Bonjour,
Le 21/11/2015, j'ai retourné un article acheté sur Rueducommerce.com (Vendeur tier nommé rlo24). (Commande n° 458195744)
L'article en question est un écran Dell UltraSharp U3415W présentant d'importantes fuites de lumière et le carénage en plastique autour de l’écran qui se décolle au niveau des touches de menu.
J'ai retourné l'article conformément aux indications fournies par le vendeur et au bout d'un mois, strictement aucune nouvelle, heureusement que le numéro de suivi de colis m'informe que le produit à bien été reçu car c'est la dernière information dont je dispose.
Je précise que j'ai dès le départ demander un échange du produit, pas une réparation.
Le 25/12/ 2015, Je décide de contacter le vendeur pour demander des nouvelles de mon retour.
Réponse "on va relancer le SAV pour la semaine prochaine".
Le 02/01/2016, Je relance. Réponse le 05/01/2016 "votre produit est bien en réparation, on devrait avoir une réponse la semaine prochaine". Si ça c'est pas une bonne nouvelle alors ... !
Vu le sérieux inexistant de ce vendeur depuis le début de la commande je décide de passer par le service litige de RDC et demande un remboursement immédiat de ma commande en invoquant la garantie légale de conformité, chose prévue par le code de la consommation le délai "raisonnable" d'un mois étant dépassé.
3 jours plus tard RDC se contente de me confirmer que mon produit est en réparation et que cela peut prendre 8 semaines ! Sans blague, si c'est pour répéter les réponses moisies du vendeur c'est pas la peine. Et non désolé mais 8 semaines ce n'est pas un délai légal.
Dernière tentative de résolution à l'amiable ici, j'attends une réponse sérieuse de RDC. Une lettre de mise en demeure a été reçue par le vendeur le 05/01/2016 mais ça n'a pas l'air de l’inquiéter plus que ça puisqu'il se contente de faire la sourde oreille.
Merci.
Vincent