Bonjour,
Je viens ici partager mon expérience ubuesque et déplorable à propos d'une commande qui (à la base) devait m'être livrée pour noël et pour laquelle je n'ai toujours pas vu ni une livraison ni un remboursement (mais des mails et des appels, ça oui !). Pas même une excuse autres que celles des courriers pré-formatés !
- le 17 décembre, j'ai passé commande sous la réf 62620546 de 2 t-shirts de sport et d'un polo. Le tout pour 34 €.
-le 24 décembre je reçois le mail suivant:
Vous avez réalisé une commande sur www.showroomprive.com et je vous en remercie.
Je suis toutefois au regret de vous informer que nous ne serons pas en mesure de livrer la totalité de cette commande 62620546.
Je suis consciente que cette annonce puisse vous décevoir, c’est pourquoi je tiens à vous apporter quelques précisions.
Lorsque nous proposons une vente événementielle sur le site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur. Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que le fournisseur ne puisse honorer l’ensemble de vos commandes. Cela peut être dû à des erreurs de référencement chez notre fournisseur, à des articles abimés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.
Je sais bien que ces explications sont faibles au regard de votre déception, mais je tiens à vous assurer que cette situation est exceptionnelle et que je la regrette.
Rassurez-vous, le remboursement des articles non expédiés est déjà engagé, et vous parviendra sous 5 jours ouvrés par transaction inversée sur le moyen de paiement utilisé. Vous recevrez également confirmation par email de ce remboursement.
Par ailleurs, voici la liste des articles qui vous ont été expédiés :
-0 au lieu de 1 Polo Bleu marine 42 = XL
-1 T-shirt Eastbourne Blanc XL
-1 T-shirt Newport Blanc et bleu marine XL
Je vous remercie de votre compréhension et espère vivement vous compter parmi nous lors de nos prochaines ventes privées.
A bientôt sur notre site,
Marine,
Chargée de clientèle
Service Clients Showroomprive.com
- je fais face à la déception engendrée et reçois le remboursement prévu le 28/12
- le 24/12 je suis informée que je vais recevoir le colis des articles restant le 22/12 (sic!) :
Confirmation d'expédition de votre commande 62620546
Bonjour Delphine,
C'est parti ! Votre commande n° 62620546 a été expédiée et sa date de livraison est estimée au 22/12/2015*.
Pour la suivre à la trace, voici son numéro de suivi : 6Q02590152190
(Petite précision : le suivi de votre colis dépend du transporteur. L'activation de ce suivi peut se déclencher jusqu'à 24h après la réception de ce mail)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
A très bientôt pour de nouvelles ventes privées !
Pierre,
Chargé de clientèle,
Service client Showroomprive.com
- mais je ne reçois pas ces articles, je vais sur le site colissimo afin de suivre la livraison : depuis le 24/12 mon colis est prêt à être expédié et va être remis à La Poste !!.Et c'est toujours le cas à l'heure actuelle !!!
- le 10/01, je relance showroomprivé et reçois la lettre que je sais être traditionnelle désormais :
Bonjour,
En réponse à votre demande concernant la non-réception de votre commande, nous vous confirmons avoir ouvert une enquête auprès de notre prestataire le 11/01/2016.
Cette enquête, d'une durée maximale de 15 jours, a pour objectif de rechercher votre colis et ainsi de vous apporter une solution concrète.
Passé ce délai, nous vous ferons parvenir un mail pour vous tenir informé de la situation et des suites envisagées.
Si toutefois notre prestataire revenait vers nos services avant la date prévue, soyez assuré que nous ne manquerons pas de vous avertir de tout nouveau renseignement concernant cette enquête.
Nous vous remercions vivement pour votre patience et votre compréhension,
A bientôt sur notre site,
Marine,
Chargée de clientèle
Service Clients Showroomprive.com
- et plus tard le 11/01, on me confirme :
Dans votre mail du 10/01/16, vous souhaitez des informations sur la livraison de votre commande Mode Sportswear Adulte et Enfant - 62620546.
Je comprends vos interrogations et tiens à vous présenter mes excuses pour le désagrément occasionné.
Après vérification, j’ai le regret de vous annoncer que l’acheminement de votre colis a rencontré une anomalie.
J’ai immédiatement engagé des investigations auprès de Colissimo afin de connaître la nature exacte de ce dysfonctionnement.
La réponse du transporteur me parviendra sous 16 jours calendaires. Je suis consciente que l’attente puisse vous paraître longue, et m'engage personnellement à suivre votre dossier et à vous recontacter dès réception de sa réponse.
J’espère que ce sera pour vous annoncer une bonne nouvelle, que votre colis a été retrouvé et est en cours d’acheminement. Dans le cas contraire, j’engagerai immédiatement le remboursement intégral de votre commande.
Je vous remercie de votre compréhension, Delphine, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Diane,
Chargée de clientèle
- malgré l'engagement de délai de réponse, je n'ai reçu aucune nouvelle et je relance donc le 16/02 avec la même ref: un courrier automatique me promet une réponse sous 15 jours, hélas no News.
- le 22/02 j'ouvre de nouveau un incident sur le site et reçois la réponse suivante :
Je fais suite à votre mail du 22/02/16, dans lequel vous me signalez la non réception de votre commande Mode Sportswear Adulte et Enfant n° 62620546.
Je comprends votre inquiétude et tiens à vous apporter quelques précisions.
Après vérifications, Colissimo nous confirme que votre colis vous a été livré.
Si, malgré cette affirmation de la part de notre transporteur, vous n’avez pas reçu votre commande, je vous invite à me transmettre les documents suivants :
- l'attestation sur l'honneur de non-réception de votre colis, que vous trouverez en pièce jointe ;
- une copie recto de votre pièce d'identité en cours de validité.
Pour un traitement rapide, je vous conseille de me les envoyer directement par mail, à l’adresse suivante : [email protected],
Mais si vous n’avez pas de scanner, vous pouvez aussi me les envoyer par courrier postal à :
Showroomprive.com
Service Relation Client
ZAC La Montjoie
1 rue des blés
93210 La Plaine Saint-Denis
- je refuse de faire toutes ces démarches qui ont un coût et prennent du temps et qui me demandent de m'engager sur l'honneur alors que mes courriers et requêtes depuis 2 mois prouvent ma bonne foi ( on parle de 17 € ! ) et que le site colissimo ne fait pas état de livraison ! Je m'offusque et en fait part à showroom. J'ai l'impression de devoir me justifier alors que depuis le début j'ai eu tous les préjudices.
- on me répond que je dois envoyer tous les documents sans quoi rien ne sera possible.
J'ai donc pris sur moi de téléphoner ce matin et la réponse qui m'a été faite est toujours la même ' je dois imprimer un formulaire, faire des photocopies, scanner un document et retourner le tout afin de prouver que je n'ai pas reçu un colis dont on ne sait me donner le suivi ou la date à laquelle je suis sensée l'avoir reçu ....le colis avait disparu et puis pouf! Il a été livré on ne sait pas quand !!!! De qui se moque-t-on ?
Je ne sais plus quoi faire mais je ne lâcherai pas car plus que jamais je me sens prise pour du bétail de masse sans plus de considération...ce n'est évidemment pas pour l'argent que j'entreprends ces démarches mais bien pour la forme : c'est du vol !
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?
Merci d.