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l'illégalité et la manipulation les sources du service client de ce groupe

daniel40
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l'illégalité et la manipulation les sources du service client de ce groupe

Messagepar daniel40 » 08 sept. 2020, 13:21

ma pierre à l'édifice de l'insatisfaction de clients de ce groupe de bricolage, qui jouent avec l'illégalité ; mon expérience remonte au 23 juillet 2020 (toujours non résolue par ailleurs) :
1er mail à M. Bricolage :
"j'ai acheté dans un magasin de bricolage 2 cylindres de haute sécurité réf 589774 mentionné "groupe M. bricolage" ; à l'intérieur, il y a une "carte de reproduction" sur la laquelle il faut noter le n° mentionné sur la clé, sans quoi aucune reproduction n'est possible ! le problème aucune clé ne mentionne de numéro !? le vendeur me précise qu'il ne peut reprendre cet article au motif qu'il a été ouvert et n'est plus "sécurisé", je peux le comprendre ; je contacte le n° Azur 0811902011 figurant sur l'emballage mentionné "prix appel local depuis la France" , sauf que lorsqu'on appelle on nous informe de payer 6 cts la minute ; entre le n° de clé qui n'existe pas et la surtaxe, ça fait beaucoup pour l'achat d'une serrure ????!!!! merci de m'informer n'ayant pas reçu de réponse sur votre facebook cordialement"""

réponse le lendemain de "Valérie" du Customer Happiness Assistant traduction littérale : Assistant bonheur client (tout un programme....):
"""Je comprends tout à fait :( Je vous oriente vers le fournisseur THIRARD qui sera en mesure de répondre à vos questions. Vous pouvez les joindre au 03 22 60 26 50 """

Ma réponse basée sur le code du commerce :
""votre réponse n'est pas du tout satisfaisante au vu d'un problème de conformité lié à M. Bricolage!je ne vois pas ce que le fournisseur a à voir dans ce problème ; la responsabilité incombe à M. Bricolage, le blister et la documentation technique sont ceux de M. Bricolage, à aucun moment il n'y a une quelconque référence au fabricant, donc je vous demande d'assumer ces fabrications qui ont été faites pour M. bricolage et commercialisées par M. Bricolage ! il n'y a donc aucun "contrôle qualité" pour les produits que vous commercialisez ??!!

Réponse de Valérie :
"""Bonjour, Désolée je ne comprends pas votre message.
Thirard ne vous a pas apporté les informations souhaitées ?
Je suis étonnée car ce sont des experts. """

Je réitère le contenu de mon message de responsabilité du groupe et voici la réponse de Valérie:
"""Je pense avoir répondu à tous vos messages Je vous apporte une réponse mais elle ne vous convient pas . Qu'est ce que vous proposez pour que nous avancions ?

ces échanges totalement "infructueux" et basés sur une manipulation continuent jusqu'au 25 aout, avec une demande de ma part d'un échange des cylindres, conformes à la description ;

Ma demande n'est bien entendu pas prise en compte et on me menace de ne plus donner suite à mes courriels le 25 aout, soit un mois après ma demande initiale !

Même si le fabricant donne satisfaction, cela ne dédouane absolument pas M. Bricolage de SES responsabilités ; un groupe qui jouent avec la patience des clients en ne prenant aucune initiative sur le règlement des litiges sinon que de s'adresser au fabricant qui est censé être de leur ressort car non proposable au client comme le prévoit les textes de lois ;

j'ai pu apprendre au passage que toute une série de ces serrures n'ont pas été gravées, (combien j'ignore mais certainement une grande quantité) un "oublie" que ne semble pas assumer le "vendeur" !! par contre cela ne l'empêche pas de continuer à les vendre ; on peut donc se poser la question du contrôle qualité dans ce groupe, qui devant son comportement se fiche royalement des conséquences pour les clients ; des faits punissables, car la tromperie est nettement caractérisée et leur j'enfoutisme également !
honte à ses dirigeants pour qui il n'y a que l'intérêt et le monopole qui compte, à en juger par les déclarations du pdg """le groupe Mr.Bricolage est aujourd’hui reconfiguré pour reprendre le chemin d’une croissance pérenne », se réjouit Christophe Mistou, le directeur général du groupe, qui en profite pour réitérer ses objectifs : « Ces nouveaux points de ventes contribuent à notre ambition d’atteindre les 1000 points de vente à horizon 2028. » Pour mémoire, Mr.Bricolage en compte, à date, 712 en France pour, en 2018, un volume d’affaires de 2 milliards d’euros..............

et tout ça avec l'argent des clients dont il s'enfiche royalement


pour conclure, au vu du nombre de "plaintes" je boycotterai ce groupe de Bricolage..........

daniel40
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Re: l'illégalité et la manipulation les sources du service client de ce groupe

Messagepar daniel40 » 17 sept. 2020, 13:30

et bien sur au jour d'aujourd'hui, plus aucune nouvelle ! c'est tellement simple, cachés dans des bureaux, on ne répond plus on fait la sourde oreille pour ne pas prendre ses responsabilités !! dommage que je ne sois pas à proximité, je leur expliquerai comment on traite ceux qui vous font vivre...............


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