'est grave non ???

Merci de partager cette expérience que cela se sache.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Showroomprivé arnaque remboursement retour

Messagepar Philou18 » 12 juin 2018, 10:38

envoyez-leur une mise en demeurre de vous rembourser par LRAR, en donnant copie de tous les éléments, pruve de dé^pot, preuve de réception chez eux, et que s'ils trainent à vous rembourser, ils devront vous payer les indemnités de retard prévue par la loi Hamon

_______________________________
A la suite de la résolution du contrat de vente, le vendeur doit alors rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).

Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :

- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;

- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;

- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus