Bonjour,
Je viens demander votre aide suite à un litige avec Rue du Commerce qui dure depuis le début d'année (comment bien la commencer ..).
Mon beau père a commandé une machine à laver Candy sur le site Rue du Commerce le 25 décembre, jusque la tout se passe bien, paiement en plusieurs fois accepté, premier paiement effectué et la livraison est annoncée pour le 5 janvier.
Mon beau père s'en va en vacances, le transporteur le contacte et lui demande s'il peut le livrer avant. Impossible car il n'est pas chez lui, ce qu'il explique au transporteur et lui indique qu'il sera de retour le 5.
Le transporteur l'a appelé tous les jours jusqu'au 5 pour pouvoir lui livrer la machine à laver qu'il avait dans son camion. La machine à laver s'est donc baladé en camion emballée seulement d'un plastique et d'un peu de polystyrène du 2 au 5 janvier inclus.
Lors de la réception de la machine à laver mon beau père vérifie l'aspect de la machine qui ne semble pas avoir pris de choc, l'esthétique étant normale. Il fait la réflexion au livreur pour l'emballage qui le rassure en lui indiquant que ça protège très bien le produit. Le livreur repart donc avec son bon de livraison signé.
Seulement les surprises commencent, on décide de la déballer pour l'installer. On enlève les emballages, enlève les blocages à l'intérieur du tambour et OH ! la cuve de la machine est complètement démolie avec un trou où l'on peut passer un poing.
On rappelle rue du commerce qui nous indique qu'il faut voir avec son partenaire, qui nous indique lui même qu'on a signé le bon de livraison et que c'est tant pis pour nous. Sauf que le problème ne pouvait en aucun cas être vu sans mettre en route la machine. Le livreur étant pressé il était impossible de le retenir en otage pour la mettre en service, la brancher et la tester.
Après plusieurs échanges de mail avec Rue du Commerce, le partenaire, le livreur, et peu de volonté d'arranger notre problème on nous propose de nous envoyer les pièces pour réparer la machine.
Sauf que c'est la cuve qui est trouée, ça va être un peu compliqué à changer et surtout quid de la garantie ensuite ..
Pour l'instant ils ne veulent rien entendre sur un échange ou un retour, je considère pourtant cela comme un vice caché impossible à voir lors de la livraison.
Quelle solution peut être appliqué à ce cas ? Sachant qu'on a payé 400€ pour une machine cassée.
J'hésite à faire appel à 60 millions de consommateurs.
Merci de votre aide.