FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR : pas d'accès TV sur PC

Alyan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2019, 21:05

SFR : pas d'accès TV sur PC

Messagepar Alyan29 » 15 oct. 2019, 20:58

Bonsoir,
J'ai contracté, mi septembre, un abonnement Internet + TV chez SFR avec TV sur PC.
Or cette fonction est indisponible. Après avoir contacté 6 fois le 1023 et échangé via le Chat, après n'avoir obtenu aucune réponse convenable, ou des coupures de communication, le problème n'est pas résolu.
Il semblerait que ce service ne fonctionne pas depuis plusieurs mois (vu sur le forum SFR)+
J'ai essayé sur d'autres PC.
Je paie donc un service que je n'ai pas et SFR se semble pas s'en soucier le moins du monde.
Comment me sortir de cette impasse ? Dans quelle mesure Que Choisir peut intervenir ?
Merci

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: SFR : pas d'accès TV sur PC

Messagepar unbravgars » 16 oct. 2019, 13:58

Bonsoir,
J'ai contracté, mi septembre, un abonnement Internet + TV chez SFR avec TV sur PC.
Or cette fonction est indisponible. Après avoir contacté 6 fois le 1023 et échangé via le Chat, après n'avoir obtenu aucune réponse convenable, ou des coupures de communication, le problème n'est pas résolu.
Il semblerait que ce service ne fonctionne pas depuis plusieurs mois (vu sur le forum SFR)+
J'ai essayé sur d'autres PC.
Je paie donc un service que je n'ai pas et SFR se semble pas s'en soucier le moins du monde.
Comment me sortir de cette impasse ? Dans quelle mesure Que Choisir peut intervenir ?
Merci
Bonjour,
hélas vous n'avez pas choisi le plus compétent de nos chers opérateurs / FAI, cela fait des années que leur application TV sur PC connaît de fréquentes interruptions de service à durées multi-mensuelles avec pour seule explication "Désolé le service n'est pas accessible. Merci de vérifier votre connexion Internet".
Ne perdez pas votre temps, votre connexion Internet n'est pas en défaut si tout le reste fonctionne. Les plaintes sont sans fin sur leur forum animé par des "Membres d'honneur" (la classe) adeptes du scoring dont beaucoup ne tarissent pas d'éloges sur SFR. Le mieux est de laisser se parler entre eux.

SFR peut rester des mois sans comuniquer sur les interruptions de service de son "Application sur PC" c'est-à-dire du programme que vous avez téléchargé et installé sur votre PC Windows et que vous accédez en cliquant sur l'icône de l'appli.

Avez-vous essayé de passer par leur site WEB pour accéder à leur page TV sur PC ?
il est probable que ce soit ce qu'ils veulent pour présenter leurs offres commerciales et autres publicités.

Je l'ai essayé : refus depuis l'appli téléchargée sur PC mais fonctionne depuis la page Web.
Merci de votre retour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alyan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2019, 21:05

Re: SFR : pas d'accès TV sur PC

Messagepar Alyan29 » 16 oct. 2019, 18:06

Bonsoir,
Merci pour la réponse,
L'appli TV sur PC semble ne plus être disponible sur le store Microsoft, ni ailleurs.
Je passe par le web http://tv.sfr.fr/#sfrintid=P_nav_tv : pas d'autre choix.
J'arrive bien sur la page d'accueil, la liste des chaines et programme apparaît bien. C'est lorsque je clique sur une chaine que celà se gâte : écran noir et toujours les chaines Bein affichées (et rien d'autre) parfois cette dernière fonctionne.
Cordialement

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: SFR : pas d'accès TV sur PC

Messagepar unbravgars » 16 oct. 2019, 20:52

bonsoir,
J'utilise Firefox, j'ai fait comme vous :
http://tv.sfr.fr/#sfrintid=P_nav_tv
puis, "TV en direct" puis je me suis authentifié.
Pour moi ça fonctionne dans ma région au moment de la rédaction de ce post, pas toujours très bien mais c'est exploitable (ligne ADSL, Ile de France). Probablement un problème sur un de leurs serveurs régionaux. Il vous faudra attendre leur bon vouloir.
Cordialement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Altice_France#Direction

Alyan29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2019, 21:05

Re: SFR : pas d'accès TV sur PC

Messagepar Alyan29 » 25 oct. 2019, 18:26

Bonsoir,
Et voilà que çà fonctionne...
Est-ce dû au fait que j'ai appelé quotidiennement (avec toujours des réponses différentes) Je ne le saurai jamais.
Cette expérience invite à la prudence vis à vis de SFR
a suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Hot Line »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus