FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service clients CITROEN DS : Une honte !!

Liline72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Service clients CITROEN DS : Une honte !!

Messagepar Liline72 » 24 janv. 2018, 13:33

Je ne comprends pas comment une voiture achetée à 17000€ et 9000km puisse faire l'objet d'un devis à plus de 8000€ alors que le véhicule a seulement 26000km, et n'a connu aucun incident, dors dans un box fermé.
Mon seul tort ne pas avoir effectué de révision pendant les 17000km que j'ai effectué (j'ai juste fait le contrôle technique) en 2 ans.

La réparation demandée est un changement du toit ouvrant pour un élément du moteur qui bloque l'ouverture de la toile.
Normalement un simple remplacement de la pièce devrait permettre au toit ouvrant de fonctionner !!! normalement, car chez Citroen, on change le toit !!!!
je suis sûre que c'est parce qu’ils n'ont pas la pièce détachée, donc pourquoi s’embêter autant changer le toit et surtout facturons-le au client !!!

Le niveau III du service clients est proche de l'autisme, ne donne aucune explication, ne répond pas aux demandes, la pédagogie connait pas, le sens du service client non plu.
Le seul discours est :
pas de révision annuelle = pas de geste commercial
Ou le summum, est la réponse à la question "quel est le dysfonctionnement du toit ?"
"Vous n'apportez aucun nouvel élément susceptible de revoir la décision prise dans votre dossier."
"Je vous confirme définitivement notre position défavorable dans votre sollicitation commerciale"

bref, je ne vois pas l’intérêt de créer un 3ème niveau, de laisser penser qu'en faisant des réclamations nous pourrons avoir une autre réponse.
Les conseillers du niveau I sont plus aimables, courtois, empathique que M. C.du niveau III
l’accueil est mauvais, la réponse négative, si on ne rentre pas dans les cases très rigides définies par la Marque.

Comment, peut-on me proposer un devis équivalent à 47% de la valeur de mon véhicule, sans explication

j’écris sur ce forum, car je vous avoue que je ne sais pas faire qui me tourner, plusieurs clients ont rencontré le même souci que moi et s'en plaignent sur @
Mais citroen ne trouve rien à redire ....

j’accepte toute aide pour trouver une solution à cet important souci, pour moi

Je vous en remercie par avance

CitroDS4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Service clients CITROEN DS : Une honte !!

Messagepar CitroDS4 » 24 nov. 2018, 10:46

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec vous ; Refus sans explication, et quand on leur demande de nous expliquer, ils répètent une 2ième fois que c'est refusé et me disent qu'ils peuvent me le répéter encore une 3ième !!!! Juste scandaleux ; Ce service ne sert à rien ; c'est de la poudre au yeux ! DS4 d'une valeur de plus de 30 000 Euros (fin 2012), et il y 6 mois, j'ai constaté que sur le devant du capot, sur l'arrête, des cloques sous la peinture apparaissent. Problème connu chez Citroen pour la C4 et DS4 (voir plusieurs forums), avec en plus une note de service connu (info'rapid C6DW010BQ0) qui précise de ne surtout pas repeindre mais changer le capot, car il s'agit d'un problème de processus de fabrication (défaut d'alliage). J'ai fait une demande en concession, mais malgré leur bonne volonté, premier refus de Citroen France sans explication ; On me dirige vers le service client DS, et en 2 jours, le réponse tombe : Refus sans explication... Visiblement, d'après certain forum, certaines demandent sont prises en charge à 100 %, d'autres à 80 ou 50%, et d'autres rien ; Pourquoi, sur quels critères ? Bref, PSA n'est pas à la hauteur et n'assume pas ses défauts de fabrication... Ma prochaine voiture ne sera pas Française ; Quelle illusion" DS, le luxe à la française".

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mine5221
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mine5221 » 28 mai 2021, 11:38

Bonjour à tous, effectivement c'est une HONTE pour DS, voiture haute de gamme Française !

Après 2 mois d'attente, enfin une réponse du service clients DS, pour une réponse négative BRAVO !
Voilà ma demande, soit une prise en charge ou un geste commercial pour la réparation de la pompe d'adblue de ma DS4, qui est tombée en panne pile à 100 000 km !

D'après le garage, ils ne font que ça de changer les réservoirs d'adblue, que ce n'est pas du tout normal, sur des voitures récentes et bizarrement autour des 100 000 kms à chaque fois ! Et oui, il faut changer tout le réservoir et pas uniquement la pompe d'adblue hein ! Et bien oui, la pompe ne coute pas assez chère voyons ! Changeons tout le bloc, c'est mieux ! Total de la facture 1 155 euros ! Merci DS !

Et donc leur réponse est négative car je n'ai pas de factures d'entretiens à leur procurer !
Cela fait 3 ans que j'ai la DS4, et en 3 ans je n'ai pas eu de réparations à faire !
Je ne peux donc pas fournir de factures en fonction !

N'allez pas me dire qu'en faisant des vidanges au garage, cela justifieraient un bon entretien de la voiture ! Vous savez très bien que les points de contrôles lors d'une vidange ne touchent pas le bon fonctionnement de la pompe d'adblue.

Je pense fortement que DS prend les clients pour des abrutis !

C'est juste de l'abus de consommation !

Voilà ça fait du bien de se lâcher et d'informer nous pauvres consommateurs .....

Chameauvosges
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chameauvosges » 15 janv. 2022, 00:15

Bonsoir à tous effectivement la déesse qui représente la beauté et la pureté et du pur caca de chez Citroën ds4 1.6hdi 115 ce la voiture de ma fille 142 000 km la voiture a tout juste 6 ans en mai 2021 pédale d’embrayage par terre fuite au récepteur sur l’autoroute le liquide Chauffe fout le feu au disque d’embrayage est au volant Bimasse la voiture immobilisé 1590€ je demande un geste commercial chez Citroën il me demande si la réparation a été faite dans leur garage entre parenthèses eux me demander 3000 donc pas de prise en charge possible aujourd’hui 152 000 km Problème pompe réservoir adblue comme au sujet précédent il ne détaille pas cette petite pompe qui est indépendant mais fixé au-dessus du réservoir 1200 euros la voiture a plus de cinq ans zéro prise en charge comment ont-ils pu obtenir les normes antipollution avec des merdes pareilles qui connaît un réparateur de pompe Adblue la mienne n’a plus que 0.5 bars de pression est facile à réparer peut-on le faire soi-même

mbth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mbth » 31 juil. 2023, 09:57

Ayant acheté en Février 2023 une DS 4 neuve Hybride modèle Opéra, j'ai eu depuis un accrochage.
Phare G, clignotant G, aille G ...
Aucun concessionnaires en Gironde n'a voulu prendre en charge mon véhicule ce qui m'a amené à trouver un carrossier local pour intervenir.
Depuis Mai ma voiture est immobilisée du fait que ce carrossier n'a pas reçu de DS les pièces nécessaires pour cette réparation. Plus de 3 mois et toujours rien.
J'ai appelé en juin le service client DS qui à ouvert un dossier mais à ce jours aucune réponse.
Pas de voiture; pas de vacances; Merci DS ......

Gwen3307
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gwen3307 » 12 mars 2025, 11:45

Voyant moteur, changement du doseur d'air en juin 2024. Février 2025, voyant moteur, problème de doseur d'air. Responsabilité renvoyée à Stellantis, soit. Quasi impossible de joindre Lourdes où j'ai fait le changement, pas de réponse par mail. Par téléphone, on m'informe que le diagnostic fait dans un garage indépendant ne permet pas de mettre STELLANTIS en cause. On me garantit par téléphone que si le diagnostic réalisé par un garage Citroën Stellantis approuve le défaut lié au doseur d'air, il sera pris en charge. Après moult échanges infructueux avec le SAV Stellantis et le garage ayant réalisé le diag' à Lormont (33), je vais devoir m'acquitter d'un diagnostic SURFACTURE à 189€ (contre 70€ dans le garage indépendant), et d'une autre pièce directement lié à ce nouveau doseur d'air défectueux pour 150€ (raccord doseur d'air) car "mon véhicule est vieux de +8 ans" alors que sa dégradation est clairement due au remplacement d'une pièce défectueuse par la même pièce défectueuse - elle sous garantie.
Pourquoi dans ce cas m'avoir demandé de fournir les 3 derniers entretiens du véhicule ?
Bref. Dans la continuité de mes déboires avec tous les citroën de France et le déresponsabilisation du SAV de Citroën Stellantis avec, désolé, mais systématiquement des hôtesses d'accueil parlant difficilement le français.
Marque à fuir définitivement !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »