FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service consommateur CITROEN

mecontent4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

service consommateur CITROEN

Messagepar mecontent4 » 31 août 2013, 13:50

à propos du service consommateur CITROEN

1- j'écris le 30 mai : Je suis propriétaire d’un véhicule C4. Alors que le véhicule est sous garantie la vitre avant conducteur ne se lève plus. Le moteur est alors changé une première fois. En juin 2010 le moteur du même lève vitre tombe à nouveau en panne : son remplacement me coûte 339.49 euros. A partir de septembre 2012 il est à nouveau défaillant : il faut couper le contact pour voir le lève-vitre fonctionner à nouveau. Le 6 mai 2013, lors de la révision je signale ce problème et la facture de la révision indique « prévoir remplacement moteur lève vitre AVG ». Je manifeste ma surprise car ce moteur défaillant est déjà le 3e et je trouve anormal de devoir à nouveau payer plus de 300 euros. Le garage effectue alors quelques recherches et découvre un document Citroën qui invite à remplacer une languette pour solutionner le problème. Cette languette est remplacée le 27 mai et l’intervention me coûte 47.27 euros.
Je m’interroge et souhaite connaître vos réponses :
- cette panne récurrente ne révèle-t-elle pas un défaut de fabrication ?
- depuis quand l’entreprise Citroën connait-elle ce défaut ?
- depuis quand préconisez-vous le doublement de la languette ?
- est-il normal que la réclamation d’un client amène à rechercher dans vos documents pour découvrir, au garage, qu’une solution autre (et moins coûteuse) que le remplacement du moteur existe ?
- est-il normal pour un client victime d’un défaut de fabrication de devoir régler une facture de 339.49 euros et de 47.27 euros ?
Je serais très heureux de vous lire.

2- Citroën me répond le 13 juin : Nous faisons suite à votre courrier du 6 juin 2013 et avons bien considéré la nature de votre sollicitation. Malgré l'expiration du délai de garantie contractuelle de votre CITROEN C4, nous avons étudié avec le plus grand soin les différentes informations que vous nous avez communiquées.
Votre véhicule ayant aujourd'hui plus de 5 ans, l'incident évoqué est intyervenu après une durée d'utilisation qui nous paraît exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants peuvent s'altérer avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation. En conséquence, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de geste commercial dans le cadre de cette intervention.

3- je réécris le 14 juillet : Je vous ai écrit le 30 mai en vous posant un certain nombre de questions. Vous m’avez répondu le 13 juin : dossier n°...
Je suis surpris : vous regrettez de ne pouvoir répondre favorablement à ma demande de geste commercial ; avez-vous bien lu mon courrier ? Je n’ai pas demandé de geste commercial.
Je suis inquiet : savez-vous répondre à des questions précises ?
Je vous prie en conséquence de bien vouloir reprendre mon courrier et ses questions pour me répondre.
Merci de considérer ma demande avec sérieux et de ne pas m’adresser une lettre réponse pré-rédigée.
Je m’interroge sur l’achat de mon prochain véhicule et les questions m’aideront à répondre.
De mon côté j’ai entrepris de questionner des personnes qui roulent en C4 pour savoir si le même problème a été rencontré.
J’aurais apprécié une adresse mèl, un nom, pour vous contacter plus facilement.

4- 2- Citroën me répond le 19 juillet : Nous avons bien reçu votre dernier courrier du 18 juillet 2013. Il apparaît que notre précédente décision n'a pas répondu à vos attentes. Sachez que lorsqu'un incident survient sur une CITROEN après échéance de la garantie, nous ne manquons pas d'en étudier les circonstances. Aussi nous avons considéré votre dossier avec une objectivité maximale. Ceci étant, et bien que nous comprenons parfaitement votre déception, nous vous confirmons les termes de notre précédent échange.

Que penser de ces réponses qui ignorent vos questions, refusent un geste commercial que le client n'a jamais demandé ? Le service relation clientèle de CITROEN lit-il les courriers reçus avant de répondre ?

mariepel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: service consommateur CITROEN

Messagepar mariepel » 19 déc. 2013, 11:30

Bonjour !
Je viens de subir la même mésaventure avec la serrure côté conducteur. La voiture a 4 ans et la serrure ne fonctionne plus. Coût de l'opération... 207 €...CITROEN m' fait la même réponse qu'à vous alors que je ne demandais pas de geste commercial mais une réponse à ma question. Dommage que nous ne puissions pas nous unir pour faire une action en justice. Il y en a assez de ces enseignes qui ignorent leurs clients. Mais de toute façon il m'a été répondu téléphoniquement que ce véhicule n'était plus fabriqué en France et que c'était les aléas de la mondialisation.......sans commentaire..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jamm30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

service après vente CITROEN

Messagepar jamm30 » 03 juil. 2015, 11:45

Bonjour,
J'ai une Citroën C5 Exclusive. Il y a un mois s'est affiché un message sur l'écran du tableau de bord : "ne pas éteindre le véhicule pendant 25 minutes". Chose que j 'ai faite puisque je prenais la route mais le message subsistait sur écran donc je ne disposais plus ni d'autoradio, ni de GPS, ni de radar de recul. J'ai pris contact avec un garage Citroën qui m'informe qu'il n'aurait pas fallu déplacer le véhicule non plus, qu'ils ont connaissance de cette anomalie et qu'il sera nécessaire de réinitialiser le poste (500€) ou en cas extrême de le remplacer (3000€) mais en clair, je n'avais pas le choix que de ramener ma voiture au garage pour démonter le poste Clarion et attendre un retour sur la réparation de celui-ci.
Ayant suivi la consigne indiquée sur le tableau de bord et n'ayant pas commis d'erreur, j'ai parallèlement pris contact avec Citroën maison mère par leur site Internet ''Réclamation Citroën". Très rapidement j'ai été contacté pour me dire qu'il ne pouvait rien faire étant donné que le véhicule avait un kilométrage élevé (160 000km au lieu de 110 000km). Je leur ai dit qu'il ne s'agissait pas de mécanique (usure en fonction du kilométrage parcouru) mais du poste. Pour autant, il leur était impossible de faire un geste commercial point final.
Je tenais à faire part de cette anomalie et du médiocre service après-vente pour un véhicule acquis à un tel prix.
Voilà.

Marivel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marivel » 26 avr. 2017, 13:20

Si tu veux changer l'autoradio de ta voiture Citroën, je te conseille d'en acheter chez Player Top. Là tu trouvera un autoradio spécial pour ta voiture. J'espère que cela résoudra bien de problème

Clientavanttout
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clientavanttout » 04 janv. 2018, 10:59

Nous avons acheté fin 2014 une Citroën C4 Picasso toute équipée (valeur 35.000€). Déjà échaudés par une C3 dont le radiateur fuyait sans que Citroën n’ait jamais réussi à la réparer, nous avons souscrit une garantie additionnelle de 5 ans.
Depuis le mois de septembre dernier, nous allons de mésaventures en mésaventures avec le garage Citroën de Vincennes pour :
- Un bruit suspect du moteur : le bruit de tracteur au démarrage était réputé « normal » selon ce concessionnaire, c’est seulement quand nous avons exigé un écrit concernant la « normalité de ce bruit », qu’une analyse plus approfondie a été réalisée et qu’il s’est avéré que la courroie de distribution était défectueuse et qu’il fallait la changer de toute urgence (pour un véhicule de 48.000 km…)
- La climatisation ne fonctionne plus : changement des valves et bouchons pour 275€ TTC. A ce jour, la climatisation ne fonctionne toujours pas, le pb n’a rien à voir et coûte la modique somme de 1000€ TTC. Nous attendons depuis plus d’un mois un rappel de Citroën pour la réparation sous garantie.
- Une panne aléatoire des clés : la voiture refuse de s’ouvrir, malgré plusieurs changements de piles. A chaque fois la même réponse : ça fonctionne maintenant.
Nous avons dû ramener la voiture 4 fois entre octobre et novembre 2017, elle n’est toujours pas réparée à ce jour.
Sur aucune facture il n’est fait mention du changement de la courroie de distribution. Nous sommes censés la recevoir par courrier, depuis 2 mois, aucune nouvelle.
Nous avons dû attendre 28 minutes lors de l’un de nos derniers appels au service client Citroën. Expliquant ma colère à l’opératrice, celle-ci m’a répondu que j’étais chanceuse, les temps d’attente pouvant être bien plus longs.
J’ai à nouveau rappelé hier, et eu un engagement ferme d’un rappel dans la journée. Ai-je besoin de préciser que je n’ai pas eu de nouvelles ?
J’ai toujours roulé en Citroën, c’est une tradition familiale. Je crois malheureusement que ce véhicule sera le dernier de la marque. Je suis extrêmement déçue et recommande à quiconque lira ce post de bien réfléchir avant d’acheter un véhicule à un constructeur qui a aussi eu de considération pour sa clientèle.

Tessa bert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tessa bert » 18 févr. 2024, 15:40

Bonsoir ayant un grave problème avec le moteur de mon quatrième véhicule que j'ai acheté à Citroën stellantis à Vincennes je me suis rendu sur place pour voir si les personnes de l'atelier pouvait me venir en aide et aucun effort de leur part nous ne pouvons prendre vôtre véhicule que dans trois semaines sachant que j'ai eu en retour comme réponse miniser vos déplacements avec votre véhicule donc service après vente pas très sympathique donc je ne donnerai pas un avis favorable
Visité en février

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »