Si vous avez une patience infinie et beaucoup de temps devant vous... Si vous préférez passer vos jours de congés à attendre une livraison Leroy Merlin plutôt qu'à la plage... Si vous adorez passer des heures au téléphone avec les agents d'un service livraison qui, de leur propre aveu, ne peuvent rien pour vous... Et si, pour tout ça, vous êtes prêt à payer 79 euros, alors le service livraison Leroy Merlin est fait pour vous.
Sinon, FUYEZ ! D'après notre expérience (voir ci-dessous), toute autre solution sera vraisemblablement plus rapide, plus pratique et moins onéreuse.
Le 2 septembre, nous avons commandé des références très "basiques" chez Leroy Merlin (du carrelage métro, des interrupteurs et des prises...) et en principe en stock dans différents sites LM de la Région Parisienne.
Près de 2 mois après, nous avons ENFIN reçu notre commande complète au prix de nombreux appels et courriels au service client.
La livraison s'est faite en 4 étapes, une partie par la poste et 3 livraisons à domicile qui nous ont obligés à poser 3 jours de congés pour la réception.
Les délais de livraison très aléatoires nous ont également obligés à décaler les dates de travaux retenues avec nos artisans.
Par ailleurs, les promesses de "facilitation" de livraison (livraison par la poste, par exemple, pour la dernière partie de la commande) n'ont jamais été tenues par Leroy Merlin.