FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOM SERVICE CLIENTS DEPLORABLE ET REMBOURSEMENT TOUJOURS EN ATTENTE

Dies_Irae
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SHOWROOM SERVICE CLIENTS DEPLORABLE ET REMBOURSEMENT TOUJOURS EN ATTENTE

Messagepar Dies_Irae » 02 déc. 2015, 18:51

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je suis dans l'attente d'un remboursement de 286,99€ de la part de SHOWROOM, suite à un retour de commande. En date du 20 novembre, Showroom m'informe par mail que ma demande de remboursement a bien été enregistrée. Le 25 novembre, un nouveau mail me confirme que mon compte a été crédité de 286,99€... Jusque là rien d'anormal. Voyant que 48 heures après, aucun remboursement ne figure sur mon compte, j'ai contacté le service clients de SHOWROOM, et là, surprise!!! Changement de politique. On m'indique que pour être remboursé, il me faut envoyer mon numéro IBAN ainsi que le numéro de ma commande à l'adresse mail suivante : [email protected]
Sans ce mail, on me confirme qu'aucun remboursement ne sera effectué sans m'en expliquer les raisons. J'envoie donc ce mail (et ce à trois reprises, toujours sans réponse) avec mes coordonnées bancaire et mon numéro de commande le 27 novembre. Sauf que aujourd'hui, 6 jours après son envoi, je n'ai toujours pas été remboursé et pire, je reste sans aucune nouvelle de la part de SHOWROOM... J'ai du coup, l'impression qu'il s'agit là pour eux de gagner du temps dans l'espoir que les clients se fatiguent et laissent tomber l'affaire. Vu le nombre de personnes se plaignant de ce site et considérant cela comme une [Message Modéré], sachant également que ce délit est puni par le Code Pénal, je pensais porter plainte contre eux... Peut-être serait-il utile de me rapprocher d'une association du genre lesarnaques.com? Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une agréable soirée. Cordialement.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: SHOWROOM SERVICE CLIENTS DEPLORABLE ET REMBOURSEMENT TOUJOURS EN ATTENTE

Messagepar Showroomprive » 03 déc. 2015, 09:57

Bonjour Dies_Irae,

Je suis sincèrement désolée de ce qu'il vous arrive.
Afin que je puisse me renseigner sur votre dossier, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande via ce forum.

Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dies_Irae
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dies_Irae » 03 déc. 2015, 10:46

Bonjour,

Mon numéro de commande est le suivant : 56259443

Il est quand même extraordinaire de constater que vous êtes plus réactifs sur un forum que via votre service clients...

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 03 déc. 2015, 17:09

Merci.
Je vois sur votre dossier que vous avez opté pour un paiement en 3 fois.
Ainsi, vous serez remboursé de votre apport sous 7 jours calendaires puis de votre deuxième mensualité 14 jours calendaires après votre premier remboursement.
Pour information, votre troisième mensualité sera automatiquement annulée.

Bonne fin de journée, Elsa

Dies_Irae
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dies_Irae » 03 déc. 2015, 17:35

Merci pour votre réponse.

Il me reste néanmoins une question. Quand vous dites 7 jours calendaires, c'est à compter de quand? Le mail du 20 novembre? Celui du 25 novembre? Ou à partir de ce jour?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable soirée.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 04 déc. 2015, 12:07

Bonjour Dies_Irae,

C'est à partir du 25/11/2015.

Bonne journée, Elsa

lasam15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOM SERVICE CLIENTS DEPLORABLE ET REMBOURSEMENT INEXISTANT

Messagepar lasam15 » 15 janv. 2016, 13:10

Bonjour
J ai commandé une tablette pour enfant en décembre 2015. Arrivée à la maison, celle ci ne fonctionnait pas. Je la renvoie, et je reçois un mail de Showroom me disant que le remboursement à été fait en date du 24/12. A ce jour, je n'ai eu aucun remboursement sur mon compte ( malgré les justificatifs envoyés à Showroom= relevé bancaire, et mail de la banque ).
Le service client me déserpere de jour en jour. Je n'ai aucun retour de leur part. Ils n’arrêtent pas de me dire que la demande est en cours traitement, mais rien de rien au final.
Apres le désespoir, la colère !!!
Moi qui était une bonne cliente, je décide de ne plus commander sur ce site. Et si la situation perdure encore, je déposerai plainte....car ne l'ai aucune autre solution. C'est quand même fou d'en arriver à ce stade pour un simple remboursement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 janv. 2016, 15:56

Bonjour Lasam15,

Je suis sincèrement désolée que la situation ne soit toujours pas régularisée.
Cela n'est pas normal, en effet.
Nous avez-vous fait parvenir votre mail via l'adresse rattachée à votre compte client ?
Nous n'avons pas de trace des documents envoyés via cette adresse mail.
Ainsi, je vous invite à nous renvoyer l'ensemble des documents à l'adresse communiquée, à savoir : [email protected].
Un de nos conseillers fera alors le nécessaire au plus vite.

Je vous souhaite un bon après-midi, Elsa

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 18 janv. 2016, 15:59

N hésitez pas à me tenir informée lorsque cela sera fait afin que je puisse remonter l’information auprès du service concerné afin d’accélérer votre dossier.

Merci, Elsa

cherlelie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cherlelie » 28 mars 2016, 18:02

Bonjour,
j' ai un problème du même style. Pour Noël, j ai commandé deux tablettes de marque française chez showroom avec un an de garantie constructeur. La première n'a pas démarré. Retour chez archos qui a fait un échange, jusque là tout va bien. La seconde toujours de la même marque française tombe en panne au bout d'un mois d'utilisation. Retour chez le constructeur fin janvier 2016. Le sav du contructeur après plusieurs relances me signale la solution trouvée, un remboursement via le revendeur showroom, qui en est informé par le sav du constructeur. Après plusieurs mail, appels téléphoniques oui on me dit que le remboursement se fera sous 5 jours, mais cela dure depuis plusieurs semaines. Clients fidèles avec quelques 141 commandes effectives, même si parfois si il y a des soucis de préparation de commande, là, je suis en colère. .. Quelle est la définition de 'garantie constructeur de 1 an' nous sommes presque en avril... J'ai du racheté une tablette à mon fils cadeau de Noël.
je souhaite le remboursement comme annoncé par le sav de la marque et de showroom et non un échange. Si il n'y a pas de avancement de mon dossier je compte prendre contact avec la répression des fraudes ou autres moyens qui me sera soumis... réf. DE LA COMMANDE ARCHOS n°56835502 pour enfine faire avancer le dossier. Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »