FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

showroom prive arnaque sur les canapés SOFA ITALIAN DESIGN - Commande 107135555

michca73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

showroom prive arnaque sur les canapés SOFA ITALIAN DESIGN - Commande 107135555

Messagepar michca73 » 30 juil. 2017, 10:54

Je viens d'acheter un canapé haut de gamme !!!! chez showroom privé modèle SOFA ITALIAN DESIGN angle Venise taupe pour plus de 800€ quand le canapé est arrivé j'ai après déballage attrapé un fou rire nerveux :lol: je l'ai quand même monté et essayé il est inconfortable autant pour le dos que le derrière (les têtières ne servent à rien elles s’arrêtent au niveau du cou) et le toucher est celui du plastic du simili pas du cuir comme indiqué :twisted: :twisted: je croyais faire une affaire car le prix indiqué constaté était de 2600€ j'invite quand il le veulent les représentants de showroom privé pour leur montrer ce qu'est un canapé à 2600€ !!!
bref j'ai sollicité un retour du canapé pour les raisons suivantes : conception douteuse et mauvaise qualité du matériel. En effet, le canapé s'avère inutilisable de par son inconfort, Ils m'ont dit que cela allait me coûter pour le transport 100€ qu'il me déduiront du remboursement. Voila une boite qui vous vend de la m.... et en plus vous arnaque en vous piquant 100€ au passage il est indiqué satisfait ou remboursé 14 jours donc il doivent rembourser la totalité ces arnaqueurs.Bref si un jour un canapé vous plait chez showroom privé ne l'achetez pas les photos on l'air sympa prise dans un très beau cadre etc.. on vous le présente comme haut de gamme rien n'est vrai c'est juste un produit très bas de gamme que vous payez beaucoup trop cher. Je ne pense pas que ce canapé partirait à 300€ dans un showroom de canapés ou on peut essayer le produit.
Plus jamais je ne ferais un achat chez eux mais par contre je vais leur faire de la pub ils peuvent compter sur moi. :oops:

Dernière remontée par michca73 le 28 Juil 2017, 16:51.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: showroom prive arnaque sur les canapés SOFA ITALIAN DESIGN

Messagepar Showroomprive » 01 août 2017, 13:51

Bonjour michca73,

Je suis navré que votre canapé ne sois pas a la hauteur de vos espérances. En effet dans le cadre de notre offre "satisfait ou remboursé" le retour est à vos frais. Une reprise à domicile est facturé de 100€ au transporteur. Ce qui explique que cette somme soit déduit de votre remboursement. Comme cela est mentionné dans nos CGV :

Le produit que vous retournez est conforme à celui commandé (il n’y a pas d’erreur de notre part) : les frais de retour sont à votre charge.

"Si suite à une livraison Mondial Relay à domicile ou en mode Drive ou si le Produit commandé que vous souhaitez retourner ne peut être renvoyé par la Poste (par exemple : Produit pesant plus de 30 kg), vous souhaitez user de votre droit de rétractation et effectuer un retour à vos frais, nous vous proposons d’organiser l’enlèvement du ou des Produits. Cette demande devra être exclusivement formulée par mail dans les quatorze (14) jours suivants la réception de la commande. Les frais d’enlèvement seront déduits du remboursement de votre ou de vos articles à hauteur de 50€ pour une livraison initiale devant votre porte d’immeuble ou de maison et à hauteur de 100€ pour une livraison initiale à votre étage par deux livreurs ou en mode Drive dans un relai dédié."

Bonne journée, Thibaud

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

michca73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar michca73 » 01 août 2017, 15:57

bonjour le produit n'est aucunement conforme à celui commandé car c'est du trés bas de gamme et moi j'avais commandé du haut de gamme comme indiqué dans la description mensongère ce que je ne supporte pas c'est le prix estimé 2600€ indiqué pour un canapé comme ça c'est ce qui m'a induit en erreur et m'a fait faire cette commande pour moi si il avait été correctement décrit comme inconfortable avec un toucher plastic et si le prix constaté soit surement moins de 500€ avaient été indiqué je n'aurais jamais commandé donc les 100€ que vous me facturez pour le retour c'est du vol c'est tout je verrais avec mon avocat pour donner une suite
de plus j'ai fait une demande de reprise par téléphone on me dit que c'est ok la je vois dans les conditions générales que ma demande doit être exclusivement formulée par email ????

quand je pense à tous ceux qui ne vont pas le renvoyer parce que trop ages ou qui ne savent pas comment faire et vont se taper un canapé hideux pendant 10 ans ou plus je trouve ça vraiment triste pour elles .

je ne suis pas étonné si sur le forum que choisir les arnaques pratiquées par showroom privé soient aussi nombreuses

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 02 août 2017, 09:26

Bonjour michca73,

Pouvez-vous me fournir le numéro de cette commande s'il vous plaît ? Afin que je puisse en savoir plus sur la reprise de votre canapé.

Merci, Thibaud

michca73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar michca73 » 03 août 2017, 17:37

c'est bon j'ai eu hier soir un mail de confirmation de reprise que j'ai du demander
mais vu le canapé que j'avais reçu j'avais peur de me faire aussi avoir aussi à ce niveau.
bonne journée
cordialement

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 04 août 2017, 09:46

Bonjour Michca,

Merci pour votre retour.
Une fois le litige terminé, je vous invite à clôturer cette conversation.

Belle journée, Charlotte

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar jlbourghol » 04 août 2017, 09:51

Bonjour @michca73,

Veuillez simplement répondre à la suite de ces messages lorsque votre problème sera résolu.
Le modérateur du forum indiquera le sujet comme tel, puis le verrouillera.

La lecture du forum s'en trouvera plus aisée mais surtout cela simplifie le traitement des problèmes (un problème par sujet).

merci,

michca73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar michca73 » 04 août 2017, 13:09

le sujet n'est pas clos le canapé n'a pas été repris et je n'ai pas encore été remboursé
cordialement

michca73
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar michca73 » 05 août 2017, 10:29

N° commande : 107135555 demande de reprise le 24 juillet jour même de réception du canapé
aujourd’hui 5 août toujours pas eu de contact avec le transporteur pour fixer rendez vous pour la reprise .

Showroomprive

Re: showroom prive arnaque sur les canapés SOFA ITALIAN DESIGN - Commande 107135555

Messagepar Showroomprive » 14 août 2017, 09:27

Bonjour michca73,

Suite à votre retour, je viens de faire la demande de reprise à domicile avec Mondial Relay.
Le transporteur vous contactera sous 48h à 72h pour convenir d'un rendez-vous.

Je vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »