FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SHOWROOM PRIVE LE PLUS MAUVAIS SITE DE VENTE PRIVE

isabellezaza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] SHOWROOM PRIVE LE PLUS MAUVAIS SITE DE VENTE PRIVE

Messagepar isabellezaza » 23 déc. 2013, 16:18

Messagepar isabellezaza » 15 Déc 2013, 02:11

LA PREMIERE ET DERNIERE FOIS, CHEZ LES CONSOMMATEUR LE BOUCHE A OREILLE VA VITE!!!

Le 14/12/2013 je passe une commande pour la première fois, une montre manufacture. Lors de la validation du mode de paiement une page jaune s affiche m indiquant que ma validation n a PAS ÉTAIT PRIS EN COMPTE. Je recommence donc l opération, et encore la page jaune s affiche. Je décide donc de les appeler pour passer commande directement par téléphone ... Et la une conseillère m informe que même si la page jaune s est afficher les deux tentative ont étaient pris en compte. Je lui ai dit d annuler une montre car je n en ai pas besoin de 2. Elle me répond que c est impossible!! Comment ça impossible alors que cela fessai même pas 5 minutes que la transaction a était faite !!!!!! (Alors la pour prendre le fric plus rapide que l éclair il sont fort!!!!) Je comprend pas POURQUOI le CLIENT doit subir votre incompétence, lors de mon appel on ma dit que s est normal que le site bug, car il y avaient du monde de connecter (c'est normale de valider des commandes qui m ont pas abouti selon l œil du consommateur et imaginer si j avais fait 10 tentatives .... ) Elle me conseille donc d attendre que les colis arrives et d en prendre que un et laisser l'autre 10 jour au point relais le temps qui soit retourner. Showroom croit qu ont es péter de fric a prélever deux fois les gens en période de fêtes. ATTENDRE 10 JOURS + ATTENDRE LE RENVOI +ATTENDRE QUE LE REMBOURSEMENT SOIT FAIT, EN GrOS MI JANVIER J AURAI MON ARGENT et encore mi janvier j peux rêver en vu des autres commentaires...
A Carole du service client merci de faire au plus vite pour annuler une des commande et ne surtout pas me prélever deux fois le montant de la montre. Bien sur n oublier mes frais de livraison.
Ref commande 26333680

isabellezaza
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SHOWROOM PRIVE LE PLUS MAUVAIS SITE DE VENTE PRIVE

Messagepar isabellezaza » 23 déc. 2013, 16:47

Aujourd'hui nous sommes le 23/12, aucune nouvelle de carole!! et le pire ...ils ont bien encaisser les deux commandes ... ET SE RAJOUTER A CELA...!!!! J'AI TOUJOURS PAS REÇU MA COMMANDE QUI ÉTAIT PROMIS AVANT LE 18!!!!! CE COLIS EST UN CADEAU POUR NOEL ET NOELLL C EST DEMAINNNN!!!!!!! ILS SE FOUTENT VRAIMENT DE MA GUEULE!!!! QUAND OHHH MIRACLE J ARRIVE A JOINDRE UNE CONSEILLÈRE, ELLE N EST PAS FOUTUE DE ME REPONDRE SANS ME REPETER LES MÊME PHRASE AVEC UN ACCENT QUI FAIT QU ONT NE COMPREND RIEN A CE QU ELLE DIT !!!!!

QUELQU UN CONNAIT IL OU JE POURRAI JE RENSEIGNER? UN NUMÉRO OU UN CONSEILLER POURRAIT NOUS DÉFENDRE CONTRE SE SITE.

ET VU QUE SE SITE MARCHE PAR LE BOUCHE A OREILLE JE VOULAIS CRÉER UN FACEBOOK A DIFFUSER EN MASSE POUR INFORMER LES CONSOMMATEUR DES ÉVENTUELLE MÉSAVENTURES QUI POURRAIENT LEUR ARRIVER SI IL COMMANDE SUR SE SITE.
JE VOULAIS SAVOIR SI C EST LÉGALE ET QUE SI JE FAIS CELA PEUT IL M ARRIVER QUELQUE CHOSE.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tif
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tif » 28 déc. 2013, 13:43

