FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SERVICE CLIENTS NISSAN, FUYEZ !

fred95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2014, 11:17

SERVICE CLIENTS NISSAN, FUYEZ !

Messagepar fred95 » 20 oct. 2014, 13:39

Marque : Nissan
Modèle : Pathfinder confort 7 pl
Motorisation : 174 CV Diesel
Mise en circulation : 28/12/2005
Panne : Rupture/éjection de la poulie de l'alternateur

FUYEZ NISSAN !
J'ai vécu cet été une mésaventure exceptionnelle avec mon véhicule Nissan qui m'a permis de goûter au traitement inacceptable réservé aux clients Nissan par le service après vente. Si les véhicules Nissan sont d'une façon générale d'une ligne moderne, esthétique et agréables à conduire, le service clients NISSAN FRANCE est plus que déplorable. Les clients sont mal considérés.
En bref, fin aôut 2014, alors que je rentre de vacances par l'autoroute et que mon Pathfinder a été révisé chez Nissan et a passé avec succès le contrôle technique, il est 2h du matin quand un claquement sec retentit. S'ensuit une perte de direction assistée à 130 Km/h suivie de l'allumage de voyants multiples.
Après un arrêt d'urgence et un dépannage/remorquage, j'apprends que c'est la tête de la poulie de l'alternateur qui a cédée entrainant la rupture des courroies et la fuite de fluides dont celui de la direction. De mémoire de garagiste cela est très rare mais déjà vu chez Nissan.
Considérant la panne anormale, je demande une prise en charge partielle du constructeur pour effectuer les réparations. Cette demande est faite par le réparateur mais la réponse de NISSAN ne se fait pas attendre, c'est non car le véhicule a plus de 5 ans.
Je réitère ma demande par lettre recommandée et là encore la réponse est non mais sans explication. Je demande des explications par e-mail à Nissan et la réponse est de type "c'est comme ça, on vous a déjà dit non".
Bref, je trouve cette manière de traiter les clients intolérable. De même ce désengagement de responsabilité de NISSAN inacceptable au prétexte que mon véhicule a plus de 5 ans, même entretenu chez Nissan. Ce qui manifestement ne sert à rien. Ainsi, même si les véhicules Nissan sont corrects, FUYEZ NISSAN CAR APRES 5 ANS LEURS VEHICULES NE SONT PLUS FIABLES, DU CONSOMMABLE JETABLE NISSAN.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: SERVICE CLIENTS NISSAN, FUYEZ !

Messagepar haezepoel » 23 oct. 2014, 15:34

Nissan propose des années de garantie, mais lorsqu'on lit leurs contrats, ces garanties après la garantie légale obligatoire, ne garantissent plus grand chose ( comme d'ailleurs toutes les extensions de garanties ),...
D'autre part, vous serez surpris par les délais pour obtenir un RdV au garage, perso, plus d'un mois !!! Ils vendent, vendent, vendent, mais rien ne suit derrière !!!
nota : :mrgreen: c'est d'ailleurs pour cela que leurs occasions ne sont pas chères car personne ne les achètent,..., pas fous,...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus