Messagepar FERREIRA » 22 janv. 2014, 16:31
Bonjour,
je vais vous faire part de mon expérience du site internet Showroomprive.com et surtout de son service client, déplorable et totalement incompétent.
Le 28 novembre 2013, j'ai commandé une montre à offrir pour Noël. On pourra me rétorquer qu'il fallait s'y prendre un peu plus à l'avance mais le 28 novembre pour Noël, c'est déjà pas mal.
J'ai régélé un premier montant puis 3 autres mensualités à répartir sur les mois de décembre, janvier et février.
Ma commande devait arriver au plus tard le 21 décembre 2013. Mais je n'ai rien vu, surtout que le statut de celle-ci n'évoluait pas sur le site Internet de Showroomprive depuis le 16 décemebre. Et oui, mon colis était chez le transporteur, Mondial Relay. M'inquiétant un peu pour mon cadeau de Noël, je contacte le service client de showroomprive les 19, 20 et 21 décembre 2013. On me fait les réponses bateaux et de circonstances; un conseiller poussant le vice jusqu'à me dire que mon colis allait être livré en point relais le 27 décembre!
Ne voyant toujours rien arriver- Noël se passe- toujours pas de montre en vue, je recontacte le service client de showroomprivé qui ne voit toujours rien arriver! Je contacte le 24 décembre le transporteur qui n'a rien dans sa besace et qui diligente une "enquête"!
Entre le 26 décembre et le 30 décembre, nombreux rappels vers le service client de Showroomprivé qui n'a toujours pas de nouvelles de mon colis, s'engage à me rappeler (j'attends toujours leurs rappels), etc,etc....
Le 30 décembre, envoi d'un courrier en A/R au siège social avec menace d'injonction de faire sans réponse de leur part sous 8 jours. Pour information et pour tous ceux qui se poseraient la question, Showroomprivé est responsable de la bonne exécution du contrat tout au long de la chaîne de commande-transport-livraison (article 15 de la LCEN).
A partir du 2 janvier 2014, refale de mails du service client qui compatit et fais le nécessaire pour résoudre ce dysfonctionnement. Dans mon courrier, j'ai evidemment demandé le remboursement de mon achat, c'est-à-dire des mensualités déjà prélevées. Le 8 janvier 2014, nouveau mail du service client qui m'indique que la globalité de mon achat me sera remboursé a cette date, soit 364,95€. Le 8 en question, rien, le 10 janvier, remboursement de 99,27€ et puis plus rien! Ce jour, nouvel appel vers le service client qui m'indique que le remboursement a bien été effectué le 08 (comme si je ne savais pas lire un relevé de compte). Devant l'incompétence de mes interlocuteurs au 0800.....mail au service client qui me répond la même chose et qui me demande de contacter la Banque Accor par lequelle je suis passé automatiquement pour régler les mensualités de mon achat.
Le conseiller m'indique, lui, que mes deux dernières mensualités, de janvier et février 2014 ont été annulés et que la mensualité de décembre 2013 me sera remboursée au tout début du mois de février 2014 (faut pas être pressé hein?!).
En résumé:
- pas de montre pour Noël,
- un temps fou avec une patience démesurée passé en ligne avec un service client incompétent, déplorable et, disons-le, NUL!
- Un client laissé totalement à l'abandon.
- un Siege Social injoignable, quel que soit le numéro de téléphone composé (3 au total).
- mais en consolation, un bon cadeau de 10€ envoyé par mail; mail auquel j'ai répondu la chose suivante:
"Bonjour,
si vous ne m'aviez pas fait parvenir ce mail, j'aurais pu croire à une mauvaise plaisanterie!10€ de bon d'achat!!!!
Cette somme couvre à peine:
- les nombreux appels de mon mobile vers votre Service Client, sur un numéro surtaxé et avec un temps d'attente moyen de 5 minutes.
- les appels de mon fixe vers votre Service Client, toujours sur un numéro surtaxé et toujours avec un temps d'attente moyen de 5 minutes.
- les frais du recommandé en A/R que je vous ai fait parvenir.
- le temps dévolu et la patience requise pour expliquer, questionner....sans avoir aucune réponse viable.
Je reste sur ma faim!
Que dire de plus que vous remercier pour ces 10€ qui fleurent bon le mauvais canulard et un air de "je me fout de mes clients"!
Encore BRAVO!
Cordialement.
Je ne recommanderais donc surtout pas ce site internet à la gestion défectueuse et déplorable. Sans parler de leur transporteur, Mondial Relay.....