Bonjour,

Je confirme que showroom privé n'est pas un site fiable.
Pour ma part, j'ai passé une commande le 27/11/2013, la livraison étant garantie avant noël (entre le 18/12 et le 23/12). Il s'agissait d'une bague en or que ma soeur et moi devions offrir à ma mère pour noël.
Impatiente de recevoir ma commande, le 20/12 j'ai consulté mon suivi de commande sur le site et surprise : Showroom privé a annulé ma commande. J'appelle le service client qui visiblement se trouve à l'étranger et la dame m'explique qu'il s'agit d'une défaillance de leur fournisseur qui ne leur a pas indiqué la rupture de stock (lors de ma commande, il restait 5 bagues disponibles...) et que je serai remboursée sous 5 jours. J'exprime mon mécontentement, le fait qu'à quelques jours de noël je n'ai plus de cadeaux et même pas l'argent pour en racheter un autre!!!
même réponse, ce n'est pas de leur faute, mais celle de leur fournisseur!!!
Après avoir raccroché, j'envoie un mail pour exprimer mon mécontentement, par retour, je reçois un mail me disant qu'ils vont faire le maximum pour me répondre sous 72 h, à ce jour, je n'ai reçu aucune réponse. En gros ils s'en foutent de leurs clients!
J'ai effectivement été remboursée le 23/12 donc achat en catastrophe d'un nouveau cadeau mais bien sur pas de même valeur.

Au vu des forums et des nombreux mécontentements du site showroom privé, je ne comprends pas que ce site perdure. En tout cas, même sans livrer les commandes ils se font de l'argent sur notre dos : les 150 € de ma commande ont dormi sur leur compte pendant 27 jours. Sachant que je ne suis pas la seule dans ce cas, imaginez les intérêts que ça leur rapporte. Et oui, ils se font des c****s en or sur le dos des gens.Morale de l'histoire : FUYEZ SHOWROOM PRIVE CE SONT DES VOLEURS, NOUS NE SOMMES PAS DES CLIENTS MAIS DES VACHES A LAIT!!!!!!!!!!!!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 28 janv. 2014, 12:01

Bonjour Isabellezaza,

J'ai bien pris en compte votre message,

Je comprends votre mécontentement mais je souhaite vous apporter quelques précisions.
Pendant la durée des ventes, vous avez la possibilité d'annuler votre commande tant que celle-ci n'est pas expédiée.
Votre commande de montre était une vente Demain Chez Vous. Showroomprive.com tolère les annulations de toutes les commandes, sauf celles dont la livraison est proposée en 24h (ventes « demain chez vous ») et ce pour des raisons logistiques.

Après vérification, un de nos conseiller vous a contacté et vous envoie une étiquette pré affranchie afin que vous puissiez nous retourner le colis, dans un délai de 14 jours maximum.

Nous ne souhaitons pas vous laisser sur cette impression, c'est pourquoi nous vous avons proposé un geste commercial,

Bonne journée

Carole

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 28 janv. 2014, 12:08

Bonjour tif,

Je peux comprendre que cette situation soit délicate pour vous, aussi je tiens à vous rassurer sur notre sérieux. Nous remboursons tous nos clients dans les meilleurs délais lorsque ce type d'évènement survient.

Votre colis n'a pas pu vous être livré et je le regrette. Cela résulte d'un problème de stock chez notre fournisseur. Je regrette que nous ne puissions vous faire parvenir un autre colis, en effet nous ne disposons d'aucun stock. Nous sommes donc tributaires des stocks de nos fournisseurs. Mais c'est justement grâce à ce système de pré-commande que nous parvenons à proposer des réductions vraiment intéressantes.

Dans votre cas, au moment de la livraison du stock du fournisseur à nos entrepôts, il y a eu une différence entre le nombre de produits reçus et ceux commandés. Bien évidemment nous prévenons tous nos membres concernés par la vente dès que l’information nous parvient.

Je suis consciente que cette situation soit gênante pour nos clients et c'est pourquoi nous nous efforçons d'améliorer ce système à l'avenir pour satisfaire notre clientèle.

Nos clients sont automatiquement remboursés dans ce cas de figure. Je tiens à me renseigner pour savoir ce qui s'est passé au sujet de votre remboursement, afin qu'un conseiller puisse vous contacter personnellement.

Je désire sincèrement pouvoir vous faire changer d'avis, la satisfaction de nos clients étant notre priorité.

J'attends votre retour,

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

rickrack
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rickrack » 13 mai 2014, 21:55

Bonjour,
Voila mon souci au vu des problèmes de livraisons de la part de Showroom prive via son transporteur Mondial Relay.
J’ai effectué une commande d'un vêtement de Marque le 9 Mai 2014 pour une livraison avant le 14 Mai 2014.
Nous somme le 13 mai 2014 au soir et le numéro de suivi de Mondial Relay indique depuis le 12 mai 2014 au matin, mon colis est toujours en état : Expédition de votre commande et de Préparation de votre commande réalisée.
J’ai contacté Showroom privé par téléphone et me rassure (vraiment pas rassuré!) en m'indiquant que si je n'ai pas été livré avant le 16 Mai 2014 de les rappeler, car ils ont jusqu'au 16 mai pour effectuer la livraison.
Je ne sais pas d'ou ils sortent cette date butoir du 16/05 car sur le détail de ma commande du site showroom il est bien stipulé: Livraison prévue avant le 14 mai.
Ma question est pourquoi Showroom privé continu avec ce transporteur qui cause des problèmes par un manque évident de professionnalisme ?
Serait-ce pour masquer autres choses de leur part?
Et pour conclure, question récurrente, pouvez-vous m'indiquer ou se trouve ma commande et quand vais-je être livré ?
Pour infos mon numéro de commande n°31568266 du 09/05/2014 !
Cordialement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 14 mai 2014, 14:40

Bonjour rickrack,

Merci de m'avoir spontanément donné votre numéro de commande.

J'ai ainsi pu me rapprocher du transporteur et obtenir des informations : votre colis a été déposé ce midi au point relais que vous aviez demandé.

Nos excuses pour ces quelques heures de retard, le colis étant arrivé le 14/05 et non avant.

Nous travaillons avec Mondial Relay qui nous permet de livrer, chaque jour, des milliers de commandes sans aucun souci !
Pour le bonheur de nos membres, et notamment au vu des frais d'expédition.

Mais votre message ne reste pas vain, je le transfert en interne ; nous accordons une attention particulière aux avis de chers nos membres.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir et pourrai demander à un conseiller de vous appeler si besoin.

Bonne journée,

rickrack
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rickrack » 14 mai 2014, 20:39

Bonsoir Carole,
Déjà, merci pour votre réponse et effectivement j'ai bien reçu mon colis. Ouf ! Presque dans les temps.
Par contre, ce qui est regrettable c'est que Mondial Relay ne réalise pas régulièrement la mise à jour du suivi du colis et nous laisse pendant plus de 48 heures sans aucunes informations et cela est loin de nous rassurer.

Bref, j'ai reçu mon blouson Mac Douglas mais malheureusement la taille est trop juste, malgré mon appel auprès de Showroom privé avant de commander.

Donc n'ayant pas la possibilité d'effectuer un échange pour une taille supérieur (c'est dommage car le blouson me plaisait bien), j'ai retourné le colis dans son emballage d'origine ce jour par Colissimo et à mes frais (cela aussi est bien dommage car cela peux freiner l'envie de commander de nouveau), d'un montant de 8,80€. Pour infos sur d’autres sites le retour est gratuit !

Pour une première commande je suis un peut déçu au final, pas de blouson et des frais de transports qui reste à ma charge.
J’espère que le remboursement se fera rapidement !
Cordialement.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 16 mai 2014, 13:12

Bonjour rickrack,

Nous procédons en effet de cette manière et le précisons bien sur notre site pour ne pas créer de déconvenue.

Sachez toutefois que votre avis sur la question est bien pris en compte, comme celui de chacun de nos membres !

Une fois le colis arrivé et enregistré à notre dépôt, vous serez averti par email.

Le remboursement sera alors déclenché et il faudra compter 5 jours ouvrés pour qu'ils soit visible sur votre compte bancaire (nous procédons pas une transaction inversée sur la carte qui a servi au paiement).

Un second email de confirmation vous sera envoyé.

Si vous avez la moindre question, vous me savez disponible ici, et nos conseillers par téléphone. Alors n’hésitez pas.

Bonne journée et, d'avance, un bon week-end à vous.

rickrack
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rickrack » 20 mai 2014, 20:22

Bonsoir,
Après réception de mon colis (blouson Mac Douglas) et au préalable avant de commander ce blouson j'ai effectué un appel 01 85 76 00 00 de Showroom privé pour demander conseil par rapport à la taille à choisir pour ce type de produit.
Malheureusement, ayant écouté le conseillé client (j'ai même rajouté une taille supplémentaire au cas où!), le blouson était trop juste, sans avoir pris du poids bien sûre!
Ma question est pourquoi les frais d'envoi doivent être à ma charge sachant que je ne suis pas le seul à mettre trompé, (vous pouvez écouter l’enregistrement téléphonique du 9/05/2014).
Car ma taille habituelle pour un blouson est bien celle que m'avait indiqué le conseillé (rappel que j'ai pris la taille au dessus).
J’espère que vous comprenez que ce n'est pas comme cela que l'on fidélise les clients et surtout que sur d'autres sites d'achats sue le web, les frais de retour sont pris en charge.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »