FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

EMARIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2021, 19:44

Re: SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

Messagepar EMARIN » 12 mars 2021, 20:46

Bonsoir,
ne croyez pas que les litiges puissent être facilement résolus avec la SFAM ... malgré les messages bien cordiaux qui sont transmis, le remboursement des sommes indument prélevées est un véritable cauchemar. Ils ne respectent pas leur engagements
Ils devaient nous rembourser l’intégralité des sommes indument prélevées sous la forme de 2 versements pour un montant total de 579,86 € (1er message du 29 janvier) puis la somme complémentaire de 1053,37 € sous la forme également de 2 versements (autre message du 2 février).
A ce jour, soit presque 2 mois plus tard, et contrairement à ce qui nous avait été annoncé par mail, nous n’avons toujours pas reçu l'intégralité des remboursements prévus : aucun signe du montant de 579,86€ ...
Il ne faut pas hésiter à contacter la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) : [email protected]. Certaines pratiques peuvent faire l’objet de constats et de poursuites éventuelles. C'est regrettable de devoir en arriver là.

Avatar du membre
MurDomm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2021, 11:29

Re: SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

Messagepar MurDomm » 15 mars 2021, 11:48

Bonjour ,
je suis moi aussi une victime de SFAM FORIOU. La somme des prélèvements atteint presque 1000 euros (des ennuis de santé ne me permettaient pas de suivre régulièrement et en détail mes opérations bancaires). Je suis assurée à ma banque et tente depuis octobre 2019 de me faire rembourser par celle-ci. Ce n'est qu'aujourd'hui que la banque m'informe que je dois porter plainte contre la SFAM avant qu'il étudient mon dossier entre leurs mains depuis début 2020. Je ne sais pas comment faire, si la banque est endroit de me demander ça aussi tardivement alors que je suis assurée contre les prélèvements frauduleux , si je dois en effet porter plainte seule ou via une association, et si c'est le cas, comment je dois procéder. Je vous remercie d'avance de votre aide. Cordialement,
MurDomm


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

Messagepar Solution client » 15 mars 2021, 16:09

Bonjour MurDomm,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 08/03/2021.
Souhaitant répondre à l'ensemble de vos interrogations, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire, en indiquant la référence de dossier : FR-150321-QC.

Dès réception de votre mail, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Service Solution FORIOU.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

Messagepar SERVICE QUALITE » 15 mars 2021, 16:16

Bonjour MurDomm,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre
réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette
référence SC-150321-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en
précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au
vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

EMARIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2021, 19:44

Re: SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

Messagepar EMARIN » 18 mars 2021, 19:12

Bonjour ,
je suis moi aussi une victime de SFAM FORIOU. La somme des prélèvements atteint presque 1000 euros (des ennuis de santé ne me permettaient pas de suivre régulièrement et en détail mes opérations bancaires). Je suis assurée à ma banque et tente depuis octobre 2019 de me faire rembourser par celle-ci. Ce n'est qu'aujourd'hui que la banque m'informe que je dois porter plainte contre la SFAM avant qu'il étudient mon dossier entre leurs mains depuis début 2020. Je ne sais pas comment faire, si la banque est endroit de me demander ça aussi tardivement alors que je suis assurée contre les prélèvements frauduleux , si je dois en effet porter plainte seule ou via une association, et si c'est le cas, comment je dois procéder. Je vous remercie d'avance de votre aide. Cordialement,
MurDomm
Bonjour
Selon la nature du litige, et si vous pensez être dans votre bon droit, Il peut être utile de faire part de la situation à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de la Drôme (département de rattachement de la SFAM) : [email protected]
L'augmentation automatique sans autorisation des prélèvements sur le compte bancaire n'est pas légale ! Donc si vous ne pouvez régler le litige à l'amiable, vous pouvez aussi commencer par déposer une plainte .. vous devez avoir une assistance juridique dans vos contrats d'assurance ?
Bon courage .... (car pour nous, malgré l'accord écrit de remboursement que nous avions reçu, il nous manque toujours 579 € .., qui vont m'obliger à déposer plainte si cela dure trop longtemps)

EMARIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2021, 19:44

Re: SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

Messagepar EMARIN » 23 mars 2021, 21:33

Bonsoir,
après 2 mois de réclamation (échanges par mails avec SFAM, Celside et la DGCCRF de la Drôme, et posts sur le forum QueChoisir), nous venons enfin d'être remboursés des sommes indument prélevées !
Avec de la persévérance, vous pourrez donc tous vous faire rembourser.
NB : attention à tous bien garder la copie de vos contrats signés, à vérifier que l'adresse mail utilisée est celle que vous avez transmise (quoiqu'il soit il est illégal d'augmenter les tarifs par simple information email).
Courage à tous !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus