FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroom privé : problème de livraison et de remboursement

Delphine_C
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroom privé : problème de livraison et de remboursement

Messagepar Delphine_C » 23 févr. 2016, 16:11

Bonjour,
Je viens ici partager mon expérience ubuesque et déplorable à propos d'une commande qui (à la base) devait m'être livrée pour noël et pour laquelle je n'ai toujours pas vu ni une livraison ni un remboursement (mais des mails et des appels, ça oui !). Pas même une excuse autres que celles des courriers pré-formatés !

- le 17 décembre, j'ai passé commande sous la réf 62620546 de 2 t-shirts de sport et d'un polo. Le tout pour 34 €.

-le 24 décembre je reçois le mail suivant:

Vous avez réalisé une commande sur www.showroomprive.com et je vous en remercie.

Je suis toutefois au regret de vous informer que nous ne serons pas en mesure de livrer la totalité de cette commande 62620546.

Je suis consciente que cette annonce puisse vous décevoir, c’est pourquoi je tiens à vous apporter quelques précisions.

Lorsque nous proposons une vente événementielle sur le site, le nombre et la nature des articles présentés sont indiqués par notre fournisseur. Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que le fournisseur ne puisse honorer l’ensemble de vos commandes. Cela peut être dû à des erreurs de référencement chez notre fournisseur, à des articles abimés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.

Je sais bien que ces explications sont faibles au regard de votre déception, mais je tiens à vous assurer que cette situation est exceptionnelle et que je la regrette.

Rassurez-vous, le remboursement des articles non expédiés est déjà engagé, et vous parviendra sous 5 jours ouvrés par transaction inversée sur le moyen de paiement utilisé. Vous recevrez également confirmation par email de ce remboursement.

Par ailleurs, voici la liste des articles qui vous ont été expédiés :
-0 au lieu de 1 Polo Bleu marine 42 = XL
-1 T-shirt Eastbourne Blanc XL
-1 T-shirt Newport Blanc et bleu marine XL

Je vous remercie de votre compréhension et espère vivement vous compter parmi nous lors de nos prochaines ventes privées.

A bientôt sur notre site,

Marine,
Chargée de clientèle
Service Clients Showroomprive.com

- je fais face à la déception engendrée et reçois le remboursement prévu le 28/12

- le 24/12 je suis informée que je vais recevoir le colis des articles restant le 22/12 (sic!) :
Confirmation d'expédition de votre commande 62620546
Bonjour Delphine,

C'est parti ! Votre commande n° 62620546 a été expédiée et sa date de livraison est estimée au 22/12/2015*.

Pour la suivre à la trace, voici son numéro de suivi : 6Q02590152190
(Petite précision : le suivi de votre colis dépend du transporteur. L'activation de ce suivi peut se déclencher jusqu'à 24h après la réception de ce mail)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

A très bientôt pour de nouvelles ventes privées !

Pierre,
Chargé de clientèle,
Service client Showroomprive.com

- mais je ne reçois pas ces articles, je vais sur le site colissimo afin de suivre la livraison : depuis le 24/12 mon colis est prêt à être expédié et va être remis à La Poste !!.Et c'est toujours le cas à l'heure actuelle !!!

- le 10/01, je relance showroomprivé et reçois la lettre que je sais être traditionnelle désormais :
Bonjour,

En réponse à votre demande concernant la non-réception de votre commande, nous vous confirmons avoir ouvert une enquête auprès de notre prestataire le 11/01/2016.

Cette enquête, d'une durée maximale de 15 jours, a pour objectif de rechercher votre colis et ainsi de vous apporter une solution concrète.

Passé ce délai, nous vous ferons parvenir un mail pour vous tenir informé de la situation et des suites envisagées.

Si toutefois notre prestataire revenait vers nos services avant la date prévue, soyez assuré que nous ne manquerons pas de vous avertir de tout nouveau renseignement concernant cette enquête.

Nous vous remercions vivement pour votre patience et votre compréhension,

A bientôt sur notre site,

Marine,
Chargée de clientèle
Service Clients Showroomprive.com

- et plus tard le 11/01, on me confirme :
Dans votre mail du 10/01/16, vous souhaitez des informations sur la livraison de votre commande Mode Sportswear Adulte et Enfant - 62620546.

Je comprends vos interrogations et tiens à vous présenter mes excuses pour le désagrément occasionné.

Après vérification, j’ai le regret de vous annoncer que l’acheminement de votre colis a rencontré une anomalie.

J’ai immédiatement engagé des investigations auprès de Colissimo afin de connaître la nature exacte de ce dysfonctionnement.

La réponse du transporteur me parviendra sous 16 jours calendaires. Je suis consciente que l’attente puisse vous paraître longue, et m'engage personnellement à suivre votre dossier et à vous recontacter dès réception de sa réponse.

J’espère que ce sera pour vous annoncer une bonne nouvelle, que votre colis a été retrouvé et est en cours d’acheminement. Dans le cas contraire, j’engagerai immédiatement le remboursement intégral de votre commande.

Je vous remercie de votre compréhension, Delphine, et reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Diane,
Chargée de clientèle

- malgré l'engagement de délai de réponse, je n'ai reçu aucune nouvelle et je relance donc le 16/02 avec la même ref: un courrier automatique me promet une réponse sous 15 jours, hélas no News.

- le 22/02 j'ouvre de nouveau un incident sur le site et reçois la réponse suivante :
Je fais suite à votre mail du 22/02/16, dans lequel vous me signalez la non réception de votre commande Mode Sportswear Adulte et Enfant n° 62620546.

Je comprends votre inquiétude et tiens à vous apporter quelques précisions.

Après vérifications, Colissimo nous confirme que votre colis vous a été livré.

Si, malgré cette affirmation de la part de notre transporteur, vous n’avez pas reçu votre commande, je vous invite à me transmettre les documents suivants :

- l'attestation sur l'honneur de non-réception de votre colis, que vous trouverez en pièce jointe ;
- une copie recto de votre pièce d'identité en cours de validité.

Pour un traitement rapide, je vous conseille de me les envoyer directement par mail, à l’adresse suivante : [email protected],

Mais si vous n’avez pas de scanner, vous pouvez aussi me les envoyer par courrier postal à :

Showroomprive.com
Service Relation Client
ZAC La Montjoie
1 rue des blés
93210 La Plaine Saint-Denis

- je refuse de faire toutes ces démarches qui ont un coût et prennent du temps et qui me demandent de m'engager sur l'honneur alors que mes courriers et requêtes depuis 2 mois prouvent ma bonne foi ( on parle de 17 € ! ) et que le site colissimo ne fait pas état de livraison ! Je m'offusque et en fait part à showroom. J'ai l'impression de devoir me justifier alors que depuis le début j'ai eu tous les préjudices.

- on me répond que je dois envoyer tous les documents sans quoi rien ne sera possible.

J'ai donc pris sur moi de téléphoner ce matin et la réponse qui m'a été faite est toujours la même ' je dois imprimer un formulaire, faire des photocopies, scanner un document et retourner le tout afin de prouver que je n'ai pas reçu un colis dont on ne sait me donner le suivi ou la date à laquelle je suis sensée l'avoir reçu ....le colis avait disparu et puis pouf! Il a été livré on ne sait pas quand !!!! De qui se moque-t-on ?

Je ne sais plus quoi faire mais je ne lâcherai pas car plus que jamais je me sens prise pour du bétail de masse sans plus de considération...ce n'est évidemment pas pour l'argent que j'entreprends ces démarches mais bien pour la forme : c'est du vol !

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?

Merci d.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: Showroom privé : problème de livraison et de remboursement

Messagepar Showroomprive » 23 févr. 2016, 17:41

Bonjour Delphine_C,

Je suis désolée d'apprendre vos mésaventures.
En effet, afin que le nécessaire puisse être fait, il est nécessaire de nous faire parvenir les documents demandés.
Malheureusement sans ces derniers, nous ne pourront rien faire et j'en suis navrée.
Ainsi, afin que la situation soit régularisée au plus vite, je vous invite à nous les faire parvenir en retour du mail envoyé le 22/02/16.

Bonne fin de journée, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Delphine_C
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Delphine_C » 24 févr. 2016, 21:15

Bonjour Elsa,
Je ne suis pas surprise de la teneur de votre message, à la hauteur de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant : n'avez vous pas honte de me demander de me justifier et de faire toutes ces démarches ( personnellement je ne travaille pas et je n'ai pas accès ni à une photopieuse ni à un scan etc. ) alors que personne n'est fichu de me dire à ne serait-ce que À quelle date je suis sensée avoir reçu ces t-shirts ? J'attends moi des explications de votre part autres que la "procédure" à suivre !
Cordialement,
D.churlaud

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 25 févr. 2016, 10:40

Bonjour Delphine_C,

Je suis sincèrement navrée de cette situation.
Après vérifications, je constate en effet que la livraison de votre colis n'a pu être effectuée.
Je tiens donc à vous présenter toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
J'ai donc engagé ce jour le remboursement des deux t-shirts homme (le modèle femme ayant rencontré un incident de stock chez notre fournisseur).
Ainsi, vous en serez remboursée sous 5 jours ouvrés, sur la carte bancaire ayant servi au paiement.

Bonne journée, Elsa

Delphine_C
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Horrible !!! Showroom privé : problème de livraison et de remboursement

Messagepar Delphine_C » 28 févr. 2016, 18:12

Bonjour Elsa,
c'est donc ça ?? Une attente de plus de 2 mois, des échanges perpétuels, l'impression (et pas que) de ne pas être écoutée, des retours qui se font attendre, mon argent immobilisé depuis le 17 décembre, un coup de fil sans plus d'écoute et au final quoi ? Il faut que je vienne "me battre" sur ce site pour que vous me confirmiez ce que je sais depuis le début : je n'ai jamais été livrée !!
Et puis voilà on me rembourse ce qui m'avait été volé, sans plus de forme (et encore à l'heure actuelle je n'ai pas encore reçu le virement sur mon compte) ...c'est ça SHOWROOM privé ? Quelle déception !! Je suis écœurée, on ne m'y reprendra plus .

ingre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ingre » 31 août 2016, 13:54

Bonjour,
J'ai le même problème de livraison que vous . j'ai passé commande (Référence de la commande SIKLNBUIF Order Reference: 92395– passée le 18/07/2016) de 2 paires de Chaussures à LED pour enfant 11 couleurs clignotantes . A ce jours je ne suis toujours pas livrée. J'ai envoyé 4 messages au service client qui sont restés sans résultat. Je ne sais même pas a quelle date elles devaient être livrées. Le statut de la commande est bloqué depuis le 19/07 sur "en partance".Je suis extrêmement déçue et encore plus mes enfants qui me demandent chaque jours quand leurs chaussures vont arrivées! J'aimerais bien pouvoir leurs répondre.....

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 01 sept. 2016, 08:58

Bonjour ingre,

D'après le numéro de commande indiqué, je vous informe que votre commande n'a pas été passée sur le site www.showroomprive.com.
Je vous invite donc à vous rapprocher du site web concerné.

Merci, Charlotte

Cameron81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cameron81 » 19 sept. 2016, 14:16

Bonjour,

J'ai passé une commande le 8 septembre sur showroomprivé un sac de la marque Manoukian (ref:79204462 , si un conseiller passe sur le forum...), et le 14 septembre je reçois un énorme colis, je l'ouvre et surprise : je reçois un manteau de la marque Redskins. J'appelle de suite le service client et on me dit de retourner le colis et que si la personne qui reçoit mon colis commandé à l'origine et que celle-ci le renvoie, showroom privé me le renverra au point relais. Je valide donc le retour sur le site mais je ne reçois pas le papier retour gratuit. Donc je vais a la poste, je paye 8,50euros pour renvoyer rapidement ce colis que ne m'appartient pour que cette personne qui l'avait commandé le reçoive rapidement (ce que j'espérais pour moi aussi).
Le 19 septembre, toujours pas de nouvelles de remboursement ni de mail, donc je décide de rappeler le service client. Et là on me dit que ma commande a donc été annulée et que je n'ai aucune chance de voir arriver un jour le sac que j'ai commandé. Le conseiller m'annonce que même s'il était retourné à showroomprivé ile ne me serait pas envoyé. Super ! Ce n'est pas ce que m'a dit la première conseillère que j'avais eu le 14 septembre. J'ai donc loupé une vente, perdu 8,50euros et pas de sac en prime ! J'ai été honnête j'ai renvoyé le colis que j'avais reçu alors que j'aurais pu le garder si j'avais su ça avant, mais je ne l'ai pas fait!! J'attends d'avoir un remboursement de l'envoi du colis que j'ai payé de ma poche et j'attends également un bon d'achat utilisable sur le site pour pallier à cette "erreur de logistique", c'est la moindre des choses lorsqu'on commande sur un site avec des ventes éphémères.

J'espère avoir un retour clair quant à l'issu de mon colis, de le recevoir ou alors d'avoir un dédomagement.

En attendant, bon courage pour les futurs acheteurs !

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 20 sept. 2016, 16:48

Bonjour Cameron81,

Je suis navrée d’apprendre que vous n’avez pas reçu le sac commandé.
Il s’agit d’une erreur commise lors de la préparation de votre colis.
Ne disposant pas de stock, je ne peux vous en proposer l’échange et je le regrette.
Je vois sur votre dossier que notre Service Retour à réceptionné ce jour votre colis.
Ainsi, le remboursement de votre commande a été engagé et vous en serez remboursée sous 5 jours ouvrés maximum.
En ce qui concerne les frais de retour engagés, je vous invite à nous faire parvenir votre facture à [email protected] afin que nous puissions vous rembourser la somme de 8.50€.
A réception de votre mail, un de nos conseillers fera alors le nécessaire.

Je vous souhaite une bonne journée, Eksa

EliseC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EliseC » 04 nov. 2016, 14:19

Bonjour
J'ai également un problème avec Showroomprive.
J'ai passé une commande sur leur site internet n°80575800 elle devait me parvenir le 17 octobre je n'ai rien reçu je les ai donc contacté ils m'ont dit qu'il devait faire une investigation pour retrouver mon colis l'investigation devait prendre 16 jours calendaires.
Nous sommes le 4 novembre les 16 jours sont donc passés et aucune nouvelle de leur part.
Je les ai donc contacté ils m'ont dit de patienter encore 48,72 heures pour pouvoir bénéficier d'un remboursement. Je trouve que cela n'est pas honnête de leur part.
Ils ne savent pas où est mon colis donc ils ne peuvent pas me faire de remboursement pour l'instant or les 16 jours calendaires sont bien passées.
Je suis très déçu de Showroomprive.
On me demande sans arrêt de patienter je trouve ça inadmissible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »