Je pose mon problème avec ce commerçant ici, n'ayant plus de réponse sur un autre forum
Tout d'abord désolé pour ce long post.
Suite à une commande passé chez Rue Du Commerce le 18 août 2016 N°816524358 avec une livraison par colissimo et paiement par paypal, et que je n'ai pas reçu.
J'ai contacté paypal qui ont ouvert un litige pour objet non reçu.
Le 3 septembre, paypal a statué à ma faveur et a récupéré les sommes versés et depuis le service recouvrement de RDC m'harcèle pour cette commande soit disant impayée.
Pour résumer le problème de "l'impayé" de cette commande avec un paiement par Paypal.
Le 20 aôut : le colis est indiqué "livré" sur le site colissimo, or je n'ai rien eu, fais le tour des voisins sans succès.
Le 22 aôut : J'ai attendu le livreur, et n'ayant toujours rien j'ai contacté paypal pour expliquer la situation. litige ouvert pour "objet non reçu", et donc RDC informé de cette situation (procédure standart).
Le 3 septembre : Paypal à statué en ma faveur, et à récupéré les sommes versées sur le compte paypal Rue du Commerce.
Le dossier étant clos en ma faveur, Paypal ayant récupéré le montant des fonds versés, le service recouvrement de RDC n'a nullement le droit de me demander de payer cette somme.
Depuis le 6 septembre, leur service recouvrement m'a envoyé plusieurs relance d'impayé, à chaque fois j'ai répondu par mail pour leurs expliquer la situation, pour leurs demander de me contacter par téléphone et je n'ai jamais eu de leurs nouvelles à ce jour, hormis pour m'envoyer des mails de relance.
Suite à plusieurs relance de ma part auprès des divers service de Rue du Commerce pour ce problème d'impayé et service recouvrement qui ne me contacte pas.
Le 9 novembre 2016, le service qualité m'indique qu'une (seconde) enquête a été demandé auprès de coliposte et que j'aurai une réponse au plus tard le 22 novembre 2016 (enquête inutile, je n'attends plus le colis ou de remboursement mais bon).
Le 14 novembre 2016, le service qualité me contacte par téléphone et mail pour me confirmer cette demande d'enquête.
Le 17 novembre2016 , je reçois un mail, indiquant que coliposte leur a répondu le 14 novembre 2016 (même jour où le service qualité m'a contacté...??!!) stipulant que le colis a bien été livré et par conséquent que mon dossier est cloturé et m'invite a contacter leur service recouvrement pour régulariser.
J'ai contacté un responsable du service coliposte, qui après avoir étudier ce dossier, m'indique que l'enquête a été cloturé le 10 novembre 2016. Je lui demande si une enquête demandé le 9 peu être cloturé le 10, il me répond que c'est impossible, que c'est une enqupete antérieure et que l'expéditeur s'est moqué de moi et m'indique de recontacter l'expéditeur pour demander une nouvelle enquête.
Suite à ces informations, le 17 novembre je contacte le service client RDC, en leur indiquant tout cela, la dame au téléphone, très désagréable, m'indique quelle remonte l'information et stipulera que c'est "demandé" par coliposte.
Le 18 novembre au matin, je reçois un mail comme quoi ils ont de nouveau demandé à coliposte de localiser le colis et coliposte confirmerai que le colis a bien été livré et de contacter le médiateur de la poste.
Donc ils font la demande aupès de Coliposte le 17 dans l'après midi et on eu la réponse le 18 au matin...
Encore une fois on se moque de moi.
Etant client rue du commerce et non de colissimo.
Ayant un contrat de vente que Rue du Commerce a rompu de maniére impartial (donc étant en illégalité).
N'ayant pas signé de CGV avec coliposte mais avec Rue du Commerce, concernant ce contrat de vente ou je rappel à Rue du Commerce qu'il a l'obligation de me faire parvenir mon bien en parfaite état celon la lois...
C'est donc à Rue du Commerce de contacter le médiateur.
D'autre part, ayant payé par Paypal (Rue du Commerce acceptant les paiements par Paypal donc), ils ont acceptés leurs CGV et par conséquents la protection des achats vendeurs/acheteurs.
Suite à la réclamation, Paypal ayant statué en ma faveur et récupéré les sommes versés, Rue du Commerce n'a aucun droit de me demander de payer cette somme (contrat qui les lie à Paypal)
Par conséquent je vais envoyer une lettre de mise en demeure pour que ce problème d'impayé soit résolu et mon compte débloqué dans les plus bref délai.
Puis de saisir le tribunal de proximité pour non respect du/des contrat(s).
Il est vrai que je n'attends plus ce colis (qui est soit perdu ou profite à quelqu'un d'autre) et n'attends pas non plus de remboursement, vu que Paypal à récupéré les sommes versées.
Mais je me retrouve avec un compte bloqué et par conséquent dans l'impossibilité de passer de nouvelles commandes si je ne veux pas voir mes commandes bloqués mais débités
Cordialement