FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client Leroy Merlin vs Castorama

zebulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zebulon » 28 sept. 2013, 10:58

Bonjour à tous,
Etant client depuis des années chez Leroy Merlin, on critique toujours négativement mais je peux vous assurer que le service client est accueillant et super efficace et ne prend pas le client pour un pigeon. Pour l’exemple, j'ai eu un problème sur une pièce d'obturateur d'odeur d'une douche à l'italienne et j'ai reçu la pièce gratuitement quelques jours plus tard alors que cette pièce était en place depuis plus d'un an!! Alors chapeau Leroy Merlin.

J'ai également commandé sur internet aussi bien en france qu'en Angleterre ou Allemagne et je n'ai jamais eu de problème qui n'ont pas été résolu!

Mais avec Castorama, c'est le ponpon, ils sont très accueillant au téléphone et l'échange de mail toujours cordiale mais dont l'efficacité est nulle!!!! :evil:
J'ai acheté par internet un radiateur eau chaude que j'ai reçu par la poste quelques jours + tard livré par la poste.
Le carton ne présentait aucune déchirure ce qui m'a conduit à n'émettre aucune resserve sur ce produit. Mais lors du déballage, je constate des enfoncements sur 3 cotés.
Je demande alors le remboursement ou un avoir au Magasin afin de clore ce dossier.

La réponse revient qui me propose 25 % du cout de l'article ou SAV. Je reste quand même poli et je demande le SAV et voilà que le SAV au vu des photos me rétorque que l'appareil ne peut être réparé!
Je lui communique que l'on se reverra au tribunal.
J'ai envoyé une lettre avec AR et j'ai transmis une demande au juge de proximité. Je vous tiendrai au courant du dossier dès que j'ai des nouvelles.
Ne lâchez rien

zebulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zebulon » 11 oct. 2013, 11:51

Bonjour,
Je vous avais promis des nouvelles et toujours aucune réaction de Castorama après l'envoi de mon recommandé avec AR (mise en demeure). Ce qui en dis long sur le mépris du client!

Encore un pt positif pour Leroy qui m'a remboursé des articles non utilisés aprés 3 mois :)

Le TGI accepte ma requête et je dois envoyer les documents du contentieux.
A bientôt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zebulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Service client Leroy Merlin vs Castorama

Messagepar zebulon » 03 déc. 2013, 12:58

Bonjour à tous,
J'ai eu un appel ce matin de Castorama faisant suite à mon recommandé!
Il me rembourse la totalité du produit avec l'expédition...
J'attends le bon de retour et dès réception du produit, j'aurai mon remboursement.
Enfin, peut être qu'ils ont eu un document du juge de proximité, je vais me renseigner.
A bientôt et surtout "ne lachez rien"
:P

zebulon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zebulon » 02 févr. 2014, 14:00

Bonjour à tous,
Enfin, j'ai été remboursé de mon achat ainsi que l'expédition!
Je ne suis pas prêt de commander un seul produit chez eux :evil:
Il a fallu que je renvoi le radiateur par la poste payé par Casto et je vous passe les détails mais ça n'a pas été simple.
Je vais prendre contact maintenant auprès de la juridiction de proximité pour clore ce dossier
A bientôt

Chrisbgs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chrisbgs » 02 févr. 2014, 19:19

Bonjour !

Suite à une très mauvais inspiration : achat de notre poêle à granulés dans le magasin Leroy Merlin de Bourges et l’installation effectuée par leur poseur, nous sommes extrêmement déçu. L’installation a été bâclée et surtout le poêle ne nous donne aucune satisfaction.

Notre demande était pourtant claire, nous souhaitions un appareil qui :

1- Chauffe parfaitement nos 120m2
2- Ne fasse pas de poussière
3- Ne soit pas bruyant

Finalement nous avons payé 4112 € à LEROY MERLIN, pour un poêle qui :

1- ne chauffe pas
2- génère énormément de poussière noire dans toute la maison
3- est extrêmement bruyant
4- Et cerise sur le gâteau, la pose à été bâclée nous, avons payé 909€ de main d’œuvre uniquement (donc hors matériaux) pour 3h30 de travail non conforme et effroyablement inesthétique.

Jusqu'a présent nous sommes extrêmement déçu des échanges que nous avons eu avec les représentants et responsables du magasin LEROY MERLIN de Bourges, qui se moquent de notre satisfaction et ne cherchent qu'a dégager leurs responsabilités.

Voici la réponse que j’ai obtenue hier après un entretien avec Rudy XXXX chef de secteur :

« J’entends vos remarques et comprends votre déception. A vous de faire intervenir un expert à votre charge pour prouver que l’installation n’est pas aux normes, nous ne referons les travaux que si la décision est en votre faveur et concernant le poêle se sera votre parole contre celle des vendeurs qui disent vous avoir bien conseillé, vous aurez beaucoup de mal à prouvez le contraire donc ne changerons pas votre poêle même si il ne vous apporte aucune satisfaction. »

LEROY MERLIN s’engage t’il à la satisfaction des ses client uniquement dans ses publicités ?

Veuillez trouver ci-contre un lien sur leur forum avec tous les détails : http://communaute.leroymerlin.fr/t5/Satisfait-Pas-satisfait-Dites-le/Probl%C3%A8me-avec-Po%C3%AAle-%C3%A0-granul%C3%A9-kausiflam-mod%C3%A8le-keops/m-p/274580#U274580

Merci de nous faire partager vos impressions et bénéficier de vos conseils et surtout soyez très prudent ;-)

Duboisa
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Duboisa » 07 janv. 2016, 10:08

Bonjour,

A ce jour nous avons eu la visite tant attendu du SAV de kauzifkam qui devait donc venir avec une pièce contour en porcelaine, me supprimer ce bruit ,
régler le poêle a granule et me supprimer les fumées sortant du conduit.

A son arrivée il me dit qu'il n'a pas pas la pièce du contour de poêle car celui-ci s'occupe que de la partie technique passons... le bruit il constate une pièce
mal conçu car celle-ci est est gondolé au lieu d'être plate il me propose de me mettre du silicone pour la coller chose que j'ai refusé car j'ai acheté un poêle à 2500 Euros et à 5000 Euros tout inclus pas un poêle en kit quoi que!!!! je lui pose la question si il va me changé une pièce et il me répond que kauzifkam lui avait dit
de commandé et de remplacer le motoréducteur mais qu'en faite cette pièce fonctionne très bien et que le bruit vient d'une tôle et hormis le fait de mettre un coup de silicone il pouvait rien faire je lui demande à quoi est dû la fumée qui se dégage des conduits et il me répond que c'est un défaut du poseur car le conduit posé n'est pas étanche et que de plus la prise d'air au mur n'est pas conforme car celle-ci devrait être plus grande.

J'ai donc encore une fois pris ma matinée pour être au même résultat toujours pas de poêle donc pour résumé j'ai acheté ce poêle au mois de mai premier poêle et installation défaillante reconnu par un expert au mois de septembre que le poseur était un guignol il nous avait posé d'autres pièces que Castorama lui avait confié il n'avait pas réalisé de trou pour l'appel d'air ....1 mois après avoir été posé puis attente jusqu'au mois de Novembre deuxième pose d'un nouveau poêle et nouveau poseur pour entendre aujourd'hui que mon poêle et l'installation n'est toujours pas conforme.
8 mois après l'avoir acheté je m'en suis toujours pas servi il m'a couté 5000 Euros qui dorme et qui m'aurait rapporté plus d'argent sur mon compte,
des journées posés du temps perdu des soucis de l'argent perdu car nous avons acheté des radiateurs électrique car le poêle devait être notre pricipal source de chauffage et avec un petit de 6 ans nous ne pouvions pas nous permettre de tomber sous la barre des 20 degrés et à ce jour nous allons encore devoir finir l'hiver comme ça.

Donc après avoir été patient je ne lui suis plus dés demain je dépose plainte je vais voir mon avocat et je vais écrire exactement ces faits telles qu'ils se sont déroulés sur des réseaux sociaux
pour que les gens soient sensibilisés et la justice fera le reste......

Mr DUBOIS
EX CLIENT CASTORAMA saint clement de riviere (34).

Castorama
Représentant d'une marque

Messagepar Castorama » 07 janv. 2016, 12:06

Bonjour Monsieur Dubois,

J’ai lu avec attention votre message et je tiens tout d’abord à vous présenter mes plus vives excuses pour ce désagrément.

J’entends bien évidemment votre mécontentement et votre déception et je comprends votre point de vue.

Je tiens tout de même à vous rassurer, votre expérience n’est absolument pas le reflet de la relation que nous entretenons habituellement avec nos clients.

C'est pour cela que Jennifer viendra vers vous dans les plus brefs délais. Pour ce faire, pouvez-vous me communiquer via [email protected] vos coordonnées complètes ainsi que la référence du produit.

Dans l'attente,

Passez une bonne journée.

Cordialement.

Roman D
Assistant Relation Clients Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »