FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

CATH83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 nov. 2013, 09:30

SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

Messagepar CATH83 » 16 nov. 2013, 11:33

Bonsoir
j'ai quelques soucis avec le service "
'[email protected]'.
J’ai commandé sur le site internet de Mr Bricolage une armoire de Toilette de marque Allibert
Twilight Réf : 814074
Date d’achat : 08.10.2013
N° de commande :MB0042131
RETIREE LE12.10.13 au magasin Mr Bricolage du Pradet
Date de réclamation : …18.10.2013 n° de SAV N° SAV20842.
Quand nous avons voulu installer l’armoire nous nous sommes aperçus que les leds du côté droit de l’armoire ne fonctionnaient pas.
J’ai demandé l’échange du matériel. La réponse était que le dossier avait été transmis au fournisseur.
Ma réclamation datant du 18 Novembre 2013, pouvez vous SVP me donner la marche à suivre.

D’avance un grand merci

CATH83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 nov. 2013, 09:30

Re: SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

Messagepar CATH83 » 09 déc. 2013, 15:00

Je vais donner une suite à ce Post.
Mr Bricolage ou Jardins de Catherine sont en plus Malhonnêtes....
J'ai pris contact directement avec la marque donc Allibert. J'ai appris que Mr Bricolage avait reçu de cette société un avoir le 19.11.2013.
Donc moralité surtout ne commandez pas sur le site de Mr Bricolage....
J'ai payé l'armoire 309 €.
IL VAUT MIEUX ACHETER CHEZ IKEA


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tchou13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2013, 15:35

Re: SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

Messagepar Tchou13 » 19 déc. 2013, 15:43

J'ai commandé sur le site Mr Bricolage un Valet WC New York. Après paiement de 39,90€, ils m'indiquent que le produit est disponible et qu'il peut être retiré au magasin le plus proche. Nous allons sur place (40km A/R), et ils nous disent qu'ils ne travaillent plus avec Allibert et qu'il faut contacter le service client.
48h plus tard, le magasin me contacte par tél en me disant que la commande est annulée et que je serai remboursée.
Une semaine après, aucun crédit du même montant sur ma CB et bien sûr service client joignable avec un n° surtaxé... m'ont envoyé un mail en disant :

Nous accusons réception de votre mail.

Votre magasin devait vous informer que le produit n'était pas disponible, celui-ci, d'autre part, n'a pas mis ses stocks à jour.

Notre site, n'est en rien, responsable.

N'hésitez pas à nous contacter au 0892 180 891 ou par mail à [email protected]

En espérant vous revoir très bientôt sur notre site.

Cordialement


Se foutent du monde !!! avec leur dispo en 2 h !!!!!! :twisted:

CATH83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 nov. 2013, 09:30

Re: SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

Messagepar CATH83 » 15 févr. 2014, 14:45

j'ai une très bonne nouvelle : Mr Bricolage ou les "Jardins de Catherine" m'a remboursé mon armoire.
J'ai été très bien conseillée par l'assistance juridique de Que Choisir. Comme il m'avait été conseillé, j'ai envoyé une première lettre recommandée en rappelant les obligations du vendeur et en demandant l'échange du matériel, puis comme rien ne venait j'ai envoyé une deuxième lettre recommandée demandant le remboursement total ou partiel de l'armoire et hier mon compte a été crédité de la somme totale.
Un grand merci au service clientèle d'Allibert qui a été très précis.
Si vous avez un litige avec Mr Bricolage soyez persévérants....

cyr22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2014, 12:11

Re: SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

Messagepar cyr22 » 14 avr. 2014, 12:22

Bonjour,
J'ai un soucis de SAV. J'ai reçus un bac à douche avec un défaut de fabrication. (commande internet)
Je souhaite faire retour du produit, mais Les personnes du SAV refusent de me donner une adresse de retour, m'indiquant qu'il se retournait vers le fabriquant et qu'il attendait une réponse.
Une fois le délais de 7 jours passé, je n'aurai plus de recours.
Merci de votre aide!!!!

CATH83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 nov. 2013, 09:30

Re: SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

Messagepar CATH83 » 14 avr. 2014, 14:28

Bonjour,
le délai de 7 jours correspondant au délai de rétractation, c'est à dire que vous ne voulez pas l'objet. Ici vous vous demandez un SAV, donc la mise en oeuvre de la garantie. Je vous conseille d'adresser une lettre recommandée à Mr Bricolage : jardins de Catherine". Si vous êtes abonné "Que Choisir" appelez le service juridique on vous donnera les articles du code de la consommation à citer dans votre courrier.
D'autre part, je vous conseille de contacter aussi le fabriquant de votre bac à douche. Bon courage, tenez bon.

cyr22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2014, 12:11

Re: SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

Messagepar cyr22 » 14 avr. 2014, 17:04

Bonjour,
Je vais leur envoyer un recommandé...
Mais il sont très fort au SAV Mr Bricolage, Quand j'ai insisté pour avoir une adresse de retour il m'ont raccroché au nez!!!
Quelle relation client....

Bref dernier achat sur le site, pour plusieurs raisons:
1- délais non respecté 7,5 semaines au lieu de 6 semaines
2- Produit présentant des défauts
3- Relation clients qui vous raccroche au nez quand on insiste pour avoir une adresse de retour du produit dans le délais légal.

CATH83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 13 nov. 2013, 09:30

Re: SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

Messagepar CATH83 » 15 avr. 2014, 06:00

Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut éviter d'acheter sur le site de Mr Bricolage...
En fait il ne faut pas se tromper sur les mots : vous auriez pu exercer votre droit de rétraction, mais à mon avis vous auriez eu des problèmes pour le remboursement puisque le matériel est abîme ou faire marcher la garantie, ce que vous avez fait. Faites une mise en demeure et surtout ne lâchez pas. Faites vous conseiller par Que Choisir car il ne faut pas se tromper sur les termes juridiques....

Conciliateur MrB
Représentant d'une marque
Messages : 34
Enregistré le : 29 nov. 2013, 10:21

Re: SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

Messagepar Conciliateur MrB » 15 avr. 2014, 13:49

A l'attention de Cyr22

Cher Client,

Pourriez-vous nous communiquer un numéro de commande afin de solutionner ce litige ?

Nous vous remercions pour votre confiance et soyez assuré de notre profond respect.

Cordialement
Conciliateur Mr B

cyr22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2014, 12:11

Re: SERVICE CLIENT DE CHEZ MR BRICOLAGE DEPLORABLE

Messagepar cyr22 » 15 avr. 2014, 17:58

Bonjour,
Commande n°MB0067088 (datant du 5 mars 2014)
J'espère avoir enfin de vrai réponse de la part du conciliateur Mr Bricolage.
Car je ne digère le comportement du SAV.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mr bricolage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus