FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client incompétent - Vice caché

Jessica-Va
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 14:03

Service client incompétent - Vice caché

Messagepar Jessica-Va » 11 janv. 2019, 14:19

Bonjour,
Je viens demander votre aide suite à un litige avec Rue du Commerce qui dure depuis le début d'année (comment bien la commencer ..).
Mon beau père a commandé une machine à laver Candy sur le site Rue du Commerce le 25 décembre, jusque la tout se passe bien, paiement en plusieurs fois accepté, premier paiement effectué et la livraison est annoncée pour le 5 janvier.
Mon beau père s'en va en vacances, le transporteur le contacte et lui demande s'il peut le livrer avant. Impossible car il n'est pas chez lui, ce qu'il explique au transporteur et lui indique qu'il sera de retour le 5.
Le transporteur l'a appelé tous les jours jusqu'au 5 pour pouvoir lui livrer la machine à laver qu'il avait dans son camion. La machine à laver s'est donc baladé en camion emballée seulement d'un plastique et d'un peu de polystyrène du 2 au 5 janvier inclus.
Lors de la réception de la machine à laver mon beau père vérifie l'aspect de la machine qui ne semble pas avoir pris de choc, l'esthétique étant normale. Il fait la réflexion au livreur pour l'emballage qui le rassure en lui indiquant que ça protège très bien le produit. Le livreur repart donc avec son bon de livraison signé.
Seulement les surprises commencent, on décide de la déballer pour l'installer. On enlève les emballages, enlève les blocages à l'intérieur du tambour et OH ! la cuve de la machine est complètement démolie avec un trou où l'on peut passer un poing.
On rappelle rue du commerce qui nous indique qu'il faut voir avec son partenaire, qui nous indique lui même qu'on a signé le bon de livraison et que c'est tant pis pour nous. Sauf que le problème ne pouvait en aucun cas être vu sans mettre en route la machine. Le livreur étant pressé il était impossible de le retenir en otage pour la mettre en service, la brancher et la tester.
Après plusieurs échanges de mail avec Rue du Commerce, le partenaire, le livreur, et peu de volonté d'arranger notre problème on nous propose de nous envoyer les pièces pour réparer la machine.
Sauf que c'est la cuve qui est trouée, ça va être un peu compliqué à changer et surtout quid de la garantie ensuite ..
Pour l'instant ils ne veulent rien entendre sur un échange ou un retour, je considère pourtant cela comme un vice caché impossible à voir lors de la livraison.
Quelle solution peut être appliqué à ce cas ? Sachant qu'on a payé 400€ pour une machine cassée.
J'hésite à faire appel à 60 millions de consommateurs.
Merci de votre aide.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Service client incompétent - Vice caché

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2019, 11:17

Bonjour,

Je suis navré de la situation et vous présente mes excuses.

Afin de vous apporter mon aide, puis-je avoir le n° de la commande concernée s'il vous plait.

Cordialement.
Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jessica-Va
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 14:03

Re: Service client incompétent - Vice caché

Messagepar Jessica-Va » 16 janv. 2019, 21:15

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le numéro de commande est le 1476370413 du 26/12.
Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Service client incompétent - Vice caché

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2019, 15:20

Bonjour,

Merci de votre retour.

Après vérification, le marchand accepte à titre commercial le retour de votre article mais à vos frais.
Un message avec l'adresse de retour vous a été transmis de la part du marchand en date du 21/01/19.
Je vous invite à prendre connaissance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel

Jessica-Va
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2019, 14:03

Re: Service client incompétent - Vice caché

Messagepar Jessica-Va » 24 janv. 2019, 17:11

Bonjour Djamel,

En effet, et je trouve cette réponse merveilleusement peu convaincante.
Pourquoi cela doit-il être à nos frais ?
Le transporteur a cassé la machine, que nous avons déjà payée, cela fait un mois que nous n’avons pas de machine à utiliser donc que nous sommes embêtés et c’est encore nous qui devons faire un effort ?
Je trouve cela inadmissible, merci de faire également un effort et de négocier avec votre marchand ou le transporteur directement.
Le client n’a pas à payer pour les erreurs d’un prestataire de services qui doit surement avoir une assurance RC pour ce type de problème.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Service client incompétent - Vice caché

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2019, 15:55

Bonjour ,

Comme indiqué par le marchand SATENCO ce jour, il vous propose l'enlèvement par le transporteur Geodis.

Une demande d'adresse mail vous a également été demandée pour vous envoyer le règlement de l'enlèvement.

Je vous confirmer que nous ne prendrons pas en charge les frais de retour.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus